Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Rolfes Reus le 08/05/2021 à 17h37
    Interview et petite analyse de la tactique utilisée à Troyes : lien

    J'avoue être enthousiasmé par l'idée si ça se fait.

  • Radek Bejbl le 08/05/2021 à 17h52
    Je serais très surpris qu'il quitte une entité sur une telle voie (l'objectif est clairement d'être LE club en appui de City et y a un énorme travail de structuration d'entrepris pour devenir ultra-moderne). Si ça se fait ce serait un coup énorme pour Montpellier, c'est le coach au projet de jeu le plus ambitieux de France.

  • Rolfes Reus le 08/05/2021 à 18h00
    L'Équipe semble faire allusion à des désaccords avec Érick Mombaerts. Mais si le groupe City préfère sacrifier Batlles pour ce dernier c'est assez incompréhensible...

  • Maniche Nails le 08/05/2021 à 18h03
    Surpris aussi de voir la news tomber dans ce contexte ultra favorable et très triste surtout si on ne peut pas voir la continuité du projet en L1.

  • Radek Bejbl le 08/05/2021 à 18h10
    Mombaerts est très bien vu à City, il a importé leur méthode au Japon et en Australie dans les clubs satellites et représente une garantie dans l'approche (même le vocable, j'ai échangé avec lui y a quelques jours et ils ont des concepts sur la verbalisation du jeu de position etc que j'avais jamais entendus). Même si c'est étrange vu de l'extérieur, la logique de développement de groupe va le privilégier beaucoup plus facilement qu'un coach relativement neuf à ce niveau.

  • Tricky le 08/05/2021 à 18h29
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 18h10
    (même le vocable, j'ai échangé avec lui y a quelques jours et ils ont des concepts sur la verbalisation du jeu de position etc que j'avais jamais entendus).
    ----------
    Genre des concepts que tu pourrais nous expliciter sur un autre fil ou pas du tout ?

    (la question, tout de même, si tu es le City Group, c'est qu'il va bien falloir trouver un autre entraineur pour la L1, non ? Et de préférence un type un peu ambitieux en termes de projet de jeu ?)

  • Radek Bejbl le 08/05/2021 à 18h42
    Rien de révolutionnaire parce qu'on voit globalement la mise en forme sur le terrain quand City joue (et je dois encore trouver quoi en faire), mais tout part du travail de la "vision anticipée" et intègre "le rapport de position", "la voie basse du traitement de l'information", "la gestion des marqueurs somatiques", "le signal du temps de trajectoire" etc. J'ai zéro info sur les relations internes mais je peux imaginer que ça puisse gonfler un coach qu'on balise autant le travail autour du jeu de position.

  • shev2 le 08/05/2021 à 18h50
    Merci à vous pour les éléments. Cela defend comment sur les ailes dans ce 3 4 3 ? Quand on jouait en losange à Lyon c'était la faiblesse et pourtant on était à 4 derrière. De ce que je lis de l'interview les ailiers ne redescendent pas au niveau des 3 de derrière.

  • Jean-Noël Perrin le 08/05/2021 à 21h11
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 17h52
    Je serais très surpris qu'il quitte une entité sur une telle voie (l'objectif est clairement d'être LE club en appui de City et y a un énorme travail de structuration d'entrepris pour devenir ultra-moderne).
    ----

    D'autant plus surprenant que la description que tu fais du fonctionnement de Troyes (duquel j'étais passé complètement à côté d'ailleurs) me semble frontalement opposée au côté "club familial" que Laurent Nicollin prétend ouvertement souhaiter conserver à Montpellier, avec notamment, et sous réserve de compétences, la préférence affichée aux anciens joueurs dans le staff (je viens de revérifier, la plupart des entraîneurs actuels des équipes de jeunes sont des anciens du club, jusqu'aux glorieux Frédéric Garny et Michel Rodriguez). Je crois que c'est dans "prolongations" qu'il (LN) avait affirmé sa volonté de garder un fonctionnement un peu "à l'ancienne" de ce point de vue.
    Je ne sais pas jusqu'à quel point ça jouera dans la décision éventuelle de Batlles mais ça tranche quand même pas mal avec la situation d'un satellite de City ultra-moderniste dans son approche, même si, bien entendu, les structures et la situation financières du club 12 ans après la dernière remontée en L1 sont sans doute au niveau (et peut-être amenés à encore évoluer avec le nouveau stade).

    En tout cas, ça tranche aussi avec la réputation dans le jeu de MDZ, même si celui-ci l'a un peu contredite cette saison avec une équipe beaucoup plus spectaculaire que les précédentes (mais toujours assez radicale dans son approche en quasi 4-2-4 sans milieu de terrain, très axée sur l'intensité et l'engagement et souvent incapable de construire proprement de derrière...)

  • Rolfes Reus le 08/05/2021 à 23h17
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 18h10
    ____

    Merci pour les infos, je ne connaissais pas tant son implication et en étais resté à ses passages pas extraordinaires comme sélectionneur des jeunes.

    Jean-Noël Perrin
    aujourd'hui à 21h11
    Je crois que c'est dans "prolongations" qu'il (LN) avait affirmé sa volonté de garder un fonctionnement un peu "à l'ancienne" de ce point de vue.
    _____

    Il a effectivement souvent mis en avant le maintien de l'aspect 'familial', de garder des anciens pour la continuité de l'esprit du club etc., mais je l'ai aussi entendu dire que ce ne serait pas au détriment de la compétence. En gros à compétence égale on irait plutôt vers quelqu'un de la maison, mais sans s'interdire autre chose si ça peut apporter plus. D'autant que les entraîneurs passés par Montpellier, on va commencer à avoir fait le tour non ? Il doit rester Laurey ? Hors éventuelle promotion interne d'un Garny ou Pitau.