Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Madar Kvador le 30/05/2022 à 13h48
    Bono, clairement. Sur scène, pour quasiment chaque chanson, il y a une minute de silence, un speech larmoyant, ou une vidéo qui dénonce. Et hors scène, des rendez-vous médiatiques avec les grands de ce monde. Lassant...

    Balavoine aurait peut-être pu faire partie de la liste. "Heureusement", il est mort suffisamment tôt pour ne pas tomber dans la caricature du donneur de leçons.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 30/05/2022 à 14h32
    Bono également pour ma pomme, engagé sur tous les fronts.
    Une Emmanuelle Béart dans un autre domaine pourrait également faire du tort quand elle s'engage pour une cause.
    Mais Zaz, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans ces propositions ; elle a écumé les groupes et les petites salles avant d'avoir un tube un peu inattendu qui l'a lancée sur la grande scène, et par la suite elle a assez vite souhaité reprendre un chemin plus discret et plus proche de son terrain d'origine un peu alternatif. En tous cas pour ce que je connais de sa trajectoire.

  • Dan Lédan le 30/05/2022 à 15h39
    Ca me rappelle cette histoire :
    Bono , en plein concert , commence a frapper dans ses mains toutes les 3 secondes...pendant 1 ou 2 mn..
    "A chaque fois que clappe des mains , un enfant meurt dans le tiersmonde "

    Et la , une voix s'élève dans le public :
    Arretes de frapper dans tes mains , assassin!

  • suppdebastille le 30/05/2022 à 15h41
    Bonne question , je me suis souvent demandé ce que seraient devenus aujourd'hui Balavoine et Coluche.

  • LLBB1975 le 30/05/2022 à 17h24
    Personne pour citer BHL ?

    Sinon, y a Joan Baez que Coluche caricaturait déjà...

  • Julow le 30/05/2022 à 17h36
    Bob Geldof. Pourquoi tout le monde oublie Bob Geldof. Le punk reconverti dégoulinant...

    #Ampli pour e-drums d'entraînement, dans une chambre :
    entre ça : lien (que je trouve en bonne occase à 80 balles) et des presonus 3.5 à100 balles, je prends quoi ? (sachant que mon impression est : la pré-ampli de la batterie de mon fils est bien faible, à la sortie casque par exemple, le volume est tout bas)
    Merci !

  • lemeu le 30/05/2022 à 17h39
    La nuance entre le 'donneur de leçons lourdingue' et le 'zinzin parti en vrille' me convient bien...

    ... mais j'ai quand même envie de double-citer Bertrand Cantat dans les 2 catégories, pour l'ensemble de son œuvre.

  • I want my Mionnet back le 30/05/2022 à 17h47
    Comment oublier Renaud ?

  • Tonton Danijel le 30/05/2022 à 17h51
    (Remonte le fil, c'est lui qui a lancé le sujet).

  • et alors le 30/05/2022 à 19h07
    Rage against the machine? System of a down?
    Parmi ceux pour qui ce n'est peut-être pas un mal qu'ils n'aient pas eu l'occasion de vieillir, John Lennon?
    En Italie, Modena City Ramblers, entre autres squatteurs permanents du concert du 1er mai.