Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Tonton Danijel le 12/04/2023 à 17h22
    Cela me confirme les échos que j'avais eus de sa "reconversion": Cécillon n'avait pas la réputation d'être très professionnel, il a davantage marqué son passage à Beaurepaire par ses cuites lors des troisièmes mi-temps que par son rôle dans l'encadrement. En étant protégé par tous les potentats locaux, politiques et entrepreneurs soutiens du rugby en Nord-Isère (le réseau des différents clubs locaux forment une grande famille, tant que Marco venait se bourrer la... enfin, jouer le VIP auprès desdits clubs).

    Malheureux que mêmes ses 7 années sous les verrous n'aient pas servi à soigner son addiction...

  • Pascal Amateur le 12/04/2023 à 17h31
    Tonton, une addiction c'est grave, ça se résout pas comme ça, et surtout pas par le manque ou je ne sais quelle remise en question morale. Ça serait bien simple.

  • lunatic XV le 14/04/2023 à 10h59
    Et je complète pour énoncer une évidence à ceux qui connaissent un peu le sujet: la prison n'est pas l'endroit le plus propice à la prise en charge des addictions et autres troubles psychiatriques... loin de là.

    Edit: si j'avais été bon j'aurais dû plutôt parler d'enfoncer les portes ouvertes...
    Caramba, encore raté !

  • Label Deschamps le 16/04/2023 à 17h38
    Je ne sais pas si le tournoi féminin va être retransmis longtemps, c'est quand même d'un niveau très très faible. L'équipe de France ne joue même pas spécialement bien, c'est différence individuelle quasiment sur chaque action en 2ème mi-temps tellement il n'y a pas match physiquement.

  • Label Deschamps le 16/04/2023 à 17h57
    L'arbitre a pitié, c'est presque triste.

  • Label Deschamps le 16/04/2023 à 19h21
    Je ne sais pas trop quel constat tirer d'un match comme ça, quand tu avances d'un mètre sur chaque impact individuel ou collectif peu importe que les situations soient bien négociées ou pas, au bout d'un moment le score enfle mécaniquement. Il y a trois ou quatre coups joués n'importe comment qui vont à l'essai quand même, genre trois contre un d'école où la nana franchit sa vis-à-vis sans cadrer ni donner mais l'autre rebondit au plaquage. Même le joli geste technique de Vernier qui donne main extérieure à la base c'est juste parce qu'elle tient le ballon n'importe comment, elle s'oblige à un exploit alors qu'en fixant et donnant ça marque tout seul.

    Pas grand chose n'a évolué depuis la coupe du monde, sans doute l'équipe de France la plus performante physiquement qu'il n'y ait jamais eu mais techniquement il y a une régression sensible par rapport l'équipe d'il y a 5-6 ans, il faudra beaucoup de boulot sur les timings de course et la qualité des transmissions derrière en particulier.

  • lunatic XV le 16/04/2023 à 23h43
    Bad karma du banc en 6-2 ce soir... Ramos se sera reposé 3.30 et Dupont 12.30... j'espère que Capuozzo ne s'est pas trop reblessé, histoire qu'il puisse retrouver du rythme et du jeu d'ici les playoffs. Belle équipe du LOU aussi.

  • El Mata Mord le 22/04/2023 à 18h55
    Usaaaapppp !!!!

  • Pascal Amateur le 22/04/2023 à 19h02
    Quoi, qu'est-ce qui se passe, vous avez décroché le point de bonus défensif ?

  • Label Deschamps le 23/04/2023 à 17h10
    France-Galles chez les filles, évidemment.
    Bon, ça confirme l'impression de la semaine dernière, je ne vois pas le tournoi diffusé très longtemps avec des matchs de cet acabit, en gros il y a deux équipes qui mettent quatre branlées en attendant de se rencontrer et à la fin l'Angleterre qui a du physique et un peu de rugby bat la France qui a du physique et très peu de rugby.
    La retraite de Trémoulière est un peu déprimante de ce point de vue, ça reste la meilleure joueuse française derrière sans conteste.

    Les commentaires sympathiques au demeurant me semblent dans une réalité parallèle tant il y a de décalage entre l'enthousiasme et les bouillies d'attaques parsemées de différences individuelles, chaque surnombre qu'une équipe de benjamins qui se respecte négocierait à peu près pareil est salué comme le pinacle du jeu d'attaque.

    Il y aura 50 points au bout parce qu'avec la fatigue on ne peut plus combler les différences individuelles quand elles sont partout mais en gros comme satisfaction il y a la charnière Chambon-Trémoulière, le reste bourrine sans trop de réflexion.