Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • McManaman le 29/11/2017 à 12h07
    Oui, il y a des collectionneurs, j'en fais partie. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je mette ça en ligne sur un bloc ou autre, ce fil va peut être me motiver.
    Difficile de choisir un préféré dans ma collection, mais en vrac :
    - Tours années 80 avec le sponsor Point P, et le maillot de coupe RTL. Et plus récemment un maillot porté par Giroud
    - Un maillot porté par Thuram à la CdM 2006, le seul de ma collection pour lequel j'ai craqué financièrement (dans la limite du raisonnable)
    - les maillots des années 80 en général : PSG RTL, Bordeaux Mallardeau, Nantes Europe 1, Matra Racing, Sochaux, Ajax, Liverpool et un de Lens porté en C3 en 83
    - le Monaco Lada, je ne me lasse pas de multiplier contraste entre la ville et le sponsor
    - Ceux de l'EdF 86, 91,98 et 2000. Faut vraiment que je dégotte celui de 82.
    - J'ai une tendresse particulière pour les maillots d'Europe de l'est pré 91 : Lok. Leipzig, Dynamo Berlin, Karl Marx Stadt, Hansa, CSKA et Slavia Sofia, Ruch Chorzow...
    - la réplique du maillot de Steven G pour la finale de 2005
    - le Barça orange de la finale de C1 92
    - et le Manchester 92 avec le col à lacets, floqué Cantona évidemment

    J'arrête, je pourrais continuer longtemps, je n'ai jamais compté mais il doit bien y avoir 300 maillots à la maison, au grand désespoir de madame.

  • Metzallica le 29/11/2017 à 13h14
    La Metz Est Dite
    aujourd'hui à 11h38

    --> Tu parles de vrais maillot ou de replica ?

    De maillot du commerce, donc replica je pense.
    Quoique j'ai celui de la France 2002 (bizarre alors qu'il n'y avait aucune compet' cette année la), c'est le vrai, avec la sorte de débardeur en dessous.

  • Run le 29/11/2017 à 13h52
    Et pour feter ca, l'OL sort un maillot 'third', comme ca, au milieu de la saison...

  • McManaman le 29/11/2017 à 13h54
    Noir, comme tout le monde en ce moment. Autre exemple récent, Stuttgart. L'avantage c'est qu'on ne voit pas le sponsor
    lien

  • Marius T le 29/11/2017 à 13h59
    Le jour où il faudra vider le garage parternel, j'espère remettre la main sur quelques maillots (tous portés), les vendre jamais, en donner c'est déjà fait.
    J'ai dû donner une dizaine de maillot de Luis Fernandez. C'était sa monnaie d'échange quand tu devais aller faire son tiercé pendant qu'il s'entraînait.
    Mon père sera enterré dans le Nancy de Michel, on y mettra aussi le KB Jardin des verts.
    Yannick Stopyra filait ses shorts de Bordeaux,
    Il doit même me rester des Copa Adidas maquillées en Diadora ou Duarig.
    Gérald Passi a aussi été un sympathique fournisseur entre le sien de Monaco et celui de Ciro Ferrara du Napoli.

  • La Metz Est Dite le 29/11/2017 à 14h03
    Run
    aujourd'hui à 13h52
    Et pour feter ca, l'OL sort un maillot 'third', comme ca, au milieu de la saison...

    --> pour toi c'est au milieu de la saison, pour le service marketing de l'OL c'est pour Noël. Je m'étais déjà interrogé sur cette absence de sortie de maillot à cette période de fin novembre/début décembre qui peut donner une belle idée de cadeau à 80€ sous le sapin.

  • Tonton Danijel le 29/11/2017 à 14h20
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 03h18

    Dans la description du fil : "on le salit".
    Je me donne un an pour comprendre le jeu de mots du titre.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    C'est un piège, ou tu es un jeune qui ne connaît rien à la musique classique?

    Pas de lien vidéo, pas d'explication pour ma part, déjà que le fil dijonnais m'a mis Stephan Eicher en tête...

    (Bon, recherche Eric Morena sur Google, je ne peux pas en dire plus...).

  • Louis Saha Necib-K1000 à Billy le 29/11/2017 à 14h23
    Metzallica
    aujourd'hui à 11h01
    Y-a-t-il des collectionneurs ici?

    --> Tu parles de vrais maillo ou de replica ?

    Effectivement, ce sont des replicas.

  • Tonton Danijel le 29/11/2017 à 14h27
    Il y a une collection disponible du côté de Montpellier, par contre, c'est taillé XXXXXXXXXXXXXL.

  • McManaman le 29/11/2017 à 14h33
    Marius, je t'envie le garage paternel.