En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • McManaman le 01/12/2017 à 11h06
    Non, mais heureusement que Wagner joue à Hoffenheim.

  • Tonton Danijel le 01/12/2017 à 11h37
    On leur a dit aux mecs de Stuttgart que les derniers mecs à avoir adopté un maillot camouflage jouent désormais en National 3?

    (comme quoi, le camouflage est efficace).

  • jeronimo le 01/12/2017 à 15h17
    Dites, pour le vocabulaire (c'est intéressant ce fil!) :

    - Vrai = a été porté (ou pouvait l'être en cas de besoin) en match pro
    - "Réplica" = un 'véritable', dans le commerce à 80€
    - Contrefaçon : t-shirt aux couleurs du portugal mais avec le coq FFF français + flocage Benzema et une étiquette "authentic" cousue, 5€ dans tous les souks et marchés du monde

    J'ai bon ?
    Quid des maillots "premium" dans le commerce à ~130€ dont j'ai observé récemment l'apparition ?

  • Lucho Gonzealaise le 01/12/2017 à 15h21
    Le replica, ça peut être une imitation fidèle du maillot, avec blason cousu, badges sur les bras et tout, mais pas de la même matière que les maillots portés en match (avec toutes les technologies qui te font suer du champagne).

  • Run le 01/12/2017 à 15h25
    Porte : les maillots des pros. Porte en match. Et qui sont sales et qui puent.

    Prepare: les maillots prepare dans le vestiaire, ils en ont 2 a 4 par match normalement. Le prepare est le meme que le porte mais il n'a pas ete porte...

    Replica : maillot des pros en boutique (pas forcement les memes sponsors, ni les patchs, ni la meme matiere)

    Boutique : le maillot de base (juste 1 sponsor generalement et pas la meme matiere)

    Contrefacon : les memes que l'un des 3 sauf que la marque est Noke ou Adadas ou ou New Belance...

    Faux : ben...un faux. Qui ressemeble meme pas a un vrai. Un t-shirt quoi.

    C'est a peu pres ca.

  • La Metz Est Dite le 01/12/2017 à 15h29
    McManaman
    29/11/2017 à 13h54

    lien

    --> Bien le sponsor VW qu'on distingue assez mal.

  • Metzallica le 01/12/2017 à 15h54
    Les maillot a 130€ sont ceux des pros.
    D'ailleurs le blason est souvent collé pour ne pas irriter les tétés, il y a parfois les coutures internes recouvertes pour les mêmes raison d'anti-irritation.
    Les Nike ont aussi des trous d'aération sur le flanc en ce moment.

    Mais ça date maintenant de 2002 au moins je pense. Justement celui de la France avec le débardeur et le devant filet, c'est un "vrai". Le coq ainsi que les 3 bandes sur les bras sont imprimés. Le réplica boutique avait 2 zones rouges sur les flancs avec un filet et le coq et les bandes cousues.

  • Run le 01/12/2017 à 16h00
    Metzallica
    aujourd'hui à 15h54
    Les maillot a 130€ sont ceux des pros.
    -.-.-.-
    Non, pas toujours.
    La matiere peut etre differente.

  • Redalert le 01/12/2017 à 18h02
    Marius T
    30/11/2017 à 08h01

    Et le maillot dont je suis le plus fier c'est celui de mon équipe floqué TF1, tu ne peux pas oublier ce tir au but décisif en coupe de France dans un stade plein à craquer devant ta famille et tes amis, le héros des journaux et du village pendant une semaine.


    Tu pourrais nous raconter (façon LDC) cette histoire s'il te plaît ?


    Sinon, pour la petite histoire, le seul maillot que j'ai acheté pour moi, c'était celui de Jimmy Briand rouge et noir en 2009 quand il se blesse en ÉdF et qu'il rate la finale de Coupe de France.

    Maillot que je portais au Stade de France bien sûr... C'est peut-être pour ça que j'en ai pas acheté d'autres.

  • Lucho Gonzealaise le 01/12/2017 à 18h44
    T'as pas un cousin qui aurait acheté celui de Luis Fabiano par hasard ? Non c'est juste pour vérifier un truc.