Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • balashov22 le 04/05/2023 à 20h30
    La logique de refuser les deux buts, c'est sans doute la logique chronologique : puisque le premier évènement dans le temps a conduit à une annulation, l'arbitre du deuxième évènement aurait du avoir ce premier évènement en tête et l'annuler également.
    Une espèce de jurisprudence, en fait. Sauf qu'avant de l'appliquer, il faudrait déjà être sûr que les deux situations sont identiques, et pour ça il faudrait que tous les arbitres aient une mémoire infaillible et colossale.

  • L'amour Durix le 04/05/2023 à 20h46
    Faisons arbitrer les matches par ChatGPT !

  • Ivan de la peine le 04/05/2023 à 21h11
    Héhé bon courage, une IA a besoin de résultats consistants pour fonctionner efficacement.
    Là penalty et hors-jeu sont tellement devenus sujets à interprétation...

  • Lionel Joserien le 04/05/2023 à 22h33
    Je sais que vous plaisantez, mais personnellement je préférerais largement un arbitrage automatique et objectif à la situation actuelle.
    Ma préférence serait l'arrêt de la var pendant les matchs, le recours systématique après les matchs si les acteurs le souhaitent (je sais pas si ça marcherait mais je suis ouvert) mais en l'absence de l'abandon de la vidéo, un jugement purement automatique du hors-jeu me va bien, on arrive à un degré d'incohérence qui amène une ère de suspicion. Et après il faudra régler le pire problème actuel du football : les varpénos pour main.
    Les instances, les médias, les joueurs, les arbitres ont fait échouer l'arbitrage humain chez les pros, donnons sa chance à la machine pour aider les arbitres.

  • Lionel Joserien le 04/05/2023 à 22h39
    Bien sûr, ça veut dire que tu traites les données (donc les vidéos) en amont pour ne lui donner que des cas où l'arbitre a "raison". En somme tu lui fournis un manuel de loi du jeu en action, mais tu dois lui fournir plus ou moins toutes les configurations possibles, en lui indiquant dans chaque situation la décision à prendre.
    J'imagine qu'on doit pouvoir générer une modélisation d'à peu près tous les cas possibles, beaucoup moins contraignants que d'analyser des matchs réels. Et ensuite l'IA doit pouvoir compléter les "trous" entre tous les cas envisagés et les cas inattendus qui ne manqueront pas de se produire.

    C'est un boulot gigantesque, mais les instances peuvent tout à fait faire ce qu'elles ont tenté sans succès sur les mains : ajuster les règles pour les règles plus facilement applicables.
    Annulons la réforme de 2013, simplifions la gestion des hors-jeu de position (si cela est possible), interdisons tout simplement la carotte. Arrêtons ce délire sur les bras où les genoux qui dépassent : un point aligné entre le défenseur et l'attaquant le couvre, ça offrira la possibilité à l'attaquant de prendre un pas d'avance, ça me va bien.

  • Mik Mortsllak le 06/05/2023 à 12h04
    Deux très jolis lol-HJ en Italie cette semaine, le second à Rome a même permis de refuser un but qui venait d'être validé par la vidéo. Heureusement cela n'a pris que 3 minutes:
    lien
    lien

  • nima le 14/05/2023 à 17h03
    Elche Atletico
    Le joueur qui fait la remise en jeu de la touche a clairement un pied dans le terrain sur l'action qui donne le but.
    C'est autorisé ça ?
    Ah bah voilà le temps que j'écrive mon post et visiblement ils en parlent
    J'avais pas mis le son j'ai pas entendu les commentaires

  • Mik Mortsllak le 25/05/2023 à 12h16
    Petit jeu venu du Danemark:
    Corner, penalty ou 6 mètres ?
    lien

    Réponse à 1:57.

  • Danishos Dynamitos le 25/05/2023 à 13h25
    Lol wat ?

    Y'a une main du joueur bleu ???

  • Mik Mortsllak le 18/06/2023 à 12h34
    En D2 espagnole, après 42 journées et un premier barrage, la finale entre Levante et Alavés pour la dernière place en Liga s'est donc jouée à la fin des prolongations sur ce penalty:
    lien
    Sauter dans sa propre surface, une erreur de débutant.

    Et à Copenhague, il n'aura fallu que cinq minutes de visionnages pour refuser un but valable à l'Irlande du Nord en toute fin de match:
    lien
    C'est pour quand les HJ jugés à vitesse réelle ? (en supposant que ce but a bien été refusé pour HJ...)