Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Espinas le 24/05/2012 à 16h36
    Charterhouse11
    aujourd'hui à 10h04
    Doha et Bakou éliminées, il reste trois villes candidates officielles pour les JO 2020 : Istanbul, Madrid et Tokyo.


    Je mets une pièce sur Istanbul.
    ---
    Les madrilènes ont maintenu leur candidature malgré la situation économique mais ça risque fort de leur coûter l'élection comme ville hôte.
    Avec toutes leurs candidatures successives, il y a toujours un élément qui fait qu'ils ne soient jamais choisis.

  • Westham le 25/05/2012 à 10h55
    En cette période de crise, le CIO aurait du choisir des JO à Bakou.

  • Tricky le 30/05/2012 à 22h13
    Bon, ben on va avoir la réponse sur ce qu'i vaut mieux avoir dans les tours de poules au JO.

    Les handballeurs ont une poule supra facile et vont se manger très probablement un gros en quarts.

    Les handballeuses (qui ont fait n'importe quoi en perdant leur dernier match du TQO, elles m'énervent) ont une poule absolument horrible (Norvege, Danemark, Suède, Corée du Sud, Espagne) mais, si elles s'en sortent, ont un quart plutôt sympa.

  • vertigo le 30/05/2012 à 22h31
    Tricky
    aujourd'hui à 22h13

    Les handballeuses (qui ont fait n'importe quoi en perdant leur dernier match du TQO, elles m'énervent)
    ------------
    Défaite dont l'Equipe disait qu'elle était "sans conséquences". Bah, ils pouvaient pas savoir, c'est pas comme si c'était un quotidien sportif.

  • l'homme de la pampa le 30/05/2012 à 22h35
    Ok avec toi Tricky, mais l'intérêt d'une poule facile (à condition de finir premier hein, of course), c'est que le gros de la poule d'en face que tu prends en quart il a :
    - déjà vraisemblablement perdu 3 matchs
    - ensuite probablement bien entamé ses réserves vu qu'il a du batailler pour se qualifier
    - enfin une confiance peu élevée.
    Donc bon, sur la papier ça me semble quand même mieux embarqué pour les garçons que pour les filles...

  • CatJ le 31/05/2012 à 08h51
    Les garçons sont surtout mieux embarqués parce qu'ils ont une meilleure équipe, comparativement aux adversaires, que les filles, sans spécialement parler de tableau.

    (Cette équipe féminine est toujours hyper frustrante ...)

  • Tricky le 31/05/2012 à 11h36
    Ben ça je suis pas hyper certain quand même.
    En particulier parce que à part la Norvège (voire l'éternelle inconnue SudCo), c'est quand même très instable chez les filles. En gros, beaucoup d'equipes peuvent en battre beaucoup d'autres.
    Alors qu'il y a un certain nombre de cadors inébranlables chez les hommes.

  • CatJ le 31/05/2012 à 12h07
    Oui, dont la France, en premier lieu.

    Les filles font partie des équipes possibles, mais représentent l'extrême de cette instabilité. Il leur manque un petit plus, que ce soit de l'expérience, une "go-to player" qui prendrait ses responsabilités régulièrement ... Mais j'espère qu'elles me feront mentir, j'adorerai les voir championnes olympiques, plus que les mecs encore.

  • Westham le 01/06/2012 à 10h37
    Je vous trouve un peu dur avec nos handballeuses, elles ont joué le TQO sans leur meilleure joueuse et maître à jouer Allison Pineau et elles tombent de très peu contre le Monténégro dont l'ossature à remporté la Ligue des Champions avec Buducnost.

    Énervantes, frustrantes pourquoi pas mais double vice championnes du monde (niveau instabilité on a vu pire) quand même en fin de compte et sans compter dans ses rangs des joueuses dont on peut dire de manière indiscutable qu'elles sont les meilleures à leur poste contrairement aux garçons.

    Quant aux handballeurs que vous présentez comme des "cadors inébranlables", j'avais pourtant l'impression qu'ils ont été sérieusement secoué et pas seulement par d'autres cadors (nul contre l'Islande, défaite face à la Hongrie).

  • CatJ le 01/06/2012 à 11h23
    Ils ont loupé une compét, personne dira le contraire, mais laisse les en louper une 2e avant de leur retirer tout le bénéfice d'une période où ils marchaient sur l'eau.