En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Ô Mexico le 24/04/2012 à 17h33
    À ce que j'ai compris c'était réglé, même si les fédérations irlandaises, galloises et écossaises ont gueulé. Mais je ne suis pas Mangeur Vasqué...

    Sinon, tirage au sort dont tout le monde se fout vu qu'il n'y a pas la France:

    Groupe A: Angleterre-Émirats Arabes Unis-Sénégal-Uruguay
    Groupe B: Mexique-Corée du Sud-Gabon-Suisse
    Groupe C: Brésil-Biélorussie-Nouvelle Zélande-Égypte
    Groupe D: Espagne-Japon-Honduras-Maroc


    Chez les filles, ce sera:
    Groupe A: Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Cameroun, Brésil
    Groupe B: Japon, Canada, Suède, Afrique du Sud
    Groupe C: États-Unis, France, Colombie, Corée du Nord

  • Tricky le 24/04/2012 à 18h18
    En fait, c'est réglé par la contrainte juridique.
    Les Home Nations (autres que l'Angleterre) ont catégoriquement refusé (peur de perte du privilège), mais ont également admis qu'il n'existait aucune base légale pour empêcher leurs joueurs d'y aller.
    (et les menaces de procès à peine voilées de la part des joueurs ont volé)

  • Charterhouse11 le 10/05/2012 à 09h46
    Le CIO toujours plus en avant dans la bêtise: ils veulent interdire twitter aux athlètes ET aux spectateurs aux prochains JOs de Londres. Carrément. Lolons ensemble.

    Plus d'informations là:
    lien

  • le Bleu le 10/05/2012 à 10h03
    CIO-FIFA, même combat !

  • Toni Turek le 10/05/2012 à 13h14
    Ca ne fait pas très eau fraîche, tout ça...

  • Lucho Gonzealaise le 14/05/2012 à 15h29
    Bon bin ce sera Laura Flessel porte-drapeau à Londres.

    C'est bien parce que l'escrime est un sport olympique majeur en France, qui nous a apporté pas mal de médailles. Mais j'aurais quand même préféré que ce soit Tony Parker, qui souffre vraiment d'un manque de popularité en France.

    La bonne nouvelle pour lui, c'est que la malédiction du porte-drapeau ne pèsera pas sur l'ensemble de l'équipe de France de basket.

  • Metzallica le 14/05/2012 à 15h37
    Oui enfin Tony Parker manque de popularité, tout est relatif.
    Le mec joue en NBA, tout le monde le connait. Manque de reconnaissance si tu veux a la limite et encore.

  • Charterhouse11 le 14/05/2012 à 15h43
    Ceci dit, Tony Parker s'est tellement investi dans cette équipe de France de basket que c'eut été une juste récompense.

  • dugamaniac le 14/05/2012 à 18h22
    Non un basketteur , comme un tennisman ou un footeux, ce serait ridicule comme porte drapeau, ces sports pro sont à l'opposé des valeurs de l'olympisme et sont déjà surexposés.
    Alors que d'autres sports comme l'escrime n'existe qu'une fois tous les 4 ans et qu'à travers les JO.

    Par contre, à l'insu de son plein gré ou pas, parmi tous les champions français, c'est dommage de choisir l'une qui ait été suspendu pour dopage dans sa carrière.
    Vraiment, grosse faute de goût sachant que ce rôle de porte drapeau n'est que symbolique.

  • olerouge le 14/05/2012 à 20h19
    Ce qui me gêne un peu avec Flessel porte-drapeau, c'est que si mes souvenirs, sont bons, elle a été suspendue pour dopage, non ?

    Hormis ça, je trouve bien que le porte-drapeau soit un athlète issu d'un sport quasi-exclusivement olympique. Après, c'est sûr que ça m'aurait fait plaisir pour Parker, mais rien ne dit qu'en 2016, il ne sera pas désigné.