Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • leo le 04/05/2023 à 15h30
    Est-il vraiment "forcé ?"

    Et, à nouveau, Le Douaron ne tire pas avantage de sa position, il recule, se fait couvrir par la défense nantaise, puis va presser, timidement.

  • Pascal Amateur le 04/05/2023 à 15h48
    En effet, pour avoir à l'instant revu les images ( lien), Le Douaron n'exerce même pas un pressing sur Lafont, il se protège même du dégagement attendu.

  • Le Chameau le 04/05/2023 à 17h20
    Revu donc grâce au lien de Pascal. Hors-jeu de touriste effectivement. Le gardien se troue incroyablement, à ce niveau on peut laisser jouer, oui.

  • vertigo le 04/05/2023 à 17h23
    Je suis tombé hier soir sur Grégory Schneider sur le plateau de l'Equipe tentant d'expliquer pourquoi Le Douaron n'était pas considéré hors jeu sur cette action mais Micoud, Séverac et Jesépluki lui ont coupé la parole plusieurs fois pour dire que le Brestois était hors jeu épicétou, et ils sont passés à autre chose.
    Décortiquer le sport quotidiennement et ne garder que le déchet, c'est ballot.

  • leo le 04/05/2023 à 17h50
    La méconnaissance des Lois du jeu par les journalistes sportifs et commentateurs, c'est quelque chose...

  • Lucho Gonzealaise le 04/05/2023 à 17h54
    Le hors-jeu est vraiment devenu une lubie du foot moderne, c'est effarant. Je suis tombé par hasard sur le tweet de quelqu'un qui comparait les décisions prises ce weekend sur les buts de Sanchez et Barcola. Le consensus semblait être que les deux buts auraient dû être refusés...

    A ce niveau, je me demande vraiment pourquoi "on" regarde les matchs si on en est arrivé à considérer que le centimètre d'avance de machin ou bidule doit absolument conduire à arrêter le jeu et nous priver de belles actions. Perso j'aurais plutôt dit qu'on valide les deux buts et je pensais même que ça ne ferait pas tellement débat.

    Evidemment, il y a les visions partisanes qui entrent en jeu, supporter lyonnais veut que but marseillais soit refusé parce but lyonnais refusé aussi. Je trouve ça même étrange que l'argument soit utilisé dans ce sens-là plutôt que de dire que si le but marseillais a été validé, celui de Lyon aurait dû l'être aussi.

  • Lionel Joserien le 04/05/2023 à 18h08
    Mais si j'ai bien compris l'article de JL de l'époque, pression ou pas ça n'est pas un critère, la règle dit qu'il n'y a pas hors-jeu.
    Mon avis personnel est que dans l'esprit on aurait pas dû changer la règle, je suis partisan de ne pas encourager la carotte à la Ruud, mais ça n'est pas la règle aujourd'hui.

    ---
    Pour le cas de Sanchez, je suppose qu'hors du supporterisme, la controverse vient du fait que l'image arrêtée montrée en direct n'était pas bien calée et orientée, ce qui laissait croire à un hors-jeu "évident", mais je peux me tromper, l'image a été montrée rapidement.

  • Lucho Gonzealaise le 04/05/2023 à 18h25
    Oui ça a joué aussi, mais pour moi le constat est le même. Je serais moins choqué qu'on accorde ce genre de but (en partant de la première image arrêtée de Sanchez où il est "hors-jeu"), plutôt que de refuser des trucs après avoir montré une image 3D d'un gars qui a le genou ou l'épaule en avance par rapport au pied du défenseur.

    "Oui mais y a trop d'enjeux économiques pour qu'on accepte de laisser passer ces détails". Autant regarder l'évolution en direct des trésoreries des clubs plutôt que les matchs.

  • leo le 04/05/2023 à 19h30
    "Oui mais y a trop d'enjeux économiques pour qu'on accepte de laisser passer ces détails". Autant regarder l'évolution en direct des trésoreries des clubs plutôt que les matchs.
    ---

    Des trésoreries et des sites de paris sportifs.

  • Le Chameau le 04/05/2023 à 19h53
    Micoud connait les lois, au moins leur esprit. Hier il plaisantait, et surtout se réfère à la loi que j'ai connue (Et dont je ne peux me défaire, comme lui) : en avant du défenseur au départ de la balle? Drapeau, arrêt du jeu. Vintage.