Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Pascal Amateur le 29/09/2023 à 13h19
    C'est forcément très triste, et souvent sans issue heureuse...

  • Roger Cénisse le 29/09/2023 à 13h41
    Notons le manque d'empathie d'un certain nombre de *censuré* sur twitter qui, parce qu'il est jeune et gagne bien sa vie, ne devrait pas songer à se suicider parce que "franchement, y'a pire, hein."

    Pas d'infos supplémentaires pour l'instant, je ne sais même pas s'il est passé à l'acte ou pas, mais s'il ne passe pas à l'acte, il faudra beaucoup de choses pour qu'il puisse se reconstruire.

    (faudra migrer sur un autre fil, peut-être)

  • Pascal Amateur le 29/09/2023 à 13h47
    Tu pointes du doigt un questionnement récent qu'on retrouve sur ce forum, et qui me crispe : ce fait en effet que, gagnant des sommes plus ou moins folles, s'adonnant à une passion plus ou moins festive, ces sportifs auraient moins droit à la parole, à la plainte, à un épanchement. C'est là un cas limite, mais enfin, à quoi bon déshumaniser ? Encore un peu plus ?

  • lyes le 29/09/2023 à 13h52
    C'est souvent bêtement rassurant pour les gens de dénigrer les tentatives de suicide, j'y suis confronté au quotidien même avec les collègues soignants. Autant vous dire que tout le monde parle de ça aujourd'hui à l'hosto.
    Ça reste un gamin de 22 ans en crise suicidaire. Son niveau de vie n'a aucune importance, en espérant qu'il puisse se reconstruire.

  • Pascal Amateur le 29/09/2023 à 13h59
    (Et tac, je lis, avec pincettes mais attention : "Plus spécifiquement, Dembélé reproche à Bruno Cheyrou, ancien responsable de la cellule de recrutement, d'avoir comparé dans un entretien des joueurs à des actifs : « Je ne sais pas où il se croyait ce jour-là, peut-être dans un bateau d'esclaves ou sur un champ de coton où les gens sont des objets ou des numéros. Je ne suis pas un actif, je suis un être humain ! Il faut respecter les gens. »" C'est virulent, mais il y a une vérité dans cette virulence.)

  • magnus le 29/09/2023 à 14h24
    Voilà ce qui se passe quand on utilise trop souvent en foot l'expression "le bateau tangue".

  • Maurice Eculé le 29/09/2023 à 14h27
    Il n'est plus en danger selon la gendarmerie.

  • Pascal Amateur le 29/09/2023 à 14h39
    Récupéré par les secours. Apparemment, L'Équipe n'a jamais donné l'identité du joueur, c'est déjà ça.
    Tous les détails seront donc à découvrir dans le JDD, avec une copie de l'expertise psychiatrique.

  • lyes le 29/09/2023 à 15h14
    Sans trop deborder sur le secret professionnel je peux dire qu'il est en sécurité et bien entouré et qu'il est pris en charge aux urgences.

  • serge le disait le 29/09/2023 à 15h33
    Ça m'étonne pas. On entend ça tellement souvent que les footeux sont des putains de privilegiés en oubliant que les mecs sont sous pression depuis qu'ils ont 12-13 ans et que même si t'es multimillionnaire cette pression peut finir par engendrer des fêlures incroyables...la dépression n'est pas une maladie qui n'arrive pas aux 'riches'.