En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Cana rien fait et Nasri le 12/03/2023 à 22h35
    L égalisation est quand même pour Tudor en enlevant un milieu pour faire rentrer un défenseur. Depuis on se fait bouffer…

  • Vas-y Mako! le 12/03/2023 à 22h35
    le commentateur anglais fait une crise d'apoplexie...

  • sehwag le 12/03/2023 à 22h36
    C'est clair

  • syle le 12/03/2023 à 22h42
    On menait 2-0 sur la maîtrise technique.
    Sortir les joueurs qui nous garantissaient cette maîtrise dans les 10 dernières minutes, c'était vraiment d'une très grande nullité.
    Le pire c'est que je l'ai vu venir dès qu'il a fait son double changement.
    On perd stupidement deux points précieux.

  • Lionel Joserien le 12/03/2023 à 22h43
    Match nul rageant mais on aurait largement pu perdre ce match, très belle prestation des strasbourgeois. On a rarement eu aussi peu d'occasions nettes. Vivement la trêve, on manque de jambes (mais pas que), j'espère surtout que ce bon Kola reviendra vite.

  • Luis Caroll le 12/03/2023 à 22h47
    Je sais pas s'il y a grand chose de rationnel à sortir des matches contre Strasbourg qui se terminent tous les 2 par des frappes venues de l'espace dans les arrêts de jeu mais on est dans le dur en ce moment, tous nos concurrents ont/ont eu des périodes similaires et on prend plutôt plus de points qu'eux.
    Pour moi c'est l'impact de notre milieu depuis 4/5 matches qui a faibli de manière assez inexplicable, il n'y a que Malinovskyi qui surnage et on sait pas comment gérer Veretout et Guendouzi qui deviennent mauvais en même temps.

  • syle le 12/03/2023 à 23h07
    En sortant tous les joueurs de ballon de l'équipe, on se retrouve acculé, à ne plus pouvoir ressortir les ballons, ce qu'on avait très bien fait auparavant.
    Et on risque plus de subir des frappes de ce genre.
    Ce soir, ce coaching est inexcusable et on perd une belle occasion de se mettre à l'abri.
    C'est sûr qu'on est moins bien en ce moment : raison de plus pour ne pas se tirer une balle dans le pied comme ça.
    Je commence à ne plus tellement croire à cette deuxième place, avec des erreurs pareilles.
    La seule bonne nouvelle, c'est que Balerdi ne jouera pas le prochain match.

  • Luis Caroll le 12/03/2023 à 23h31
    Oui, bah, Ajaccio devait aussi enterrer notre saison définitivement. Y'a ce genre de périodes dans toutes les saisons, faut savoir faire le dos rond et on est plutôt bons dans l'exercice.
    Sur nos 5 derniers matches de L1 on prend 10 points alors qu'on est moins bons, les meilleurs de nos poursuivants en prennent 8.

    Le scénario biaise beaucoup les analyses je trouve, un rouge à la 30e normalement tu es content de repartir avec un point, si tout le monde est déçu c'est parce qu'on a fait 40 minutes énormissimes avant une fin de match rocambolesque. Tudor a réussi suffisamment de trucs incroyables pour avoir le droit de se tromper une fois de temps en temps

  • sehwag le 13/03/2023 à 08h06
    C'est super frustrant comme résultat et Tudor s'est planté mais ce n'est probablement pas très grave. C'est pour ça qu'on a un système en place, les mauvais jours ça permet quand même de faire quelque chose et ça donne un socle pour repartir.

    C'est toujours mieux que de dépendre totalement d'un seul joueur…

  • rockitrOM le 13/03/2023 à 09h56
    C'est pas le résultat d'hier que je trouve inquiétant, c'est le contenu des matchs depuis quelques semaines (qui donne 2 défaites, un nul, une élimination contre une L2 et des victoires moches dans la douleur). Et puis le Tudor ball quand ça marche, c'est merveilleux. Quand ça se grippe, c'est vraiment moche. 70% de passes réussies hier à un moment du match. Quelle horreur.

    Au delà du coaching frileux de Tudor hier (il est facile de le brûler pour ce choix a posteriori), je m'interroge sur l'absence de réaction de sa part. Il ne bouge rien ou si peu à son équipe depuis que ça s'enraye. (sortir Guendouzi du 11, inverser les pistons, faire redescendre Rongier quand on est dans le dur... ce qui induit une désertion du mileu...).
    Sans rien enlever à ce que cette belle saison lui doit, Tudor a l'occasion de montrer qu'il n'est pas qu'un bon coach à plan de jeu bien défini, mais qu'il sait gérer les temps faibles de son groupe, et qu'il peut donc s'inscrire dans la durée.
    Le mercato hivernal était ambitieux, mais on peut se demander maintenant si Vitinha et Ounahi étaient ses choix... ou alors comme je l'ai dit hier, ils sont effroyables à l'entraînement. je m'interroge quoi...