Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 08/04/2023 à 17h54
    Cette fin de match... Le dernier essai de N'Tamack est incroyable, mais en fait les 2 précédents aussi !
    Je découvrais Meafou, quel joueur celui-là aussi : pourvu qu'il arrive bien chez nous en bleu.

  • Pavarrois le 08/04/2023 à 17h54
    J'ai trouvé un lien à ce sujet :
    lien

    On peut refuser un essai tant que le coup de pied de renvoi n'est pas effectué

  • L'amour Durix le 08/04/2023 à 18h07
    Effectivement.
    Merci.
    Sur le coup, j'ai loué le timing du réalisateur. Mais en fait il était laaaarge !

  • Vel Coyote le 08/04/2023 à 18h08
    Dupont, N'Tamack, Ramos, d'accord. Mais quand même Alban Placines te mystifie avec une feinte de passe là ça devient vraiment humiliant.

  • lunatic XV le 08/04/2023 à 18h29
    Oui c'est pas habituel en effet... mais avec 30 points d'avance ils se lâchent tous. Ntamack le dit d'ailleurs sur son interview d'après match, le jeu était au large aussi - heureusement qu'il marque! Le duel au Leinster sera dantesque, j'espère arbitré correctement et sans casse.

    Edit: pareil pour l'essai de Romain, où lui-aussi a joué perso.

  • Lucho Gonzealaise le 08/04/2023 à 18h32
    Quand même, enchaîner l'équipe qui en met 50 au Munster, leur en mettre 50, puis aller au Leinster...

  • Hannibal le 08/04/2023 à 19h33
    pas vu la première mi-temps, je tombe sur la passe au pied de Ramos dans son en-but...
    Énorme

  • Pavarrois le 09/04/2023 à 12h27
    Siya Kolisi : superbe joueur et mentalité exemplaire

    lien

  • OhVertige le 09/04/2023 à 17h39
    incroyable ce score et exagéré, je sais pas à quel point la fatigue du trajet a pu jouer en plus du coup au moral, mais c'est clair que sur les 15 dernières minutes ils étaient déjà dans l'avion de retour.
    Toulouse a eu ce mérite énorme de ne jamais diminuer en intensité pour faire gonfler le score, mais quel beau match.
    en première mi-temps les sudafs ont transperçés le stade de part en part plusieurs froid. Toulouse a optimisé ses ballons de relances. C'était un peu un combat de poids lourds avec volonté de KO de part et d'autre, et c'est les Sharks qui ont été comptés 10. beaucoup de talents individuels de part et d'autre, et de belles séquences de jeu. je me suis régalé

  • lunatic XV le 11/04/2023 à 19h10
    Ne voyant rien venir je me permets: j'ai aussi trouvé la performance des Rochelais solide, ils vont être compliqués à venir chercher... et ne vont pas au Leinster pour la demi. Exeter ce sont pas des peintres mais je mettrais bien une petite pièce pour la.qualif en finale de LR...
    (En souhaitant évidemment leur faire pareil qu'il y a 2 ans en finale!)