Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Label Deschamps le 29/01/2022 à 07h11
    Oui, Utah l'an dernier en effet. Gobert sera probablement un des rares joueurs à finir sa carrière avec plus de sélections dans les quinze all-NBA que dans les 24 all stars (cette année ce devrait être respectivement la 5ème et 3ème).

  • Vieux pré le 29/01/2022 à 12h49
    Reconnaissons quand même que Rudy et ses 360 c'est pas vraiment pour ça que les américains regardent le ASG.

  • DansonsLaBostella le 31/01/2022 à 23h56
    Dur dur les croisés pour Ingles ...

    Ah et donc apparemment une star thailandaise de K Pop aurait largement contribué via ses 25 millions d'abonnés Instagram et Twitter à faire élire Wiggins au All Star Game. J'ai d'abord entendu ca sur le podcast de The Ringer mais après un fact checking rigoureux d'au moins trente secondes c'est une théorie qui se tient.

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2022 à 17h24
    J'étais inquiet à l'entame du road trip des Clips, avec en plus un enchaînement de 5 matchs en 7 jours, mais ils s'en sortent avec un très honorable 4-4, dont deux comebacks de fou contre Philly et Washington.

    Sauf qu'en fait le calendrier ne va pas se calmer d'ici le ASW : réception des Lakers et des Bucks, déplacement à Memphis, puis deux fois Dallas, un back to back Warriors-Suns et enfin un peu d'air avec la réception de Houston. Je signe tout de suite pour ne serait-ce que trois victoires, le reste serait du bonus.

  • DansonsLaBostella le 01/02/2022 à 18h26
    C'est pas mal ce qu'ils font vu les vents contraires. Après c'est l'éternel debat...que faire d'une lost season. Idem à Portland.

    Mais apparemment la draft 2022 est moins riche en stars potentielles mais plus dense en qualité sur les picks 10-20. Sous réserve de validation des experts NCAA que je ne suis pas.

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2022 à 18h52
    J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de lost season à partir du moment où tes deux stars trentenaires sont blessées. Tu prends ce que tu peux et tu développes des jeunes (et à ce niveau, si tu veux être contender, tu cherches de toute façon pas à développer du lottery pick). En espérant que l'un d'eux sorte du lot pour s'avérer être un bon role player.

    Je ne serais quand même pas contre un trade, je commence à en avoir marre de Morris, qui est bien trop cher et unidimensionnel pour le statut qu'il est censé avoir (3ème option et leader quand PG et Kawhi sont absents).

    Au moins, je suis content de voir que Lue prouve chaque jour un peu plus qu'il est loin d'être le tocard qu'on nous annonçait. J'étais circonspect à l'annonce de sa signature, et aujourd'hui je ne vois que Spoelstra et éventuellement Jenkins quand Morant était absent, pour faire aussi bien avec un groupe sans vedette.

    Tiens d'ailleurs, je me faisais une réflexion récemment. J'ai le sentiment que Spoelstra est toujours autant sous-coté alors qu'il a largement prouvé qu'il était un grand coach depuis la fin des Tres Amigos (au cas où on lui reprocherait d'avoir été porté par Lebron et Wade). A l'inverse, un coach comme Pop, pour qui j'ai le plus immense des respects, n'a finalement pas fait grand chose une fois qu'il s'est retrouvé sans son big 3, puis sans Kawhi. Les deux situations ne sont peut-être équivalentes et je ne cherche pas à dénigrer l'un pour promouvoir l'autre... mais ce qu'a fait Spoelstra avec des effectifs souvent moyens, le nombre de picks de fin de draft qu'il a fait mûrir en de solides role players, c'est vraiment impressionnant.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 01/02/2022 à 20h10
    Quand on voit les votes des Coachs of the year, on peut effectivement penser que Spoelstra reste sous-estimé (d'ailleurs il n'a pour le moment jamais remporté cette récompense ; j'espère qu'il gagnera cette année, mais ce sera peut-être Monty Williams ou Billy Donovan).
    Certes, Miami a plutôt tendance à favoriser les play-offs que la saison régulière, mais quand même. Si les premières places sont occupées par les coachs des équipes en tête de la SR, y'a des votes qui traînent qui indiquent un peu la réputation des coachs (par exemple Pop' récupère souvent quelques votes).

    Après, la réputation de Popovich, faut pas oublier que y'a une grande partie des coachs et des staffs de la NBA actuelle qui a fait un tour chez lui (tout comme y'en a une bonne partie qui est passé par les Mavs sous Carlisle).

    Effectivement, Pop' est plus à la peine sans de bons joueurs, mais on peut quand même remarquer qu'il limite la casse malgré un effectif faible. Il ne fait pas pire que Spoelstra lors de ses années de vaches maigres.
    Murray et White étaient des fins de 1er tour de draft et sont devenus de bons joueurs, et Keldon Johnson, lui aussi une fin de premier tour, se développe bien.

    Après, le talent d'un coach, faut voir ça sur la durée. Bickestaff fait du bon boulot cette saison à Cleveland et n'était pas déshonorant les saisons précédentes (Memphis inclus) vu les effectifs. Monty Williams a transformé les Suns (c'est pas que Chris Paul qui a apporté quoi), mais faudrait aussi le voir dans un autre contexte. Budenholzer a fait du très bon boulot en SR à Atlanta avec un effectif de bons joueurs mais pas non plus des stars (franchement, 5è sa dernière saison avec un cinq de départ Dwight Howard-Millsap-Schroëder-Bazemore-Sfolosha, c'est costaud).

    Bref, la base, ce sont quand même les joueurs.

  • Label Deschamps le 01/02/2022 à 20h36
    Oui, rappelons quand même que les spurs ont drafté une fois dans les 25 premiers entre 1999 et 2017, et c'était un 20ème pick. Le seul apport extérieur un peu convoité depuis dix ans était Aldridge sinon (je ne compte pas De Rozan qui a été échangé sous la contrainte contre un joueur deux fois plus fort que lui).

    Bref ce n'est pas un effectif moyen sur le papier, c'est un effectif à vingt victoires dans la saison.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 01/02/2022 à 20h40
    Après, sur le développement des joueurs, faut voir aussi le côté loupe déformante des stabilités de situation de Spoelstra et Popovich. Ils sont très justement loués pour leurs capacités à développer des joueurs (je pense que Kerr pourra rentrer dans ce cercle aussi) là où un Thibodeau est surtout reconnu pour sa capacité à cramer ses joueurs, mais ça se voit mieux quand tu restes de longues années à entourer les mêmes joueurs.
    Un joueur qui se développe très bien mais qui est passé par cinq coachs (par exemple Butler ou Antekokounmpo), on pourra moins louer le coach. Un coach qui fait du très bon travail sur un joueur, mais seulement sur deux saisons, ça se verra moins aussi.

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2022 à 20h45
    J'ajouterais quand même Gasol et Rudy Gay, même s'ils sont arrivés en fin de parcours