Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Tricky le 03/07/2012 à 14h52
    Beckham pas là, c'est vraiment dommage, mais pas incompréhensible vu la faiblesse derrière et la nécessité concomitante de prendre Richards.

  • Bale de jour le 03/07/2012 à 15h04
    Mata ça ira je pense, pas comme s'il s'était crevé à l'Euro. Alba en revanche...

    Beckham ça me déçoit énormément, c'était vraiment le visage du sportif encore en activité des JO de Londres, et ça aurait permis d'attiser la ferveur autour de la discipline un peu plus encore je pense. D'autant que sportivement, quoiqu'en dise Pearce, je trouve que sa place se justifiait autant que Bellamy, il a de beaux restes le Becks.

    Je me demande s'il ne l'a pas pris assez difficilement d'ailleurs, il a pété un câble hier lors d'un match avec les LA Galaxy, provoquant une bagarre en fin de match. Comme ça ne lui ressemble pas trop, je me demande si ce n'est pas lié...

    En tout cas ça me fait plaisir pour Richards qui méritait déjà d'aller à l'Euro à mon sens, ainsi que pour Giggs.

  • Modeste Lebanni le 03/07/2012 à 15h07
    Prendre Bellamy et pas Beckham quand on sait quelle importance celui-ci a eu dans la candidature de Londres 2012 ? Pas très gracieux je trouve.

    La sélection japonaise pour les JO sinon, qui est un peu décevante pour tout dire ...

    Gardiens : Shuichi Gonda (FC Tokyo), Shunsuke Ando (Kawasaki Frontale)

    Défenseurs : Hiroki Sakai (Hannovre 96), Gotoku Sakai (VfB Stuttgart), Maya Yoshida (VVV Venlo, +23 ans), Yuhei Tokunaga (FC Tokyo, +23 ans), Daisuke Suzuki (Albirex Niigata), Kazuya Yamamura (Kashima Antlers)

    Milieux de terrain : Hiroshi Kiyotake (FC Nuremberg), Takashi Usami (TSG 1899 Hoffenheim), Takahiro Ogihara (Cerezo Osaka), Hotaru Yamaguchi (Cerezo Osaka), Taisuke Muramatsu (Shimizu S-Pulse), Keigo Higashi (Omiya Ardija)

    Attaquants : Kensuke Nagai (Nagoya Grampus), Manabu Saito (Yokohama F·Marinos), Yuki Otsu (Borussia Mönchengladbach), Kenyu Sugimoto (Tokyo Verdy)

  • Ô Mexico le 03/07/2012 à 16h31
    Je ne peux pas en reste, voici les 18 Mexicains qui partiront avec l'objectif de gagner une médaille:

    Gardiens: JESÚS CORONA (Cruz Azul, capitaine), José Antonio Rodríguez (Chivas)

    Défenseurs: Israel Jiménez (Tigres), CARLOS SALCIDO (Tigres), Hiram Mier (Rayados), Darvin Chávez (Rayados), Miguel Ponce (Chivas), Néstor Vidrio (Pachuca), Néstor Araujo (Chivas), Diego Reyes (América)

    Milieux: Héctor Herrera (Pachuca), Jorge Enríquez (Chivas), Marco Fabián (Chivas), Javier Cortés (Pumas), Giovani dos Santos (Tottenham), Javier Aquino (Cruz Azul)

    Attaquants: ORIBE PERALTA (Santos), Raúl Jiménez (América)


    Un peu déçu de ce choix hybride, certains vainqueurs de Toulon et artisans de la qualification ne sont pas là, même si on a gardé l'infrastructure Mier, Jiménez, Vidrio, Herrera et Marco Fabián.
    Et tant qu'à prendre des joueurs confirmés, il n'aurait pas été idiot de prendre un Héctor Moreno derrière, mais malheureusement beaucoup d'Européens (Vela, Chicharito, Jonathan dos Santos) ont refusé la sélection.
    Les espoirs reposent donc sur l'expérience de Salcido et Corona, les exploits de Giovani et Javier Cortés (allez, mon petit bonhomme) autour de tous ces jeunes talents.

  • Marf le 07/07/2012 à 18h35
    ça aurait pu être la blague belge de l'été :

    lien


  • Marf le 17/07/2012 à 13h14
    Londres 2012: Le sport de chambre, nouvelle discipline olympique

    lien

  • Vas-y Mako! le 17/07/2012 à 14h21
    Marf
    aujourd'hui à 13h14

    Londres 2012: Le sport de chambre, nouvelle discipline olympique
    ----
    c'est surtout l'article en anglais qui est intéressant. Je vais regarder ces jeux de Londres avec un autre oeil....
    lien

  • vertigo le 19/07/2012 à 22h20
    Je regardais le tableau des médailles des précédents JO et depuis 1988 il y a un vrai duel entre la France et l'Italie.

    1988: France 9è, Italie 10è
    1992: France 9è, Italie 11è
    1996: France 5è, Italie 6è
    2000: France 6è, Italie 7è
    2004: France 7è, Italie 8è
    2008: Italie 9è, France 10è

    Il sera intéressant d'observer la suite de ce match à Londres.

  • Tricky le 20/07/2012 à 02h12
    Ah oui, effectivement, et où est le UK dans tout ça ?

  • José-Mickaël le 20/07/2012 à 04h52
    En 1996 ils avaient fini très loin à cause de leur unique médaille d'or (la 4è du rameur mythique dont j'ai oublié le nom), tandis qu'en 2008 ils ont fini largement devant nous, notamment en raflant tous les titres (ou presque) en cyclisme.

    On peut aussi regarder les Pays-Bas, il me semble qu'ils sont souvent classés près de l'Italie et la France.