En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 29/04/2024 à 12h56
    Côté français, j'ai le sentiment que Sniper vieillit bien pour de jeunes oreilles, et je pense aussi à AfroJazz (album Afrokalypse) qui a un son un peu à part et le beau phrasé de Jaeyez.
    Sinon les trois premiers volets de La Rumeur quand l'oreille sera un peu éduquée, pour ma part j'y entends un son jazzy.
    (et je plussoie également Hocus Pocus)

  • Johnny Ringo le 29/04/2024 à 13h03
    C'est assez croustillant de lire ça, quand le rap est précisément le genre musical qui recourt le moins à la mélodie (bon allez, un peu plus que les ensembles de percussions quand même) - c'est même presque ce qui le définit.
    Premier degré, hein, et ça n'en fait pas un genre inintéressant pour autant, au contraire.

  • Pascal Amateur le 29/04/2024 à 13h40
    Moi je dis, un bon petit "State of the world address" de Bohazard, et zou.

  • OLpeth le 29/04/2024 à 13h44
    Jazz n'est pas seulement égal à free jazz ou à des impros sans fin, toute la musique des big bands (Glenn Miller Orchestra, Count Basie Orchestra, Buddy Rich big band) c'est très mélodique.

  • forezjohn le 29/04/2024 à 14h17
    Un ch'tite BO de Cowboy Bebop suffit pour s'en convaincre.

  • leo le 29/04/2024 à 14h29
    Hihihi

    Summertime, Caravan, Take Five, Spain, Goodbye Pork Pie Hat, 'Round Midnight, Cantaloupe Island, Footprints, Birdland, Song For My Father, The Sidewinder, Watermelon Man, y'a que ça des mélodies incroyables en jazz...

    On parle du jazz manouche (Nuages...) ou de la bossa-nova ?

    Et, de nos jours, des musiciens comme Julian Lage, Christian Scott aTunde Adjuah ou Nubya Garcia...

  • Sens de la dérision le 29/04/2024 à 14h39
    Tu files au gamin qui aime bien Belsunce un de ces morceaux, je pense qu'il se pend comme Valbuena dans les travées du Vélodrome.

    Je rappelle l'article 37 :
    "Les États parties veillent à ce que :
    a - Nul enfant ne soit soumis à la torture ni à des peines ou traitements
    cruels, inhumains ou dégradants."

    Mais vous vous arrangerez, monstres, avec le Droit International.

  • leo le 29/04/2024 à 14h44
    Ce qui n'a que peu de rapport avec ta phrase "Jazz et mélodie dans la même phrase, c'est quand même incroyable."

  • le père fouya le 29/04/2024 à 14h51
    Hip Hop & mélodie, sinon y'a tout le courant de feu l'abstract hiphop.
    Le label Anticon avait en son temps sorti des disques incroyables.
    Clouddead, Why, Themselves il y a quelques pépites...

  • Sens de la dérision le 29/04/2024 à 15h02
    J'aurais dû préciser effectivement.

    (si on ne peut plus troller tranquille, on dirait le Gald !)