Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • Milan de solitude le 30/11/2017 à 01h57
    Tonton Danijel
    29/11/2017 à 14h20

    Milan de solitude
    aujourd'hui à 03h18

    Dans la description du fil : "on le salit".
    Je me donne un an pour comprendre le jeu de mots du titre.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    C'est un piège, ou tu es un jeune qui ne connaît rien à la musique classique?

    Pas de lien vidéo, pas d'explication pour ma part, déjà que le fil dijonnais m'a mis Stephan Eicher en tête...

    (Bon, recherche Eric Morena sur Google, je ne peux pas en dire plus...).

    ---

    Tout ça alors qu'un bon vieux "ketchup ou maillot ?" aurait fait l'affaire !

  • Milan de solitude le 30/11/2017 à 03h23
    Ou "maillots à toutes les sauces".

  • Pascal Amateur le 30/11/2017 à 07h27
    Ouais, je trouve cette question sur les maillots niaise.

  • Marius T le 30/11/2017 à 08h01
    Run, je ne suis sur de ce qui va suivre mais je vais tenter une explication :
    Durant toutes les années 70 il n'existait que des maillots pro et il avait plus de chance à l'étranger pour avoir un maillot en boutique de sport.
    Dans les années 80 tu pouvais obtenir plus de maillot en boutique de sport et encore plus de chance à l'étranger (des faux en Italie)
    Dans les années 90 les boutiques club se multiplient ce qui facilite le commerce.
    Dans les années 2000 c'est avènement du commerce
    Dans les années 2010 c'est plus pointu dans tout les sens plus choix de maillots (pro,préparé,commerce,faux, vintage)

    Personnellement pour avoir un maillot du Barça du réal, de l'Ajax, de Liverpool de la Juve il fallait se rendre dans le pays et bien chercher, les vacances familiales avait ce but ( mon père est dingue) et pour les 4 équipes Françaises il fallait bien fouiller dans les magasins de sport. (1970)
    Saint Étienne ouvre la voix avec sa boutique dans les années 80, je fréquente le milieu professionnel durant quelques années, là c'est plus simple tu as accès aux maillots portés ( mon père est toujours en quête de maillot de Michel)
    J'ai longtemps fait le beau avec des maillots ou des survêtements portés auprès des copains et coéquipiers, les maillots disparaissaient quand j'étais à la douche.
    Ils ont souvent servi de pyjamas ( ah ce maillot de la Hollande espoir).
    Mon père a fini par obtenir les maillots de Michel (offert par Bernard Genestar)
    Aujourd'hui un membre médical de l'équipe de France et du PSG envoit de temps en temps des maillots à mon fils.
    Vendredi dernier je portais le sweat d'entraînement de Lucho Gonzales lors de mon match vétéran.
    Si Ebay avait été là entre 85 et 95 je serais riche.
    Et le maillot dont je suis le plus fier c'est celui de mon équipe floqué TF1, tu ne peux pas oublier ce tir au but décisif en coupe de France dans un stade plein à craquer devant ta famille et tes amis, le héros des journaux et du village pendant une semaine.

  • Lucho Gonzealaise le 30/11/2017 à 13h51
    Pas de collection de maillots chez moi, je crois que je suis né déjà trop tard pour voir les joueurs lancer leur maillot en tribune (ou j'avais pas assez de contacts pour les obtenir d'une autre façon). Par contre, on était plutôt dédicaces avec ma soeur. Elle avait une fâcheuse tendance à se faire des torsions de la cheville et avait le "malheur" de côtoyer un kiné qui bossait dans le cabinet de Philippe Boixel à Laval, autrement dit le kiné de l'Equipe de France de l'époque 98-2002. On a donc pu voir Zidane, Pires, Lizarazu ou Boghossian venir se faire triturer dans un obscur cabinet de kiné lavallois. Pour Pires, on aurait quand même préféré ne pas le voir et l'avoir en pleine forme en Corée du Sud...

    Pour l'anecdote, toujours avec ma soeur, on avait décidé de s'acheter chacun un maillot avant le Mondial 2002. Elle a pris celui de la France, j'ai pris celui du Portugal. On avait eu du flair.

  • Run le 30/11/2017 à 13h58
    La seule fois ou j'ai achete un maillot d'une equipe nationale, j'ai eu la bonne idee d'acheter le Ronaldo au printemps 1998.

    Du coup, je me demande si cette annee, je vais pas acheter un Messi au printemps 2018...


  • Vas-y Mako! le 30/11/2017 à 14h27
    Moi je suis un vrai maillix, j'en ai plein les armoires, que des réplica ou des contrefaçons (à part un original porté par un joueur de Laval époque Lactel 1990, et qu'il m'avait offert, en échange d'une permission spéciale, à l'époque du service militaire). Avec quelques spécimens, comme le jaune et vert de MU année 93-94. ( très moche mais mis en lumière par Cantona lors de son but fabuleux contre Wimbledon en coupe), le maillot sans manche du Cameroun ( retoqué par la FIFA, mais dans mon cas dédicacé par l'ensemble des joueurs du Gym lors d'un tour d'intertoto à Göteborg, époque Pamarot, Everson, Cobos, Grégorini, que du lourd...), le vert des Verts de 76 , un maillot hollandais de 1978, taille 12 ans et encore bien conservé et le maillot camisole de force des Bleus en 2002...plus une centaine d'autres qui débordent de l'armoire et que ma femme se languit de pouvoir jeter un jour ...à ses risques et périls.

  • Vas-y Mako! le 30/11/2017 à 14h27
    Moi je suis un vrai maillix, j'en ai plein les armoires, que des réplica ou des contrefaçons (à part un original porté par un joueur de Laval époque Lactel 1990, et qu'il m'avait offert, en échange d'une permission spéciale, à l'époque du service militaire). Avec quelques spécimens, comme le jaune et vert de MU année 93-94. ( très moche mais mis en lumière par Cantona lors de son but fabuleux contre Wimbledon en coupe), le maillot sans manche du Cameroun ( retoqué par la FIFA, mais dans mon cas dédicacé par l'ensemble des joueurs du Gym lors d'un tour d'intertoto à Göteborg, époque Pamarot, Everson, Cobos, Grégorini, que du lourd...), le vert des Verts de 76 , un maillot hollandais de 1978, taille 12 ans et encore bien conservé et le maillot camisole de force des Bleus en 2002...plus une centaine d'autres qui débordent de l'armoire et que ma femme se languit de pouvoir jeter un jour ...à ses risques et périls.

  • Metzallica le 30/11/2017 à 17h23
    Ah oui tiens le sans manche du Cameroun je l'ai en blanc, c'est super pour l'été.

  • Zénon Zadkine le 30/11/2017 à 17h47
    Vas-y Mako!
    aujourd'hui à 14h27

    le maillot sans manche du Cameroun ( retoqué par la FIFA, mais dans mon cas dédicacé par l'ensemble des joueurs du Gym lors d'un tour d'intertoto à Göteborg, époque Pamarot, Everson, Cobos, Grégorini, que du lourd...)

    - - - - - - - - -

    J'aime beaucoup, ça donne sincèrement envie de lancer une collection originale de maillots de foot dédicacés par des joueurs de foot qui n'ont rien à voir.