Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 06/10/2022 à 09h21
    Je ne suis pas d'accord avec la réussite maximale. Je l'ai déjà dit, mais avant le one-man-show d'Adan Harit rate déjà le 1-1 et c'est une occasion énorme qu'il foire de manière grossière en envoyant une frappe de vieille sur le gardien déjà placé. A comparer avec le but de Le Bris face à Lille ce week-end ou celui du Sporting qui leur avait donné la victoire face à Tottenham.
    Harit dans l'ensemble est un des meilleurs du match mais ces occasions il faut les mettre, mais la frappe de balle est un défaut de pas mal de nos joueurs. Guendouzi qui tire un coup-franc, non mais sérieux.

    Et pour revenir sur les gardiens, le football moderne implique énormément leur participation balle au pied, et très souvent à mauvais escient. Les cagades sont devenues courantes dans n'importe quel match, et des bien meilleurs qu'Adan ont pu aussi se couvrir de ridicule. Il y a 10 ans jamais le Real 2022 arrive en finale de LDC car ils n'auraient pas eu autant de cadeaux des gardiens.
    Le 6-1 de Naples chez l'Ajax: y a 2 buts où au départ on trouve une implication du gardien au pied. Naples faisait un gros pressing et récupérait plein de ballons sur ces phases mais en face ils en redemandaient alors qu'ils finissent avec la plus large défaite de leur histoire à domicile en coupes d'Europe.

    Donc merci Adan, mais il ne faut pas en faire non plus un évènement si rare au point de dire que ça ne se reproduira pas en notre faveur. D'ailleurs on pourrait aussi tomber dans le piège, il suffit d'imaginer un Sanchez-like qui vient presser Pau Lopez.

  • syle le 06/10/2022 à 11h31
    Je te rejoins, Magnus.
    On frôle la correctionnelle avec l'arrêt de Pau sur la balle de 2-0, et c'est le vrai tournant du match, because à partir de là, on les mange tout crus.
    Harit peut (doit) égaliser, et ça vient un peu plus tard sur la boulette du gardien, mais on les bouffe.
    Ils ont été sympas de nous faciliter le taf, mais je refuse de considérer qu'on ne doit la victoire qu'à leur supposée faiblesse et aux cagades de leur gardien.
    Pour autant, on a des choses sur lesquelles il faut progresser.
    Ce serait bien d'apprendre à Balerdi comment un défenseur doit se placer, et il faudrait qu'on remédie à tous ces hors-jeu agaçants. La défense du sporting jouait parfois bien le coup, mais souvent, Harit ou Sanchez étaient déjà hors-jeu de plusieurs mètres à la récupération du ballon. Tu ne peux pas jouer un jeu direct si tes attaquants campent en position de hors-jeu.

    Sinon, pour répondre à la question de Lionel sur le rouge d'Adan, j'ai demandé à ma fifille apprentie-arbitre, et sa réponse est non : il y a rouge pour annihilation manifeste d'une occasion de but. Si Tavares avait marqué, il y aurait eu validation du but et carton jaune pour main volontaire.

  • Radek Bejbl le 06/10/2022 à 11h36
    A noter que les buts viennent justement du fait qu'Adan "dégage" en tentant du jeu mi-long normalement peu risqué, en tout cas bien moins que les passes latérales qu'il a plusieurs fois privilégiées. Tout comme le Real se qualifie contre City parce qu'après le premier but au retour, Ederson rend la balle à Courtois dès l'engagement absolument sans raison et permet à Madrid d'installer la séquence de possession du deuxième but.

  • magnus le 06/10/2022 à 11h47
    Pour le Real je pensais surtout à Donnarumma et Mendy.

  • Lionel Joserien le 07/10/2022 à 15h48
    Guendouzi et Clauss absents contre Ajaccio, mais la bonne nouvelle dans les propos de Tudor c'est que les deux ont une chance de jouer mercredi.
    Veretout a beaucoup joué dernièrement, je suppose donc qu'on se dirige vers un milieu Gueye - Rongier.
    Kolasinac devrait être absent encore un moment, du coup derrière je m'attends à voir Gigot stoppeur gauche, et devant Suarez titulaire avec sans doute Gerson - Payet, mais je préférerais qu'on aligne un des deux avec Under. Dieng entrera en jeu, et Alexis si jamais on est dans la merde.

    Priorité à la C1, franchement si on perd samedi et qu'on gagne mercredi je signe.

  • syle le 07/10/2022 à 16h10
    Moi pas du tout.
    En L1, pour l'instant, on joue le titre.
    On n'a absolument pas le droit d'aligner une équipe bis contre Ajaccio et de ne pas gagner le match.
    Contre ce genre d'adversaire, on doit absolument assurer les 3 points. En plus, derrière, on a Paris et Lyon contre lesquels on risque de laisser des plumes (en raison de l'adversité contre le premier, et de la fatigue accumulée contre le second).

  • Gazier le 07/10/2022 à 16h15
    Si vous commencez à avoir peur de l'OL en ce moment, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.

  • Marius T le 07/10/2022 à 16h17
    Nous sommes l'Olympique de Marseille, vous réveillons les morts !!!
    Écrasons Ajaccio 1/0 et après on verra

  • Lionel Joserien le 07/10/2022 à 16h29
    Moi je préfère la C1, mais de toute manière on est invincibles avec Chancel, donc s'il joue ça passera.
    Paris c'est facile, il suffira que Gigot et Touré montrent d'entrée aux parisiens que pour aller à la coupe du monde il faudra laisser filer le match (en plus ça permettrait de résoudre deux des principaux problèmes de l'EdF).
    C'est là où les parigots sont forts : Donnarumma risque de nous emmerder.

  • Lucho Gonzealaise le 07/10/2022 à 16h56
    Comme je disais l'autre jour, Ajaccio et Strasbourg, ça va être nos seules chances de faire souffler ceux qui en ont besoin et donner du temps de jeu aux autres, le reste du programme c'est du lourd. Pour autant, c'est impératif de prendre les 6 pts contre ces deux équipes.

    Y a déjà une petite logique qui se dessine :

    Paris a fait son seul match nul contre Monaco
    Lorient a perdu un seul match, contre Lens
    Lens a déjà battu Lorient donc, mais aussi Rennes et Monaco
    Monaco a perdu contre Lens, fait nul contre Rennes et Paris
    Rennes a deux défaites, contre Lorient et Lens et a fait nul contre Monaco et Marseille

    Et nous donc, on a fait nul contre Rennes et la seule vraie contre-perf, c'est à Brest.
    A noter aussi que Troyes a battu Monaco et fait nul contre Rennes.

    Bref, les cinq équipes de tête ont 5 défaites en cumulé, 4 venant de confrontations directes. Et sur 12 matchs nuls, 5 viennent de confrontations directes. Lens est la seule équipe a avoir perdu des points sur 3 matchs.

    Tout ça pour dire que les confrontations directes risquent d'être cruciales cette saison, au moins pour le quintet Marseille/Lorient/Lens/Monaco/Rennes, tant personne ne perd beaucoup de points contre les 14 autres équipes. Et on va donc devoir jouer Paris, Lens et Monaco dans le mois à venir, sans parler de pas faire de connerie contre Lyon.

    Je considère que si on atteint la Coupe du Monde avec maximum deux défaites, on pourra être satisfait. Le calendrier sur la deuxième partie de saison sera beaucoup plus abordable.