Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • syle le 07/01/2022 à 11h39
    Bien sûr, qu'il n'y a pas d'équité sportive.
    Il n'y a de toute façon plus d'équité sportive dès lors qu'un joueur d'une équipe est blessé, dès lors qu'un Etat achète un club et l'auto-sponsorise, dès lors qu'un club n'a pas d'intérêt à gagner lors d'une dernière journée de championnat de 1999, dès lors qu'un joueur de Valenciennes a une valise pleine de flouze dans son jardin...
    Et bien sûr que les joueurs dont l'état de santé ne le permet pas ne doivent pas jouer.
    Non, bien sûr, qu'il n'y a pas d'équité sportive. Et il n'y aura pas d'équité sportive dans beaucoup de matches dans les mois qui viennent.
    Bien sûr qu'il serait préférable de reporter ce genre de matches.
    Le seul problème, c'est que chacun va avoir son cluster à tour de rôle, et qu'en septembre, on jouera en même temps la saison 2022 et les matches en retard de la saison 2021.
    Donc, je propose d'arrêter le classement au 31 décembre 2021.

  • Gouff le 07/01/2022 à 11h46
    Ah non mais t'as tout à fait le droit de penser que ca poserait trop de problèmes de calendrier de reporter et tant pis pour les joueurs hors de forme. Faut juste pas dire comme le premier JeanKevinOMfan sur twitter "on a autant d'absents qu'eux pourquoi ils pleurent?" .

  • Mipoulet le 07/01/2022 à 11h59
    Tout est là en effet, le "8 absents partout" est assez halucinant quand je vois la compo probable girondine de ce soir.

  • Josip R.O.G. le 07/01/2022 à 12h09
    Franchement, on a tout à perdre à jouer ce match.
    Si on le gagne, vu les circonstances, ça serait quand même très décevant de mettre fin de cette manière à la série de non victoires
    Si on le perd ou si on fait match nul on sera ridicule contre une réserve améliorée.
    Ou alors on envoie la notre de réserve.

  • magnus le 07/01/2022 à 12h12
    J"ai lu l"interview du médecin de Bordeaux et je suis complètement d'accord avec lui.
    Du coup pour que le match puisse se tenir il faudrait pour moi que chacune puisse aligner 11 pros + le nombre nécessaire aux remplacements, tant qu'ils sont tous négatifs ET pas en phase de reprise.

  • syle le 07/01/2022 à 12h13
    Camarades, on est sur le fil de l'OM, et je m'amuse à y tenir des propos volontairement outranciers. Je n'ai pas de smileys troisième degré à disposition, et je ne serais pas pas venu raconter ça sur le forum Gigi où je suis intervenu avec beaucoup plus de pondération.

    Cependant, ici, je me permettais quand même de souligner que nous avons aussi de nombreux absents et que notre compo sera extrêmement expérimentale.
    Dans le groupe retenu, nous ne disposerons que de deux de nos milieux de terrain (les autres retenus étant des joueurs n'ayant jamais joué en équipe première), d'aucun attaquant de pointe, et d'à peu près aucun banc.
    Ce n'est pas équilibré pour autant (ça ne l'aurait pas été non plus avec les équipes types) et, si vous êtes clairement désavantagés par rapport à nous, vous permettez quand même que je m'intéresse un peu aux problèmes de notre propre effectif ?
    Car effectivement, je trouverais plus juste que le match ne se joue pas. Mais s'il doit se jouer ainsi que le règlement très imparfait le prévoit, je préférerais qu'on le gagne...

  • dugamaniac le 07/01/2022 à 12h17
    @magnus
    Du point de vue de la ligue et étant donné les incertitudes sur le virus, ils doivent avoir peur que ça entraine trop d'annulation qui s'enchaine et un championnat difficile à terminer.

  • Mipoulet le 07/01/2022 à 12h25
    "Propos volontairement outranciers" etc
    T'es quand même un sacré guignol. Courage à tes camarades.

  • Luis Caroll le 07/01/2022 à 12h28
    Je trouve au contraire que mettre fin à cette obsession fatigante sans tambours ni trompette est très attirant
    "C'était nul et on passe à autre chose", je vois pas de meilleure issue.

  • syle le 07/01/2022 à 12h40
    Moi aussi, je t'embrasse.
    Après tout, ce n'est que du football.