Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • La parole à la défense le 05/04/2023 à 22h43
    Ah ok merci j'ignorais cela. Du coup le ballon est considéré comme « non touché » par le défenseur qui a sauvé le but ? Je veux dire qu'on revient à la touche de balle précédente et on fait comme si c'était une passe (même involontaire) de son coéquipier dont aurait profité le joueur hors-jeu ?

  • Jeremie Janette le 05/04/2023 à 22h45
    Oui, c'est ce que je comprends de la règle

  • Pierluigi Scollina le 05/04/2023 à 23h09
    C'est la même règle que lorsque le gardien renvoie une frappe vers un adversaire en position de hors-jeu. L'idée sous-jacente est sans doute qu'en faisant un tel sauvetage le joueur ne peut pas maîtriser son geste (ce qui n'était pas le cas du joueur espagnol).

  • La parole à la défense le 05/04/2023 à 23h10
    Très très bizarre…
    Merci pour le rappel de la règle en tout cas ! Comme quoi, même après des années passées sur le terrain, je ne connais toujours pas bien le règlement, c'est moche !

  • Pierluigi Scollina le 05/04/2023 à 23h17
    Si ça peut te rassurer tu es loin d'être le seul, c'est le cas de la plupart des joueurs dont le football est le métier...

  • Lucho Gonzealaise le 06/04/2023 à 03h55
    Pour le coup ça me semble être une règle cohérente (bien qu'encore une fois hyper dépendante de l'interprétation). On est typiquement dans un genre de fait de jeu où le joueur hors-jeu profite clairement de sa position, de l'avantage qu'il a pris illicitement plus tôt dans l'action.

  • leo le 06/04/2023 à 04h00
    Souvenir ému d'un des premiers matchs de Dugarry en tant que consultant qui explique doctement que plus de la moitié du ballon doit avoir franchi la ligne pour que le but soit marqué.

  • Yul rit cramé le 07/04/2023 à 00h24
    Il ne marquait pas souvent, normal qu'il ne maitrise pas vraiment le sujet...

  • dugamaniac le 17/04/2023 à 22h33
    Metz-Bordeaux a été une nouvelle occasion de tester la sonorisation de l'arbitrage, pas en direct mais ça fait un truc sympa à regarder je trouve.
    C'est plutôt bon pour les arbitres ce partage je trouve, ça m'a rappelé par exemple qu'au final l'arbitre c'est le seul mec qui est impliqué tout le temps sur toute les action du match. Pas de repos tout le long du match:

    lien

  • Yul rit cramé le 17/04/2023 à 23h35
    Zut, j'avais lu sponsorisation...