Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Dan Lédan le 29/04/2022 à 10h00
    En fait , je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre un préamp sur le Fender ...Mieux vaut utiliser celui ci avec son propre préamp (quitte à rajouter une ou 2 pedale analogique style reverb , overdrive)
    Et t'acheter un petit combo couteau suisse a modelisation (y a un blackstar Idcore beam qui a l'air de tout faire aussi)

  • syle le 29/04/2022 à 11h36
    Ouaip, les amplis à lampes ont souvent des réactions imprévisibles avec les pédaliers / racks numériques. Des fois ça passe nickel, des fois ça passe à peu près, des fois ça ne passe pas du tout.
    C'est difficilement prévisible, mais le Fender Blues Junior, malgré l'absence de boucle d'effets, est plutôt souple à ce niveau. D'autres amplis sont beaucoup plus capricieux.

    A titre personnel, bien qu'appréciant peu ce genre de trucs, j'ai fini par m'acheter un Zoom G5n pour l'aspect purement pratique (surtout pour enregistrer branché sur l'ordi en USB ou pour répéter branché direct dans la sono quand j'ai la flemme de trimballer l'artillerie lourde). Ca passe nickel en façade et en retour de boucle d'un H&K Attax100, et d'un Marshall Origin 50, et ça passe beaucoup moins bien sur une Epiphone So-Cal 50 (mais cette tête est très capricieuse avec les pédales par nature).
    Mais bon, ce genre de bouzin numérique, autant ça fait plutôt bien la blague sur l'ordi ou direct dans une sono en activant la simu de HP, autant ça ne vaut vraiment pas quelques bonnes pédales bien choisies quand on le branche sur un ampli. Il manque un truc, ça bouffe de la dynamique, on perd de l'ampleur...

    Bref, pour un usage "entrainement à la maison", un bon petit ampli avec tout ce qu'il faut d'intégré est quand même vachement pratique. D'ailleurs, j'envisage de m'en prendre un pour la facilité de mise en oeuvre quand j'ai juste quelques minutes devant toi pour gratouiller un peu.
    Dans ce registre, j'ai été très agréablement surpris par le Vox Katana, qui se trouve pour pas bien cher en occase.

    EDIT : sinon, un pote joue sur un Blues Deluxe (qui doit être assez proche de ton Fender) avec une pédale Zoom MS70 pour tous les effets d'écho / modulation (delay, chorus, etc) et une overdrive et une disto en façade, et avec ses 3 pédales, il couvre un registre sonore quand même très large. Et ça sonne vraiment bien.

  • Dan Lédan le 29/04/2022 à 11h48
    Un Boss Katana , non ?

    Les modelisations des VOX sont plutot bien foutus , je trouve...

    Edit : si sur le Blues Junior il n y a pas de boucles et de return oublies definitivement le preamp...

  • syle le 29/04/2022 à 12h03
    Boss Katana, oui, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Vox.
    Peut-être parce que j'avais aussi en tête les petits Vox à modélisations qui sont très corrects, tout comme les Fender Mustang d'ailleurs.

    EDIT : le Blues Junior n'a pas de boucle, mais en clean, c'est transparent et à peu près tout passe assez bien. C'est assez typiquement une "plate-forme à pédales".
    Mais ouais, l'option préamp n'est pas idéale si c'est uniquement pour cet usage.

  • Johnny Ringo le 29/04/2022 à 14h05
    Vous êtes durs avec la modélisation sur PC...
    Je joue beaucoup plus pour de courtes sessions maintenant (allume PC, branche jack, lance guitar Rig, joue) qu'avec le mesa boogie, les 4 grands jacks, les 8 pédales évidemment pas rangées sur un pédalier et donc câblées/décâblées à chaque fois.
    Avec une remarque : pour avoir poncé amplitube 2 ans, guitar rig est 1000 fois mieux car les presets sont bons. On branche, on joue, on navigue entre les presets, ça marche. Les presets amplitube sont vraiment moches je trouve, donc il faut à chaque fois faire le son, et c'est effectivement du travail.
    Il faut aussi... des enceintes. Parce qu'au casque on perd le feeling du volume.
    Dans le cas de l'ami Red Tsar, qui ne veut pas allumer l'ordi, j'irais :
    - vers 2/3 pédales dans le fender si le besoin en polyvalence de sons est faible
    - vers un multi effet numérique type helix et compagnie, qui peut rentrer dans le fender, ou dans n'importe quoi, s'il veut avoir tous les sons de la Terre
    - vers un ampli à modélisation mais là pour le coup, la qualité n'est pas du tout celle des émulations numériques type Guitar Rig ou Helix.

    Les pédales analogique et l'ampli à lampes... c'est mieux oui. Mais il faut avoir l'oreille déjà bien
    exercée pour entendre la différence.
    Le guitariste qui joue seul sur l'un puis sur l'autre le même son va l'entendre.
    Le guitariste qui joue seulement l'un des deux ne l'entendra déjà plus.
    Le public, les copains, n'importe qui d'autre ne fera aucune différence.

    Mais je comprends l'attachement à l'objet. Je n'ai pas pu me résoudre à vendre le Mesa Boogie et deux pédales en particulier.

  • Dan Lédan le 29/04/2022 à 14h25
    Allume multi prise , branche guitare , monte le master...bon c est tout bien rangé chez moi.. :)

  • Red Tsar le 29/04/2022 à 19h07
    Super, merci pour tous ces conseils. A priori, je pense que ça va finir sur un Vox, mais je laisse le temps de mûrir les choses.

  • Pascal Amateur le 29/04/2022 à 19h35
    Et si dans le magasin, ta femme fait les gros yeux en te donnant des coups de coude, SURTOUT prends un autre modèle.

  • Red Tsar le 29/04/2022 à 19h37
    Quand je vais dans les magasins de Pigalle, c'est sans ma femme, évidemment.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 01/05/2022 à 16h16
    Dans la relation Régine-Gainsbourg, les Petits Papiers sont l'arbre qui cache la forêt ; ils ont aussi commis ensemble la pochade Pourquoi un pyjama?, le jazzy Capone et sa p'tit' Phyllis et l'inoubliable "Les femmes ça fait pédé" : lien. Bon d'accord, c'est un arbre qui cache un buisson.

    Merci Dan Lédan pour la découverte d'Astéréotypie!