Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • McManaman le 29/11/2017 à 08h57
    Je confirme sehwag, même mcmanamette l'a trouvée chouette et ne s'opposerait pas à sa présence chez nous. Et Delio Onnis sait qu'elle n'aime pas spécialement le foot (en même temps, il y a tellement de maillots dans tous les placards de la maison...)

  • sehwag le 29/11/2017 à 09h01
    Eheh c'est peut être parce que le couple derrière la majorette est assez classique : monsieur est abonné depuis son adolescence et madame ne s'intéresse pas au foot... Et c'est elle qui a réalisé l'affiche.

  • Sens de la dérision le 29/11/2017 à 09h31
    C'est ici qu'on dit que les maillots de foot sont tous moches, surtout quand ils sont verts ?

  • Pascal Amateur le 29/11/2017 à 09h38
    Évidemment s'il est vert.

  • Louis Saha Necib-K1000 à Billy le 29/11/2017 à 09h50
    Je profite de l'ouverture de ce fil pour passer une annonce :

    Je garde depuis plusieurs années quelques maillots que je souhaiterais vendre ou donner car ils ne me sont pas d'une grande utilité au fond d'un placard.
    Mais j'aimerais pouvoir les céder à un/des passionnés qui les apprécieraient plus que moi.

    J'ai notamment
    - MUFC année 96, avec Old Trafford en fond : lien
    - OM, année 92/93 (cool !) ou 93/94. Y a-t-il un moyen de différencier les deux ?

    Plus deux maillots de l'OM version Parmalat (domicile + extérieur). Ceux-ci sont sans doute les moins intéressants.

    Bon, il faudra que je me fasse à l'idée de ne pas les conserver, mais ça me fera moins mal au cœur si je sais qu'ils ont une seconde vie...

  • LLBB1975 le 29/11/2017 à 10h40
    Pascal Amateur
    aujourd'hui à 07h29

    Le fil qu'on attendait.
    ------
    Tu es sur ??? J'ai cru que le fil plébiscité était plutôt sans maillot justement...

  • El Mata Mord le 29/11/2017 à 10h45
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 03h18

    C'est parce qu'habituellement on dit : 1 Marcel, 2 salis...

  • Pascal Amateur le 29/11/2017 à 10h56
    LLBB1975
    aujourd'hui à 10h40

    Pascal Amateur
    aujourd'hui à 07h29

    Le fil qu'on attendait.
    ------
    Tu es sur ??? J'ai cru que le fil plébiscité était plutôt sans maillot justement...

    > Oh, ça va, on a déjà un truc qui s'enfile lors d'une rencontre à plusieurs, c'est déjà bien.

  • Metzallica le 29/11/2017 à 11h01
    Y-a-t-il des collectionneurs ici?
    Je ne me considère pas comme tel mais par l'accumulation de maillots au fil des ans j'y arrive malgré moi.
    Je dois en avoir une quarantaine je pense (2/3 clubs, 1/3 pays).

    Mes préférés sont les Umbro je pense.
    Suede 2010, Irlande 2011, Angleterre 2012, Hearts 2012 (malgré le placard de pub dégueu).

  • La Metz Est Dite le 29/11/2017 à 11h38
    Metzallica
    aujourd'hui à 11h01
    Y-a-t-il des collectionneurs ici?

    --> Tu parles de vrais maillo ou de replica ?

    Ici, pas vraiment collectionneur mais c'est vrai qu'au fil des années, les qq possessions deviennent plus importantes.

    Dans mes préférés, celui du Borussia 96/97 et un du Celtic avec le gros logo Umbro.