Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Claude Lemourinho le 12/05/2021 à 23h40
    Terriblement triste qu'on soit sorti comme ça. Sans Mbappe le PSG aurait tiré à blanc et Neymar met la barre très haut en battant son propre record du monde au ratio temps de jeu/détestabilité.
    On ne m'enlévera pas de l'esprit qu'en sixième tireur, il faut toujours mettre en avant l'expérience, ce que n'a pas Sambia. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure de Guy Roux qu'il allait foirer. Si près si loin, à nos actes manqués...

  • Westham le 13/05/2021 à 08h46
    La réaction à posteriori à base de "je vous l'avais bien dit" est peut-être un peu facile parce que je suis pas sur que Kean a dans sa carrière beaucoup plus tiré de pénos décisifs que Sambia.

  • Tonton Danijel le 13/05/2021 à 08h47
    Surtout qu'après le 5e tireur, on envoie a priori les joueurs qui n'avaient aucune envie d'y aller...

  • Claude Lemourinho le 13/05/2021 à 10h22
    Aucune envie d'y aller après le 5ième??? Dans le monde amateur je veux bien mais chez les pros (oui c'est leur métier) j'ose espérer que prendre ses responsabilités + la carotte de potentiellement qualifier son équipe et montrer l'exemple à de plus jeunes joueurs l'emporte sur l'incomfort pour au moins deux ou trois de plus non???

    Sinon dans l'émotion j'avoue poser un jugement sur un tireur de l'équipe pour laquelle je suis plutôt que le contraire... et tirer un péno avec Navas dans les cages c'est potentiellement plus intimidant aussi que d'en tirer un contre un habituel remplaçant... tout cela est subjectif je suppose...

  • Tonton Danijel le 13/05/2021 à 10h53
    Claude, arrivé au 6e, ça veut dire que tu as déjà la moitié des joueurs de champ qui y sont allés. Donc fort logiquement, ceux qui passent ensuite sont de moins en moins à l'aise dans l'exercice...

    Je suis étonné qu'Hilton avec son expérience n'ait pas participé à la séance, mais vu sa débauche d'énergie en fin de match, il n'a pas dû se sentir suffisamment frais pour prendre ce risque.

  • Claude Lemourinho le 13/05/2021 à 11h07
    Je ne l'avais pas mentionné mais c'est exactement à lui que je pensais...

  • arnaldo01 le 13/05/2021 à 13h07
    Sambia n'a de junior que son prénom, il a déjà 25 ans et a joué plus d'une centaine de matchs avec le MHSC. Et comme il tire certains coups francs directs, ça me paraît logique qu'il aille tirer le tir au but, contrairement à Hilton, Congré et Le Tallec.

  • Claude Lemourinho le 13/05/2021 à 14h43
    Ben j'veux pas en faire tout in fromage non plus mais le fait est qu'il l'a raté, qu'il n'avait pas l'air serein et qu'il n'a visiblement pas pris bonne note du fait que glisser en tirant était une possibilité, vu que Paredes a eu la chouille de mettre le sien miraculeusement... tirer in péno et le marquer c'est à la portée de n'importe lequel d'entre nous (non?). Rater autant le cadre pour un pro c'est limite faute pro justement, sans vouloir accabler ou trop pointer du doigt ce pauvre Sambia, qui ne doit pas en avoir besoin aujourd'hui, mais me nous li probablement pas ;-)

  • Pavarrois le 13/05/2021 à 14h58
    Ceci dit des mecs qui avaient l'air "serein" avant d'aller tirer et se sont plantés en beauté, on va en trouver des brouettes aussi non ?

    Analyser le péno du mec d'avant et commencer à réfléchir à la possibilité de se gaufrer, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure façon pour être relâché non plus.

    On peut tous tirer un pénalty, ceci dit si un paquet de matchs de coupe (et même de coupe du monde) se partagent là dessus, c'est que la possibilité de le rater est non négligeable sinon ça serait un peu long des séances à 40 vs 41.
    C'est rageant de perdre un match contre l'armada parisienne comme ça, mais bon, je pense qu'on peut éviter de sur-analyser un truc pratiquement impossible à anticiper.

  • FPZ le 16/05/2021 à 19h56
    Si les résultats de ce soir font que Nîmes est encore en vie pour la dernière journée, il est probable que le NO dépendra de la bonne volonté de nos voisins mais néanmoins amis pailladins, à Nantes, tandis que le sort des Canaris dépendrait de leurs voisins mais néanmoins amis rennais...