Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Roger Cénisse le 06/01/2022 à 16h05
    Mais par contre, le joueur n'a pas le droit d'être aligné s'il est positif au moment du match, non ?

  • Mipoulet le 06/01/2022 à 16h09
    Je ne sais pas. Mais est-il obligé de refaire un test après tout ?
    Tu n'es pas obligé pour retourner en cours par exemple.

  • Roger Cénisse le 06/01/2022 à 16h10
    Oui, mais du coup, selon le protocole de la Ligue, ça voudrait dire qu'on pourrait avoir des joueurs sciemment positifs déclarés aptes à jouer (et donc aller allègrement contaminer les adversaires).

    Ca me parait ahurissant.

  • Mipoulet le 06/01/2022 à 16h11
    Moi aussi, j'espère avoir mal compris cette itw.

  • dugamaniac le 06/01/2022 à 16h13
    Sauf que visiblement là les girondins ils sont plutôt en quête de positifs.

    En réalité, oui ça parait bien dommage et le fait que ça tombe après la trêve aggrave la chose en terme de préparations, mais si les girondins ont assez de joueurs valides selon le règlement, je reconnais que la ligue n'a pas trop de raisons de changer ses règles.
    Si encore les clubs savaient s'entendre mais c'est pas l'ambiance

  • Mipoulet le 06/01/2022 à 16h24
    Si un joueur positif au covid peut être valide selon le réglement, c'est peut-être
    le réglement le problème.

  • dugamaniac le 06/01/2022 à 17h08
    En fait tu peux rester positif un certain temps après l'avoir eu.
    Ça semble être le cas d'Oudin (déclaré positif le 17 décembre), mais tu n'es plus malade, ni contagieux (jusqu'à nouvelle info).
    Pas sûr que bloqué ce type de cas aussi longtemps qu'il reste positif ferait plus plaisir au club.

  • Flo Riant Sans Son le 06/01/2022 à 17h26
    Mes atermoiements sont que si on veut être un tant soit peu ambitieux dans le jeu, le départ d'Amavi ne peut être qu'une bonne nouvelle, d'autant plus qu'on lui a filé un salaire nababesque pour je ne sais qu'elle raison.

    Ma comparaison avec Maehle était là juste pour l'exemple qu'on peut avoir mieux pour aussi cher (voire moins ?) si on travaille un minimum. Le côté tactique étant que si on voulait le prendre pourble faire jouer à 4 derrière et faire du Sakai, autant le laisser à d'autres, mais c'est HS je le conçois...

    En bref, pour ma part, Amavi out= champagne! Mais je ne suis pas objectif du tout sur ce genre de joueur.

    Pour demain, ça serait quand même dommage de rompre la malédiction sur un match contre une équipe décimée...

  • syle le 06/01/2022 à 17h36
    Niveau équipe décimée, on a beaucoup d'absents aussi, entre les blessure, la CAN et le COVID.
    A peu près autant que les bordelais, en fait.

  • Lionel Joserien le 06/01/2022 à 19h54
    On en sait plus sur l'absence de Rongier ? Eurosport parlait d'une blessure dimanche dernier, visiblement il n'est pas à l'entraînement cette semaine. Avec Gueye et Gerson indisponibles j'espère que Bouba ne va pas partir trop vite.