Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Choucroute et bierstub: l'indigeste menu du RCS

Retrouvez le club le plus hilarant de France (loin devant le PSG, l'OM et le stade rennais): le RACING CLUB DE STRASBOURG. Bon, parlons aussi de jeu... et d'espoir pour cette équipe.

  • Dédie mon Stück le 08/01/2020 à 15h06
    Il était juste pour être le seul gardien, mais il n'avait aussi que 21 ans quand Sels est arrivé. L'an dernier il n'a joué que les coupes, soit 6 matches, mais a été rassurant et une bonne surprise du coup.

    Je ne dis pas qu'il mettrait Navas ou Lopes sur le banc, simplement que je m'attendais à ce qu'il pousse pour aller dans un club moyen/moyen moins de ligue 1 pour accumuler du temps de jeu et voir (et faire voir) ce qu'il peut devenir. Et pour moi il n'aurait pas trop grand mal à convaincre une équipe de cet accabit qui n'a pas la chance d'avoir trouvé un Sels de lui de lui donner une chance de s'exprimer - ça coûte pas cher un gardien après tout.

    C'est aussi tout à fait possible que je le voie à travers mes lunettes roses de supporter et qu'en fait il est deux crans en-dessous, on est d'accord.

  • Joswiak bat le SCO le 08/01/2020 à 20h39
    OK, merci pour les précisions.

    Perso, je veux bien l'essayer à Guingamp. Depuis la descente aux enfers de Johnsson, c'est un gros point faible chez nous.
    Malheureusement, il paraît que je n'ai pas mon mot à dire.

  • Hydresec le 11/01/2020 à 22h00
    Oukidja qui comme par hasard sort un super match contre nous... Pour une fois, il aura fait son job, celui-là.

  • Dédie mon Stück le 12/01/2020 à 09h43
    J'en garde un bon souvenir, perso. Et puis il était comme ça chez nous aussi : globalement à la peine pour la ligue 1, quelques erreurs grossières, et puis de temps en temps un match ou deux ou il est plus affûté et bien placé. Du coup je lui veux pas. En plus, d'avoir un ex joueur qu'on a laissé partir parce qu'on avait mieux qui se met a surperformer contre nous, c'est du prestige

    De notre côté c'est pas fameux. Quand on voit la tête des entrants... Zohi excepté, encore qu'il me semble en etre toujours au stade des promesses

    Ça va être dur avec tous les blessés et Monaco puis Lille au programme.

    Sinon, pas de nul en championnat depuis le 1er septembre. Hier c'était même notre premier 0-0 a la mi-temps depuis la mi septembre au parc des princes

  • Dédie mon Stück le 26/01/2020 à 00h28
    Jolie victoire à l'extérieur, c'est pas souvent, face à l'ombre de Monaco. Je n'ai vu que le seconde mi-temps, la première moitié était très bonne même si c'était vraiment mou en face. Quand ça a accéléré pour le dernier quart d'heure on a bien vu que les relances a dix-huit passes c'est très bien, à condition de ne pas perdre la balle. Reste que de savoir en profiter quand l'adversaire ne met pas la pression c'est déjà une satisfaction.

    Zohi très bon, mea culpa puisque je lui ai mis un petit taquet gratuit la fois d'avant, et en tant que titulaire cette fois en plus. Thomasson excellent mais on le savait et plusieurs autres très bons dont Ajorque, Bellegarde, Djiku, les latéraux. Koné sorti sur blessure, ça rappelle que derrière non plus on n'a pas énormément de marge. N'Dour même pour vingt minutes c'est vraiment pas possible.

    Bon, défaite à Metz, victoire à Monaco, tout va bien. Place aux Marseillais et à la coupe !

  • Redalert le 07/02/2020 à 03h12
    Comme un certain Marius de Marseille m'a fait penser à lui, j'en profite pour lui passer un coucou amical, JPDarky, j'espère que tu vas bien toi, l'initiateur du Ballon de plomb© (je crois que c'était le ballon daube at the biginning).

  • MinusGermain le 07/02/2020 à 09h51
    Aux dernières nouvelles, il va bien. Tu peux le lire sur Racingstub ou Twitter et même l'entendre sur Radiostub.

  • Redalert le 07/02/2020 à 10h06
    Effectivement, je viens de le suivre. À moi les posts pleins de digressions !

  • Françoise Jallet-Maurice le 09/02/2020 à 23h10
    Cette victoire de costauds contre Reims et cette sixième place qui a l'air presque logique me feraient presque voir comme possible l'obtention d'une place européenne, si l'on n'avait pas tous ces Paris, Lyon, Marseille, Lille et autres Rennes à affronter encore. Les autres suiveurs du Racing sont-ils pareillement balancés entre optimisme et nenousenflammonspasisme ?

  • Dédie mon Stück le 10/02/2020 à 00h26
    Ça fait un moment quand même que les places européennes semblent toutes proches en termes de points. Plus que le calendrier, c'est le nombre de compétiteurs qui incite à la retenue je trouve. 6 équipes à trois points ou moins derrière le racing quand même, dont Lyon chez qui on joue le prochain match, ça fait qu'on peut très vite se retrouver 10emes à nouveau... sans pour autant être très loin du cinquième.

    Bref optimisme très gentil pour ma part, même si je commence à croire à toujours avoir une bonne surprise a la fin avec cette équipe. Finir la saison dans la lutte ce serait déjà énorme

    Les places européennes des coupes vont aux finalistes si le vainqueur est qualifié par le championnat ?