Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Lucho Gonzealaise le 30/05/2022 à 19h17
    Serj Tankian à la limite, mais c'est pas comme s'il s'exprimait tous les mois dans les médias non plus (les derniers albums du groupe s'inscrivaient pas mal dans l'actu des présidences Bush donc ça ne m'a jamais vraiment perturbé, surtout que je les trouve musicalement bien plus sympa que les premiers).

  • Pascal Amateur le 30/05/2022 à 19h21
    Un grand merci en tout cas. Quand j'ai dit à ma fille : "Eh, Ramona, j'ai plein de nouvelles pistes pour ton oral de brevet", elle m'a répondu "OK" et elle est allée voir la télé.
    Mais c'est chouette, merci !

  • Maniche Nails le 30/05/2022 à 19h24
    "Parmi ceux pour qui ce n'est peut-être pas un mal qu'ils n'aient pas eu l'occasion de vieillir, John Lennon?"

    Oh pas d'accord ! Quand j'écoute "Double Fantasy", délicieux disque d'échauffement sorti après 5 années à recharger les batteries, je pleure de n'avoir pu connaître ses 80's. Il en avait sous la semelle encore au moins autant qu'un David Byrne ou un Andy Partridge.

  • Johnny Ringo le 30/05/2022 à 20h19
    Je dirais toujours les enceintes de monitoring, parce que la bande fréquence de l'autre est moche (démarre à 70Hz, il va manquer des fréquences basses du kick, finit à 16 kHz, adieu brillance des cymbales). Autre avantage, c'est que si ça ne va pas avec les enceintes, tu les revendras assez facilement sur Die rechte Ecke, amortissant l'erreur.

  • Hyoga le 31/05/2022 à 11h21
    Je me permets de mettre ça ici: je souhaite acheter une basse d'occasion, afin d'encombrer la maison de mes parents et pouvoir continuer à m'entraîner pendant mon prochain séjour en France. D'occasion, qui fonctionne mais prix plancher car c'est juste pour pas perdre la main pendant deux semaines l'été. Je pourrai mettre un Vox amplug (que je peux acheter n'importe où) avec ça et ça ira bien.
    Avez-vous des suggestions de sites / applis pour chercher ça?

  • Red Tsar le 31/05/2022 à 12h08
    La question m'intéresse aussi et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse. C'est quoi le mieux des deux ?

    @Hyoga : tu trouves pas mal de choses pour du matériel d'entrée de gamme sur les classiques (Le Bon Coin : fleuron de la French Tech, par exemple). Selon où tu habites, tu peux aussi passer voir les magasins de musique. Généralement, ils font de la revente d'occasion. C'est un peu plus cher, mais l'instrument est nickel.

  • Johnny Ringo le 31/05/2022 à 12h25
    Le mieux c'est les enceintes de monitoring. Une batterie couvre tout le spectre de fréquences, et notamment très bas (la grosse caisse) et très haut (charley, cymbales).
    Avec un appareil qui ne restitue pas ces fréquences, et ben... elles ne seront pas là. Dans ce cas, cela va donner l'impression que le son manque d'espace dans les aigus, et manque de corps dans les graves (oui le son c'est comme le vin, on comprend paradoxalement mieux avec des analogies foireuses). Par exemple, le punch de la grosse caisse se balade en général entre 50 et 150 Hz. Donc si tu coupes sous les 70 Hz, ça peut rendre moche.
    Attention, les petites enceintes de monitoring 3.5 ne sont pas parfaites : les haut parleurs sont trop petits pour être efficaces dans les basses, mais c'est quand même mieux que couper à 70 Hz. Aux aigus, pas de problème.

  • Autant en emporte l Owen le 31/05/2022 à 13h14
    Pour compléter la réponse de Red Tsar, tu peux aussi jeter un oeil sur le forum Onlybass.com (en parcourant la section vente je vois ça par exemple, c'est peut-être dans ta cible : lien)

  • Charlie Brown le 31/05/2022 à 21h37
    Peu de gens le savent : leboncoin est un fleuron de la Norge Tech, pas de la French.
    On ne mélange pas Aqua Barbie Girl et Boris Soirée Disco, merci pour votre vigilance.

  • Toni Turek le 31/05/2022 à 21h43
    Si tu mélanges danois et norvégien, ça ne va pas le faire non plus ;-)