Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Dan Lédan le 23/04/2022 à 23h20
    Et hop la..vu avec TC Matic a Elixir en 80 ..sous la flotte et les orages..tout le monde lui disait d arreter et ce bonhomme continuait de faire le monsieur avec son micro cablé et un public aux anges...merci encore

  • Dan Lédan le 23/04/2022 à 23h23
    lien

    Lisez le texte qui explique le projet avant d ecouter..puis ecoutez..j ai pris une bonne claque..

  • Lescure le 25/04/2022 à 16h47
    Génial projet, que j'espère voir rapidement sur Brest, Arthur B. Gillette étant un habitué de la Carène (on a fait une masterclass en septembre dernier avec lui et ma chorale les Karen Sheriff)
    Je vous conseille l'écoute de son projet solo Mick Strauss avec des potos de Douarnenez dedans.
    lien

    Sinon dans les belles découverte, le disque de Laurent Bardainne et tigre d'eau douce
    lien
    Le gazier œuvre notamment dans le méga band Supersonic de Thomas de Pourquery.
    C'est du pur groove avec un Bertrand Belin de haut niveau en guest.

  • Dan Lédan le 26/04/2022 à 10h53
    Rigolo , ça , je l'ai moi même rencontré lors d'une masterclass Moriarty avec la classe CHAM de ma fille , il y a quelques années..très sympa (plus que Rosemary ...)

  • Red Tsar le 28/04/2022 à 18h53
    Help...
    Mon vieux Roland Cube 30-Cosm a été définitivement annexé par ado n°2.
    Du coup, je lui recherche un remplaçant. Vous auriez des recommandations de matériel actuel, dans la même gamme de prix et avec à peu près les mêmes caractéristiques ? Si possible un matériel assez costaud pour pouvoir aller regarder du côté de l'occasion sans trop de crainte.
    Autre option, pour éviter l'achat d'un ampli, mais c'est peut-être une grosse banane ce que je vais dire, je n'ai aucune idée de si c'est crédible ou pas. J'ai un Fender Blues Junior. Est-ce qu'il existerait une sorte de pré-ampli qui permettrait d'avoir avec la même facilité les effets et la variété de sons qu'offre un Cube-30 ?

  • Dan Lédan le 28/04/2022 à 20h04
    Y a plethore de petits ampli a modelisation maintenant avec des sons et des fonctionnalités modernes..moi j ai un petit Vox Vt..tres bien pour bosser/gratouiller..et mon AC30 pour le live..
    En preamp..pareil y en a une chiée , a des prix abordables..le truc c est que les amplis supportent plus ou moins bien..faut voir la compatibilité avec ton Fender..qui a deja un preamp qu il faudra donc bypasser en utilisant le return...

  • Johnny Ringo le 28/04/2022 à 20h08
    Tout dépend de l'utilisation Red Tsar.
    Si tu restes à la maison... je vais me faire tuer...

    ...tout sur le pc.

  • JauneLierre le 28/04/2022 à 20h13
    J'allais remercier Dan pour la découverte d'Astéréotypie et la rubrique nécrologie vient encore d'être alimentée par la disparition de Klaus Schulze (Tangerine Dream, Ash Ra Tempel etc.).
    J'allais aussi partager l'hommage des Trans à Arno puisqu'il y était venu à plusieurs reprises, notamment en 2010, invité par un débutant nommé Stromae.
    lien

    lien

  • Dan Lédan le 28/04/2022 à 21h45
    Quand tu veux juste prendre ta guitare pour 10mn c est chiant mais , oui , les possibilités sont énormes..apres tu passes plus de temps a bidouiller des sons qu à jouer..

  • Red Tsar le 28/04/2022 à 22h18
    Merci, Dan. La série des Vox a l'air effectivement très sympa.
    Sur la question de la compatibilité d'un preamp avec le Blues Junior, y a un moyen de savoir assez facilement si ça peut l'être ou pas ?

    @Johnny : tu as raison, mais je bosse déjà l'essentiel de mon temps avec un ordinateur, donc j'ai du mal à en faire un truc de loisirs. L'idée c'est justement de pouvoir couper. J'ai Amplitube et GuitarPro. Mais au final, je ne m'en sers pas tant que ça, alors que je reconnais que c'est très bien fichu.