Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 24/03/2023 à 08h21
    Très joli Gonzaga- UCLA.
    Je sais qu'il est vieux et limité, mais je veux bien prendre Drew Timme à la draft.

  • DansonsLaBostella le 24/03/2023 à 08h32
    Il a un bon profil à gagner 4 MVPs d'Euroleague tout de même.

    Ca va être fun la fin de saison régulière à l'ouest, 6 équipes à 37 défaites.

  • Tricky le 24/03/2023 à 10h39
    (et une à 34, une à 35 et une à 36. C'est extrêmement stressant, les seuls à avoir lâché depuis un mois c'est Portland)

  • Lucho Gonzealaise le 24/03/2023 à 15h40
    Bon, on peut supposer qu'ils ont passé une grande partie de la saison sans shooteurs et que ce serait plutôt logique qu'ils attaquent plus le panier (et qu'ils soient plus facilement dans le bonus), mais le différentiel est improbable quand même :

    lien

  • Tricky le 24/03/2023 à 16h11
    Et il y a quand même une dimension dans l'histoire, qui est que Stephen Wardell Curry génère extrêmement peu de fautes.

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/03/2023 à 22h00
    Cette saison est tout de même à la fois follement réussie mais tout aussi inquiétante tout de même. Je suis passé du plaisir mesquin à regarder les Sixers période Hinkie en roue libre il y a 5 - 6 ans au bonheur taquin de voir l'Ouest jouer comme si les PO avaient démarré, donc la joie est là.

    En revanche, au visuel, les mecs ont l'air déjà rincés. Je ne sais plus qui ici plaidait pour un raccourcissement à 70 matches ou moins, mais oui, ça a l'air d'urger. Et ça jette une petite ombre sur la conférence Ouest, qui va rentrer dans une période de transe lors de cette dizaine de matches restants, consacrées au load management habituellement une fois les positions plus ou moins figées à un rang près, mais qui là, vont devoir déjà sortir tout le matériel pour sauver leurs fesses. Dans quelle état de décrépitude vont-ils aborder les phases finales? Même les Suns, 4èmes peuvent se retrouver dans un play-in à la con... OKC et le Jazz ont foutu un bordel sans nom avec leur belle jeunesse...

    Vous savez pour qui j'ai peur? Les Wolves. Calendrier à la con, peur du Gobert Trade Fail... Seuls le tank des Spurs et le cadavre de Portland leur semble offert, mais pour le reste... ils vont jouer leur vie tous les soirs ceux-là.

  • Lucho Gonzealaise le 24/03/2023 à 22h05
    Les Wolves ont quand même récupéré un gars pas trop mauvais récemment, ça peut aider.

  • Tricky le 24/03/2023 à 23h06
    Bon il en faut deux qui sortent.
    Les deux angelenos seront là, le Football Club de Durant aussi.
    Le Jazz sera trop juste, il en reste un.
    Quitte à regarder les calendriers, celui des fils de Zion (absent encore un peu de temps) est absolument terrible : quatre matches à l'extérieur chez des concurrents directs (bon Portland ne l'est plus vraiment), puis réception des Clippers, des Kings et des Nuggets, puis les Knicks et final à Minneapolis.

    La question à mon sens est plutôt celle de l'ordre.

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/03/2023 à 23h06
    Son retour tombe à pic, certainement… Mais ce calendrier, mazette…

  • Lucho Gonzealaise le 24/03/2023 à 23h27
    Je viens de comparer un peu les calendriers, spontanément je dirais que Dallas a le plus clément et peut s'en sortir avec 6 victoires, Phoenix peut s'en tirer avec 5 victoires, derrière je mets tout un groupe comprenant Clippers/Warriors/Wolves/Lakers/Thunder à 4-5 victoires, et donc Utah et les Pels qui ferment la marche (le calendrier de New Orleans, c'est un enfer).

    Je note quand même que le Thunder, Dallas, les Lakers et les Wolves vont encore devoir se fader un ou deux déplacements à l'Est.