Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Marius T le 05/10/2022 à 11h44
    Toi aussi tu as entendu Nasri dire « mais il lui tire dessus » sur l'arrêt décisif à 0/1.

  • Lucho Gonzealaise le 05/10/2022 à 11h48
    Ca fait longtemps que je n'écoute plus Nasri, mais je pensais surtout à un plateau W9 l'année dernière où on a eu droit à 10 minutes de "Mais pourquoi Mandanda ne joue pas ?", sans parler des copains sur RMC et probablement d'autres chaînes/stations que je n'écoute pas.

  • Lucho Gonzealaise le 05/10/2022 à 13h03
    Ah tiens pour l'anecdote, les victoires en C1 c'est aussi plutôt agréable pour le club financièrement. 2,8M par victoire en phase de poule la saison dernière, donc probablement la même cette année.

  • Baka in the sky with ballons le 05/10/2022 à 13h06
    Pas revenu à son meilleur notre turc mais il sort quand même un bon match hier, et surtout excellent sur CPA.
    D'ailleurs je ne sais pas si on le dit suffisamment, mais quel bonheur d'avoir enfin de la variété sur CPA et de ne plus se fader exclusivement ceux de notre ballon d'or à nous qu'on a.

    Sinon sur le match d'hier, je trouve qu'on ne souligne pas assez la force de caractère de cette équipe. Prendre un pion au but d'1 minute, sachant qu'on a déjà perdu les 2 premiers matchs, ça aurait pu nous mettre la tête sous l'eau, et pourtant on a remonté la pente petit à petit, en affichant enfin nos principes de jeu en C1. Parce que les erreurs du gardien, ce sont notre pressing haut et notre jeu rapide qui les provoquent; ce ne sont pas seulement des cadeaux, on est allé les chercher.

    Et bien sûr comme l'a souligné Luis, quel bonheur d'avoir Alexis dans l'équipe ! J'espère que toute l'équipe va petit à petit s'aligner sur son niveau d'abnégation.
    Tout comme Chancel, il n'y a pas d'âge pour l'apprécier. Je comprends mieux l'étonnement des supporters de Porto à ce qu'il débarque chez nous.

  • lunatic XV le 05/10/2022 à 13h15
    D'ailleurs avec ce but après 50secondes, le huis clos a sans doute un peu protégé l'équipe je pense…. Et belle réaction, comme vous j'apprécie énormément l'apport de Sanchez en ce qu'il lance les pressings et les mecs ne peuvent pas facilement se cacher s'ils ne le font pas.

  • Marius T le 05/10/2022 à 13h34
    Opération blanche avec le huis clos.

  • Di Meco le 05/10/2022 à 16h19
    Chouette victoire, qui va vraiment décomplexer les joueurs en LDC j'espère, à commencer par le match retour.
    Aurait-on jugé il y a deux jours que nous retrouver à la deuxième place après la quatrième journée soit une situation plausible ? Pourtant c'est ce qui arrivera à coup sûr si l'on gagne à Lisbonne (et ce serait même la première place si les deux autres font nul à nouveau).

  • Lucho Gonzealaise le 05/10/2022 à 16h31
    (Désolé, je poste mes réactions au fil des souvenirs du match qui me reviennent)

    Mine de rien, le deuxième but est très sympa, belle course d'Harit qui prend toute la défense à contre-pied et Clauss qui lui dépose vraiment le ballon dans la zone parfaite.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 05/10/2022 à 19h56
    Merci pour ce message. J'étais un peu contrarié de lire sur ce fil que, quand on perd, c'est qu'on est nul, et quand on gagne, c'est que les autres sont nuls.
    Nous ne devons d'avoir gagné le match qu'à nous-mêmes. Parce que si le PSG fait la même, alors là c'est parce que ce sont des génies hein.
    Ça ne présage pas de la suite mais la grinta de Sanchez a tiré l'équipe vers le haut et pour l'heure, Tudor remplit son contrat.
    Heureux je suis de la tournure de ce match !

  • Flo Riant Sans Son le 06/10/2022 à 08h55
    Le Sporting n'a pas été nul du tout. Ils ont juste joué à 12 vs 10, puis 11vs 9...

    Sinon, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on provoque sur le premier but. Alors ok, Sanchez doit être là, mais Adan a largement le temps de faire autre chose même avec les genoux qui tremblent. Alexis est à 10m lorsqu'il reçoit la passe...

    La réussite maximale de ce match (j'ai rarement vu 3 buts sur des erreurs directes), ne me permets pas de m'enflammer et ne dois pas effacer toutes nos performances dans cette compétition. Parler de l'éventualité d'aller gagner là-bas, me semble un brin présomptueux...

    Après, il y a de vrais bons points à retirer du match, mais ils sont amha à chercher plus du côté mental que technico-tactique.