Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • fabraf le 29/09/2023 à 15h40
    Oui, on a eu ces débats récemment sur PEM. Et, à ma grande surprise, cette position n'était pas très partagée...

    Sinon, cette histoire me rappelle celle de Kevin Anin. D'ailleurs, vous avez des nouvelles ? Le club continue de le soutenir ?

  • JeanLoupGarou le 29/09/2023 à 15h43
    A ce sujet, je vous conseille la très bonne conférence de presse de Roy Kent dans Ted Lasso, saison 3 épisode 9 je crois, qui aborde le sujet.
    Ne pas oublier que derrière le footballeur il y a un homme. Et qu'on ne sait rien de sa vie.

  • gurney le 29/09/2023 à 15h44
    Mouais, tu forces un peu Fabraf. Le débat ne concernait pas la santé mentale des joueurs pro au sens large mais plutôt le fait qu'on ne pouvait pas les comparer à des salariés lambdas d'entreprise.
    Personne n'est dupe sur la pression du métier je pense.
    Maintenant sur tous les joueurs qu'on a cité cet été dans le contexte de nos échanges(Mbappe, Barcola, Toko Ekambi), il n'était pas du tout question de joueurs en burn-out mais plutot de rapport de force en matière de contrat.

  • fabraf le 29/09/2023 à 15h56
    Relis les échanges alors car je parlais bien de la pression mentale et des contraintes de ce métier.

  • Gilles et jeune le 29/09/2023 à 16h51
    Je l'avais bien compris comme ça.

    Sinon, outre le dossier médical des expertises judiciaires, il y a des recommandations précises pour les journalistes de ne pas révéler d'informations lors de TS ou suicides pour éviter l'effet de copie.

    Pffff...

  • Roger Cénisse le 29/09/2023 à 17h13
    En ce qui concerne Anin, outre le fait d'avoir retiré son numéro de maillot, sa photo continue d'être affichée sur les écrans géants à la 17ème minute de chaque match à domicile, et il a été invité il y a 2 ans pour donner le coup d'envoi de Nice-Marseille (celui avec la bouteille).

    Rien de plus à ma connaissance, mais c'est déjà pas mal.

  • cachaco le 29/09/2023 à 20h10
    Coïncidence, on a eu des déclarations fortes et courageuses d'un joueur pilier de São Paulo, Alisson, qui vient de remporter la coupe du Brésil le week-end dernier. Il est revenu de manière très transparente sur ses profonds épisodes dépressifs allant jusqu'aux pensées suicidaires. Il pointait l'immense pression que reçoivent les joueurs (résultats, blessures) mais aussi celle qu'ils s'appliquent eux-mêmes en terme de performance. En serrant les dents, jusqu'à la rupture.

  • lyes le 01/10/2023 à 19h18
    Alors, bon. Une ambiance extra, un stade plein avec de petites animations pour fêter nos 10 ans dans l'enceinte des assureurs germains. Et un match extrêmement frustrant. Une bien belle entame avec beaucoup de percussions et une énorme occasion sur la reprise de Boga qui finit sur la barre. Puis plus rien ou quasi. Une deuxième mi-temps soporifique et sans idées.

    Quel gâchis d'avoir un n°9 si puissant et efficace devant mais de ne pas savoir le trouver. Il n'aura eu qu'un bon ballon en profondeur le Moffi (mal négocié) sur une jolie passe de Thuram et c'est tout. J'ai entendu Courbis sur RMC proposer un changement de système afin d'avoir un soutien derrière Moffi. Pas bête car ça manque cruellement de meneur de jeu. Il faut compter sur Thuram qui se lance à grandes enjambées pour percer les lignes (mais s'avère d'une frilosité incroyable aux abords de la surface) ou à des centraux Dante/Todibo qui tentent d'apporter un peu de dynamisme en relançant bien le jeu voir en portant le ballon (trop) haut.
    Sinon on file à nos ailiers tripatouilleurs qui tentent de faire la diff en 1 vs 1 en permanence. Boga d'abord puis Bouanani furent des caricatures de dribbleurs sans idées.

    Bien aimé Bard sinon alors que je le critiquais énormément la saison dernière, le gars à bosse ça se voit. Il est bien plus costaud dans les duels, il tient bien son côté gauche avec un sacré coffre pour un paquet d'allers-retours. Faut juste qu'il fasse un stage "apprends à centrer comme Lucas Digne" et ce sera un vrai joueur de L1.

    Bref, je suis de mauvais poil surement mais ça m'a semblé tellement sans idées de la part de Farioli.

  • Mozer Fucker le 01/10/2023 à 20h46
    C'est vrai qu'en tant que spectateur neutre et pas très concentré c'était pas folichon. Ça fait déjà une 2e purge à domicile après le match horrible contre l'OL. C'est surtout Moffi qui a été totalement dominé par Brassier, ça fait bizarre de le dire. Vous êtes très solides (à un Atal prêt qui rate son match), le milieu a été performant mais il manque un soupçon de vitesse dans le jeu, de créativité, la prise de risque qui permet de marquer.

  • lyes le 01/10/2023 à 21h02
    La prise de risque très clairement, c'est trop sage, ça se veut trop propre dans les échanges et la création. Je pense fort à Kephren Thuram qui a bien intérêt à apprendre à déclencher des frappes sans attendre le moment idéal sinon il aura du mal par la suite à aller s'imposer dans un grand club.