En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • matthias le 13/11/2021 à 23h29
    Ça ne fait qu'une raison de plus d'envisager le fait que ce coronavirus va désormais être un virus commun de plus, comme la grippe, le rhume, la gastro, ou les posts de Luis Carroll sur le filpol.

    Le bon point étant que selon toute vraisemblance il n'est amené dans le futur à ne tuer que les vieux cons anti-vax, ce qui quelque part peut être positif pour l'humanité au sens large (même si on aurait aimé qu'il tue aussi les posts de Luis Carroll, mais bon on se contentera de ça).

  • Le Meilleur est le Pires le 13/11/2021 à 23h51
    Si les daims posent problème, il n'y a qu'à manger des Snickers.


    Plus sérieusement, ça se remet à mettre des contraintes (qui vont toucher les jeunes en particulier par ricochet), car reprise du virus.
    Pourtant, y a pas mal de vaccinés.

    J'imagine qu'il y a le risque de mutation et de nouveau variant (même si niveau risques de production de variants on est à l'Inde ce que la France est à l'Inde au cricket, et pareil pour l'Angleterre).
    Ceci étant,

    - est ce que la circulation va vraiment être forte malgré les vaccinés?
    - est ce qu'il y a réellement un risque pour les personnes vaccinées?

    Ma position actuelle étant de laisser les non vaccinés assumer leur choix (de toute façon le risque d'avoir une forme grave reste bas dans tous les cas) et d'arrêter de sacrifier le reste de la population. Avec en prime le "maintenant que je me suis fait vacciner, qu'on nous foute la paix".



    C'est dingue tout de même comme notre système de santé est conçu pour une infime partie de la population (à juste titre hein), c'est un truc dont je m'aperçois avec ce virus.

  • Edji le 14/11/2021 à 00h10
    Le problème étant que les non-vaccinés ne vivent pas dans un monde clos, et que les lits qu'ils occupent à l'hôpital sont autant de lits qui ne pourront servir à d'autres malades hors Covid...donc les laisser assumer leur choix, en cas de circulation très importante du virus, ne peut être satisfaisant à l'échelle de la société, indépendamment de l'exaspération légitime que leur refus de se faire vacciner peut susciter.
    Cela étant dit, à plus de 88 % d'éligibles au vaccin qui y ont sacrifié, il me semble que l'obligation vaccinale prend désormais tout son sens ; ce choix, qui aurait risqué de braquer beaucoup de monde il y a quelques mois, pourrait naturellement s'imposer, et permettre de gagner une partie des irréductibles, avant que la vaccination des 5-11 ans mette un nouveau frein important à la circulation virale.

  • matthias le 14/11/2021 à 00h20
    Lu sur lemonde.fr aujourd'hui :

    "Covid-19 : l'Autriche veut confiner les non-vaccinés
    Le gouvernement autrichien souhaite qu'à partir de lundi, les non-vaccinés puissent sortir de chez eux uniquement pour aller travailler et faire des courses essentielles."

    --> j'aurais jamais pensé être d'accord avec un mouvement assez totalitariste venant d'Autriche, mais là j'avoue que c'est ultra-séduisant.

  • White Tripes le 14/11/2021 à 00h33
    C'est pas un souhait, ça entre en vigueur lundi. C'était tres surprenant de pouvoir se balader partout sans masque cet automne, c'est un méchant retour de bâton.

  • Edji le 14/11/2021 à 00h34
    Ils prennent précisément un peu le problème à l'envers ; confiner les non vaccinés n'a de sens que si tu rends obligatoire au préalable la vaccination (juridiquement, je ne vois pas comment cela pourrait être validé sans cela).

  • White Tripes le 14/11/2021 à 00h43
    Confiner les non vaccinés va peut-être accélérer la vaccination. L'Autriche est en retard sur ce point.

  • matthias le 14/11/2021 à 00h47
    Confiner les connards finis dont on a bien vérifié après 4 mois de négociation que c'est des connards finis, perso ça me paraît salutaire. Qu'ils aillent crever ces cons.

    -->×Oui je sais, c'est un premier pas vers le fait de kiffer Xi Jinping, mais bordel ça fait tellement du bien de le dire à voix haute !

  • Le Meilleur est le Pires le 14/11/2021 à 00h53
    Si la vaccination est obligatoire, il n'est plus nécessaire dès lors de confiner les non vaccinés puisqu'il n'y en a plus (sauf s'ils refusent malgré l'obligation?)

    Je disais, concernant les lits, simplement priorité aux vaccinés, même pour une jambe cassée vs un coronatchoumé non vacciné au stade réa.
    La société ne peut pas être satisfaite de cela, certes, mais les confinements, tu penses que c'est satisfaisant? Une société qui aura souscrit à l'obligation vaccinale dans sa majorité ne peut pas encore se prendre un confinement et une restriction des libertés de plus dans la tronche. Ca risque de ne pas passer, même s'il y aura toujours suffisamment de béni-oui-oui pour baisser la tête (la preuve, Macron reste en tête dans les sondages, si tant est qu'ils aient une crédibilité et ne soient pas que prophétie autoréalisatrice bien entendu).


    Ca me semble plus "satisfaisant" que la solution autrichienne. Enfin, ça se débat, c'est une bonne question philosophique: protéger les gens de force ou leur laisser courir le risque qu'on les laisse crever? Liberté, liberté...

  • suppdebastille le 14/11/2021 à 02h02
    A ce sujet je vous conseille un documentaire retraçant l'histoire de la grippe espagnole ( qui venait des USA) que j'ai regardé hier soir sur la plateforme de France télé. Les bateaux amenant les sammies en France furent de formidables " clusters".
    Le document sans le dire fait clairement des parallèles avec la pandémie actuelle. Mais pour en revenir à cette grippe "espagnole" c'est fascinant de voir que la guerre continuait alors que la grippe faisait des ravages notamment parmi les troupes.
    L'idée des gestes barrières est apparue aux USA au fur et à mesure de l'avancée des dégâts, par contre en Europe il fallait gagner la guerre.
    Seule la Suisse décida d'interdire les rassemblements publics.
    Je croyais que la grippe s'était limitée à l'Europe et aux USA, j'ai appris que l'Afrique fût très touchée à partir de quelques bateaux arrivant d'Europe ainsi que des îles du Pacifique ravagées par le passage de 1 bateau.