Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • khwezi le 13/03/2023 à 11h23
    Bonjour le café,

    Je sais que je me passe plus trop souvent mais j'ai de bonnes excuses.

    Je passe juste ici pour remercier le groupe Memtalité Virage Depé en particulier et les MTP en général pour leur soutien et pour leur action. La banderole m'a redonné la force qu'il fallait.

    Voilà, je sais, c'est cryptique, mais c'est important. Eux sauront.

  • Lucho Gonzealaise le 13/03/2023 à 12h29
    On va dire qu'Ounahi, en dehors de sa première à Nantes, il n'a pas été franchement flamboyant sur ses rentrées. A l'heure actuelle je vois un joueur qui provoque beaucoup, trop en fait, et tout le temps, même quand il faut jouer simple.

    Pour Vitinha, je trouve ça presque rassurant qu'on puisse se permettre de ne pas cramer un énième attaquant parce qu'il n'est pas prêt à supporter toute la pression que ça implique. J'entendrais l'argument "pourquoi l'avoir pris du coup ?", mais c'est pas plus mal qu'il passe 6 premiers mois ici à observer comment ça se passe sur le terrain, à faire connaissance avec ses coéquipiers, apprendre la langue. Dans l'idéal, c'est comme ça qu'on devrait signer la majorité de nos jeunes recrues, en les préservant au maximum de la pression.

  • gurney le 13/03/2023 à 12h29
    Big bisous Khwezi, ça fait plaisir de te lire même si j'aime pas trop la portée cachée de ton message. J'espère surtout que tout va pas trop mal pour toi.

  • Lionel Joserien le 13/03/2023 à 15h39
    Voilà, tout pareil.
    Fluctuat nec mergitur

  • rockitrOM le 13/03/2023 à 16h02
    Ounahi, et dans une moindre mesure Vitinha, n'ont pas fait des bouts de match fracassants je suis bien d'accord avec toi (modulo le but de Ounahi contre Nantes).
    Ne pas les brûler trop tôt, OK. Ne pas les faire jouer, je ne comprends pas. Surtout quand l'équipe type et ses variantes peinent à ce point... Qu'ils ne soient pas titulaires, pourquoi pas. Qu'ils jouent si peu, bof. Je ne suis pas convaincu que de ne pas les faire jouer les préserve tant que ça, ça remet la pression à plus tard quoi... Soit ils sous-performent à l'entrainement, soit le recrutement n'est pas bien ciblé par rapport aux plans de Tudor, soit...
    Je me dis qu'à un tel niveau d'absence de temps de jeu, Tudor doit avoir des raisons de ne pas les faire jouer, raisons que je ne connais pas.

    khwezi, prends le temps d'un café ici quand tu peux. on est content de te lire!

  • Baka in the sky with ballons le 13/03/2023 à 17h47
    Au bout de 6 mois et quelques de Tudor, je pense qu'on peut assez facilement se douter de la réponse : ils ne performent pas à l'entraînement ou il y a meilleur qu'eux.
    Dans le cas de Vitinha c'est compliqué car il est barré par Alexis, notre leader technique et qui dans l'engagement et le respect des consignes et du plan de jeu reste ce qui se fait de mieux dans l'effectif.
    Pour Ounahi, comme l'a dit Lucho, même si son entrée contre Nantes a été enthousiasmante, depuis il a surtout montré qu'il ne lâchait pas sa balle et qu'il n'était pas au niveau de l'intensité requise par le coach.

    D'ailleurs en contre exemple on a Malinovskyi, qui est arrivé au même moment et qui s'est installé dans l'équipe.

  • M le Mendy le 13/03/2023 à 18h12
    Chez nous on se plaignait également de la non utilisation de Ekitike. C'est quand il a fini par jouer qu'on a compris.

  • magnus le 13/03/2023 à 18h16
    Le plus cocasse est que Vitina qui a été acheté au bas mot 25M est moins utilisé que Dieng dont on ne voulait plus.

  • Pierluigi Scollina le 13/03/2023 à 22h32
    Pour Ounahi, comme l'a dit Lucho, même si son entrée contre Nantes a été enthousiasmante, depuis il a surtout montré qu'il ne lâchait pas sa balle et qu'il n'était pas au niveau de l'intensité requise par le coach.
    --------------
    Vos recruteurs devaient bien savoir que c'étaient ses deux défauts, reste à voir si c'est améliorable. Spoiler : c'était rédhibitoire à Angers (mais il n'avait pas envie de jouer pour cause de coupe du monde a préparer puis de transfert à obtenir).

  • Lucho Gonzealaise le 13/03/2023 à 22h42
    Il a un bon profil de jouer à faire rentrer sur 20 minutes, histoire de dynamiter une défense. C'est dommage, il me semblait qu'il avait quand même le coffre pour au moins faire les efforts de repli défensif.