Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Utaka Souley le 14/07/2023 à 15h24
    Les pieds sur la prom' oui, mais en journée. Et le feu d'artifice, tout comme toi, j'y suis plus retourné depuis.

  • Eric Sikh Aura le 14/07/2023 à 15h41
    Question indiscrète mais vous y étiez ce soir là où c'est le fait d'y penser ?
    J'avais de la famille sur Nice qui a déménagé depuis mais qui n'aimait pas trop y tourner non plus...

  • Roger Cénisse le 14/07/2023 à 16h41
    Personnellement jusqu'en 2016 j'allais voir le feu d'artifice chaque année sur la Prom, avec femme, enfant, parents...
    En 2016 il se trouve qu'on avait été invités chez des amis ce soir là et donc je n'y étais pas, au contraire de mes parents (ils s'en sont sortis indemnes)

    Mais par contre la Promenade, pour les Niçois c'est un lieu très particulier, tous les gamins ont passé leurs étés à traîner sur la Prom, c'est le coin où on allait après un long séjour ailleurs pour se dire "ça y est je suis rentré à la maison", toutes les soirées, jeunes ou vieux, se terminaient avec un tour à pied sur la Prom, bref un lieu vraiment symbolique dont le souvenir est (en tout cas pour moi) entaché de ce qui s'est passé ce soir là.

  • Aristofan le 14/07/2023 à 18h35
    J'y retourne sans appréhension.
    Et si du côté du quai des Etats-Unis je n'y pense pas du tout, dès que je me promène plus à l'ouest sur la Prom les souvenirs des jours qui ont suivi l'accident reviennent.
    Je me souviens du camion au milieu de la rue le lendemain matin, et pendant quelques temps les taches sombres sur les trottoirs qui ne partaient pas.
    Et sans essayer de polémiquer sur un sujet aussi terrible, je suis scandalisé devant le monument aux morts qui est une kitscherie indigne absolument pas à la hauteur d'un hommage aux victimes.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 14/07/2023 à 19h07
    Pourtant elle est assez bien faite cette statue de nageur de piscine s'apprêtant à plonger.

  • khwezi le 14/07/2023 à 19h33
    Mais enfin, on voit bien que c'est une mouette ayant repéré des restes de burger abandonné et prête a liquider des pigeons pour s'en emparer la première. Bravo l'artiste d'ailleurs.

  • lyes le 12/08/2023 à 00h13
    J'aime Marcin Bulka d'amour. Le gros danois à la détente de morse sous lexomil ne me manquera pas.

  • Roger Cénisse le 20/08/2023 à 19h07
    Bon, l'actualité du jour ça n'est pas ce nul à Lorient (où nous aurions mérité mieux), même si ce match aura montré que Guessand était une option crédible devant, mais plutôt le mercato : Lucas Digne devrait arriver au club, Todibo et Lotomba devraient partir. Inquiet je suis.

  • Lionel Joserien le 15/09/2023 à 21h53
    Quel dommage cette dernière action, c'était bien amené, bien pressé et bien reconstruit.
    J'ai vu que les 20 dernières minutes, vous avez développé qu'une seule attaque mais vous avez eu autant d'occasions que Paris sur la période.
    Quelques pertes de balle de Diop un peu bêtes mais à part ça vous faites du bon boulot dans ce contexte.

  • lyes le 15/09/2023 à 22h14
    Pffiouuu ce contre devastateur de Moffi. Jadore l'état d'esprit du gym et ce combo pressing/transition rapide.

    Wow faut tenir.