Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 08/10/2022 à 19h12
    Je comprends qu'on tombe sur Gerson et Payet, mais je ne comprends pas la mansuétude envers un entraîneur qui transforme nos deux top-joueurs de la saison dernière en joueurs de FSGT.

    Payet et Gerson sont des joueurs de football. Tant qu'on jouera un ersazt de jeu qui ressemble plus à de l'athlétisme qu'à du foot il ne faut pas les faire jouer. On a un projet de jeu de bourrins qui courent beaucoup, qu'on fasse jouer des bourrins qui courent beaucoup. On a Sanchez, ça suffira sur la plupart des matchs.

    Comme contre Angers et le Sporting je trouve qu'on ne crée pas grand chose. Après, ce n'est pas nouveau, je n'aime pas le style Tudor même je lui reconnaîs pas mal de mérite quand même...

    On parle sérieusement de sortir de la poule de la LdC?

  • syle le 08/10/2022 à 19h16
    Sacrifier un match facile à domicile quand des matches compliqués arrivent derrière, ça n'a aucun sens.
    Je ne nous vois pas prendre plus d'un point sur les deux prochains matches de championnat.

  • magnus le 08/10/2022 à 19h24
    Je propose de sauver Gerson de cet horrible football athlétique en le vendant 40M au Séville de Sampaoli. Nul doute que le Socrates 2.0 y renaîtra dans un championnat où tout le monde sait que les milieux ne courent pas.

    Je reproche surtout à Tudor d'insister avec le duo Gerson-Payet à chaque fois qu'il fait du turnover, leur lenteur plombe complètement l'animation (avec en plus Gueye). On pourrait voir Payet-Under ou Harit-Gerson au coup d'envoi.
    Et j'aurais aimé comme en d'autres ocassions voir associés Sanchez et Suarez au moins quelques minutes.

    Pour le reste, tous les joueurs ont été plus ou moins nuls individuellement, difficile de sauver quelqu'un. Etant au stade il me faut un résumé pour évaluer la responsabilité de Blanco. Mbemba peut-être le moins mauvais même si décevant également.

  • balashov22 le 08/10/2022 à 19h50
    Contre Paris clairement pas, mais contre Lyon, sérieux, tu nous as vu "jouer" depuis le début de saison ? Vous allez nous manger tous crus.

  • El Loco Motive le 08/10/2022 à 19h58
    Après ce match je ne comprends pas comment c'est possible de tomber sur Tudor (à part pour l'association Payet/Gerson - complément d'accord avec magnus à ce propos).
    On joue le dernier du championnat à la maison avant un bloc de très gros matchs, si il fait pas tourner là autant dire que ça n'arrivera jamais.
    Et puis c'est pas lui qui rate une passe ou un contrôle sur deux et qui ne gagne quasiment pas un duel.
    Que le schéma ou le style ne plaise pas ok, chacun son truc.
    Mais ce soir ce sont les joueurs qui méritent une bonne branlée.
    Et puis : un Guendouzi vous manque et tout est dépeuplé…

  • Marius T le 08/10/2022 à 19h59
    Tudor n'a rien transformé du tout, Gerson a fait illusion deux mois l'an dernier et Payet est frit depuis deux saisons avec quelques fulgurances.
    Et on l'a échappé belle avec Mandanda.
    Oui les aligner ensemble c'est criminel, Tudor a dû penser que contre le dernier de L1 ça pourrait suffire, même pas. COURIR c'est la base.

  • Marius T le 08/10/2022 à 20h01
    Et Gueye, il est droitier ou gaucher je n'arrive pas à savoir, il joue tellement avec les autres parties de son corps que c'est très difficile avec ses pieds.

  • Flo Riant Sans Son le 08/10/2022 à 20h03
    Clairement Magnus ! Si c'est pour faire ça, autant laisser Gerson et Payet filer. Parce que dire qu'on compte sur eux pour ce plan de jeu et les aligner ensemble, c'est se mettre le doigt dans l'œil.

  • Baka in the sky with ballons le 08/10/2022 à 20h06
    Voilà tout pareil que magnus !

    C'est pas possible d'insister à ce point avec ce triangle Payet-Gerson-Alexis qui n'a jamais marché. En plus on peut pas dire qu'on a pas de quoi tester d'autres formules.

    Je remarque quand même que nos plus mauvais matchs sont ceux où Guendouz est absent, sûrement le joueur qui colle le mieux avec le projet de jeu que Tudor veut mettre en place, ce n'est pas anodin.

    Et @Flo, quelle que soit l'époque et le style de jeu, le foot ça reste un sport où il faut courir.
    Quand la sueur te répugne faut aller faire du volley. Aujourd'hui Payet n'est pas un joueur de foot, c'est un joueur de city stade. Et Gerson je sais même pas comment le qualifier tellement c'est le néant. Si Sampaoli leur a offert des passe-droits l'an dernier, maintenant dans un projet où tout le monde doit se sortir les doigts forcément ils font tâche.

    Mais bon ce soir globalement personne n'était au niveau.

  • Lucho Gonzealaise le 08/10/2022 à 20h10
    C'est surtout ça qui fait la différence ce soir, on s'est fait bouffer dans tous les duels, ils étaient lancés, on était à l'arrêt. Y a bien que Harit qui a pu créer des différences sur son entrée et Dieng aurait pu nous sauver, dommage de ne pas l'avoir lancé plus tôt.

    Blanco ne m'a pas rassuré non plus, même si Balerdi dévie la balle, il est pris à contre-pied sur la trajectoire initiale.