Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La revue des Cahiers du football : saison 2 !

20 ans après leur naissance sur le Web, 10 ans après l'aventure de leur mensuel, les Cahiers du football sont revenus au papier avec une belle et grande revue, distribuée en librairie et par abonnement.

La saison 2 est lancée avec trois nouvelles éditions. Le numéro 4 sort le 11 juin en librairie, vous pouvez aussi le commander ou vous abonner en ligne.
Suivi des abonnements et des commandes : boutiquecdf chez free point fr.

  • Portnaouac le 04/07/2019 à 10h24
    Christ en Gourcuff
    aujourd'hui à 08h32

    ---------------

    Dans mon souvenir, ni celui qui, dans ta description, a été vaincu par greenflo, ni celui qui a été vaincu par les mauvaises ondes qu'il ressentait en ces lieux suite à sa proposition de fil paranormal (une pensée, petit ange parti trop vite) n'avaient de majuscule dans leur pseudo.

    C'était important de le rappeler car je ne crois pas qu'il faille rien tolérer de la part des salisseurs de mémoire.

  • Di Meco le 04/07/2019 à 10h34
    Je regrette évidemment le départ de Pascal Amateur, mais il faudrait peut-être relativiser et arrêter de voir le fait de quitter un forum, fut-il différent des autres, fut-ce avec rancœur, comme un geste radical ou un événement dramatique.

  • tikko le 04/07/2019 à 10h37
    Les Beatles ont fini par se séparer. Tout comme ABBA. Même les frères Gallagher. Tout le monde en fait.
    Chienne de vie.

  • Le Pobga du Coman le 04/07/2019 à 10h55
    Allez tous en coeur:

    Reviens, Amateur reviens
    [Bah pourquoi]
    Parce que l'forum,
    Il a bessoin de toi,



    ---
    Liquidé, Moche_kiki, je ne vous félicite pas.

  • fireflyonthewater le 04/07/2019 à 11h01
    Et puis quand on lit son message de départ... j'ai envie de lui dire que « oui c'est le moment de partir » car il prend sa vie sur ce forum beaucoup trop au sérieux.

    C'est aussi la vie d'un forum de voir des membres (importants) partir et d'autres arriver.

  • hulumerlu le 04/07/2019 à 11h34
    Je pense que les participants réguliers prennent tous le fofo un peu trop au sérieux. Il faut dire qu'il le mérite bien, et depuis des années. Moi qui ne fait presque que lire, je le prends au sérieux en tout cas.

    Les posts de Monsieur Amateur ont au moins pour avantage d'amener une légèreté qui me semble de moins en moins présente. J'espère me tromper et que son départ ne va pas être une nouvelle étape dans l'alourdissement de l'ambiance.

    Enfin non, j'espère surtout qu'il ne va pas se barrer le blagueur-fou, c'est un pilier merde, j'ai envie de continuer à le lire, même si des fois c'est pas drôle ou que c'est pas le moment, j'ai beaucoup du mal à croire que ses contempteurs n'aient jamais pouffé ou au moins souri sur l'un ou l'autre de ses nombreux posts.

  • BIG le 04/07/2019 à 12h26
    Je prends connaissance avec stupéfaction du fait que vos débats, qui évoquent les départs répétés de personnalités illustres, ne font aucune mention de "SERVICE", qui, à une époque que je n'ai manifestement pas connue, a je l'imagine été un contributeur tellement crucial sur ce forum qu'un sujet –ce fil, donc– a été consacré exclusivement à ses écrits.


    Quelqu'un sait ce qu'il est devenu ?
    Est-il un jour venu à Vincennes un dimanche midi ?
    Chevauche-t-il sur les plaines du Dakota du Sud ?
    Que pense-t-il de l'homosexualité comme fait social ?
    Colle-t-il des affiches pour l'UPR ?
    Est-il moi ? Suis-je un autre ? Qui sommes-nous ? Qui êtes vous Monsieur ? Je ne vous permets pas. Non je ne vous suivrai pas, où voulez-vous m'emmener ? Je peux faire valoir mes droits ! Et cette camisole me serre, je vous prie me l'enlever ! Laissez-moi taper sur ce clavier, j'ai le droit de m'expri

  • Julow le 04/07/2019 à 12h53
    Où ça, "message de départ" ?

  • Zigmunt l empereur le 04/07/2019 à 13h23
    hulumerlu
    aujourd'hui à 11h34

    Les posts de Monsieur Amateur ont au moins pour avantage d'amener une légèreté qui me semble de moins en moins présente.

    -- D'aucuns diront une lourdeur plutot qu'une légéreté.


  • Christ en Gourcuff le 04/07/2019 à 13h27
    BIG
    aujourd'hui à 12h26
    _____

    En fait ça va il était drôle Pascal Amateur.