Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Baka in the sky with ballons le 14/03/2023 à 00h18
    Merci pour l'éclairage (pas très rassurant) !

    @Lucho sur les 2 matchs que je l'ai vu faire avec le Maroc au mondial, il a clairement le coffre pour jouer dans le Tudorball. La question c'est est-ce qu'il a envie.

  • Radek Bejbl le 14/03/2023 à 00h56
    Y a pas de secret sur le montant du transfert (mais bien tenté Chabane l'offre de 40M de Leicester inventée), le plafond est haut mais le niveau moyen n'est pas celui d'un joueur de l'OM. Vous me direz, on peut bluffer sur la technique en étant en surperformance totale mais pas sur l'aspect physique, la VMA est donc là et il s'agit "juste" de bien l'utiliser. Pour le reste, on peut s'interroger sur l'entourage et son insertion dans un plan de jeu qu'il ne connait pas, lui qui a surtout connu des équipes à 40% de possession.

  • Marius T le 14/03/2023 à 05h25
    Je viens de voir la banderole sur les RS. Grosses bises Mathieu et courage.

  • Marius T le 14/03/2023 à 05h42
    Ce que j'ai vu de notre jeune portugais au stade surtout ne me rassure pas, des courses bizarres avec une motricité « particulière », des contrôles approximatifs, une gestuelle inadaptée pour un attaquant.
    Il court comme s'il avait un gros cul, le mouvement des jambes semblent bloqués par quelques choses. La position de son pied d'appui sur les frappes. Comme lors de mon message précédent je serais curieux de voir les notes de notre cellule de recrutement.
    Les gars qui ne jouent pas pour les préparer ou les préserver de quelques choses c'est un flan. Ils ne jouent pas parce qu'ils n'ont pas le niveau c'est simple tout autre interprétation c'est pour se rassurer de ne pas avoir claqué tout ce pognon pour rien.
    Les bons joueurs digèrent vite l'intégration, le football est un jeu.

  • Baka in the sky with ballons le 14/03/2023 à 08h33
    Sur le plan de jeu qu'il ne connaît pas, c'est aussi le but d'un transfert vers un « grand » club ; c'est l'occasion pour lui de franchir un palier. Qu'il ne franchira peut être pas, on est d'accord.
    Quand tu dis « la VMA est là », tu as des infos là dessus, ou c'est un ressenti visuel ? Ceci dit, il a plus le physique d'un marathonien que d'un joueur de foot !

  • Pierluigi Scollina le 14/03/2023 à 09h15
    Clairement il a un cap à passer. Il avait réussi sa transition de National 1 à Ligue 1 assez rapidement, c'est un signal plutôt positif.

  • gurney le 14/03/2023 à 09h26
    Tiens, question con (mais réelle). En voulant me repasser les 10 dernières minutes de OM/Strasbourg (on a les petits plaisirs coupables qu'on mérite quand on est supporter de l'OL), j'arrive pas à me faire une idée sur la défense de Clauss sur le premier but.
    Sur le moment, entre le but et les différents ralentis, j'ai quand même l'impression qu'il pouvait sortir la balle en jouant mieux le coup (il essaye de la prendre avec la tête alors que sur le dernier ralenti de la réal, on a l'impression qu'il peut la jouer en pied haut, quitte à la reprendre en aile de pigeon).

    Après en re-regardant j'ai l'impression que l'angle de la caméra fausse un peu la perspective et qu'en fait la balle passe pas si près de ça de lui.
    Bon et puis évidemment y a le paramètre vitesse, sans doute que Lopez le gène aussi un peu.
    Mais bon, t'as tellement des sauvetages de dingue qui tournent sur les short Youtube, que sur le moment je me dis qu'il avait pas super géré la situation. Vous en pensez quoi ?

  • magnus le 14/03/2023 à 10h41
    Et en re-re-re-gardant l'action, on a tous je pense l'impression que Clauss, mais aussi Lopez avec son plongeon de carpe et Tavares avec son marquage de cour de récré sur le buteur pouvaient faire mieux.

  • Radek Bejbl le 14/03/2023 à 12h30
    Certes mais on peut déjà posséder les codes du jeu attendu dans un contexte moins relevé, ce qui aurait été le cas si Ounahi jouait au Torino par exemple. Là, il est obligé de passer par une période d'adaptation pour assimiler tout ce qu'on lui demande, ce qui peut prendre plusieurs mois. Son approche avec ballon à l'instant T me rappelle Ndombele mais ce profil n'est pas le plus adapté aux clubs dominants, il faut qu'il ajuste le curseur passe/dribble et soit toujours à bloc. Mais contrairement à Tanguy qui a un plafond physique en plus d'une flemme avérée, il a effectivement une grosse VMA (me semble qu'on m'avait dit un peu plus de 22 mais dans tous les cas si tu tapes son nom et VMA tu verras qu'il y a plusieurs témoignages là-dessus).

  • syle le 14/03/2023 à 16h15
    Clauss a un peu défoncé le coaching de Tudor en interview.
    Lui non plus n'a pas compris ce choix de reculer et de sacrifier la maîtrise technique dans les 5 dernières minutes d'un match parfaitement maîtrisé jusque là. D'autant que physiquement, les joueurs n'étaient pas à l'agonie.
    J'ai l'impression que tout le monde a eu cette sensation qu'il ne fallait surtout rien changer à ce moment-là du match, à part Tudor.
    Tudor qui a aussi été capable de faire ce qu'il fallait à la mi-temps pour que l'équipe prenne le contrôle du match.
    Donc, il ne s'agit pas de l'enfoncer, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive, et il faudrait que ce soit la dernière.

    Après, le joueur qui aurait dû être présent sur les buts qu'on encaisse, c'est avant tout Balerdi, pour qui j'ai clairement épuisé toute ma réserve de patience.