En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Merlus, Tango et Friture

Le forum dédié au FC Lorient, 34, avenue du surintendant Gourcuff, Stade de la Route de Rennes.

  • le_merlu_frisé le 05/07/2010 à 22h07
    Au petit jeu des stats, Gameiro a aussi fait 7 passes décisives cette saison, et 10 la saison dernière.

    Et selon footballdatabase et transfermarkt, il a un ratio minutes/buts supérieur à Rémy pour 2009-2010.

    Et faut pas oublier un truc. Nice doit vendre. Lorient non.

    Donc si quelqu'un veut Gameiro, ce sera 15 M, point. C'est encore Féry qui décide. On s'est déjà fait assez piller, maintenant qu'on est tranquille au niveau des finances, c'est nous qu'on décide. Na. Après si personne veut mettre les 15 M, nous ça nous va très bien hein ...

    Perso j'échangerais pas un Gameiro contre deux Rémy.

  • le_merlu_frisé le 05/07/2010 à 22h08
    Ah oui, pardon, pour Ducasse. Miam. Très très bien dans notre collectif. Propre, appliqué. Très très bien.

  • Et Micoud, c'est du poulet ? le 06/07/2010 à 09h59
    Bon ben 10M + Ducasse pour Gameiro.
    Tope là.

  • le_merlu_frisé le 06/07/2010 à 12h09
    Depuis quand on vend 5 M un joueur qui ne s'est jamais imposé au club, qu'on vient de prêter, et sur lequel on ne compte pas ?

    Mais de toute façon avec l'arrivée de Romao, c'est pas sûr qu'un nouveau milieu axial débarque.

  • le_merlu_frisé le 06/07/2010 à 14h55
    Maillot extérieur :

    lien


    Demain, maillot domicile. Voilà voilà ...

  • le_merlu_frisé le 06/07/2010 à 17h26
    Bon ben voilà. J'aime beaucoup le maillot domicile, mis à part le logo Duarig qui est omniprésent (sur les côtés).

    lien

  • mr.suaudeau le 06/07/2010 à 21h47
    Le B&B, ça fait un peu Borussia Dortmund. Fan.

  • le_merlu_frisé le 09/07/2010 à 21h54
    Lorient - Laval, demain à Inzinzac-Lochrist (18h30)


    . . . . . . . . . . . . . . . Cappone . . . . . . . . . . . .

    Sosa . . . Ecuele Manga . . Genton . . . Morel

    Jouffre . . . . Mvuemba . . . Romao . . . Diarra

    . . . . . . . . . Gameiro . . . Amalfitano . . . . . .



    REMPLACANTS : Lecomte - Baca, Le Lan, Gégousse - Doukouré, Autret, Martin, Monterrubio, Fanchone - Dubarbier, Robert, Courtet


    ABSENTS : Audard (ménisque), Buron (pubalgie), Bouderbal (pubalgie), Coquelin (sélection 19 ans, Clairefontaine), Bourillon (cuisse, arrêt 10 jours), Peñalba (pubalgie), Barthelmé (genou)



    Infos lorientais.net




    >> Amalfitano en attaque, il avait déjà été très bon à ce poste la saison dernière. Sera-t-il le choix n°1 devant cette saison ? Ca dépendra aussi du rendement de Jouffre et/ou Fanchone à droite. Et surtout, Morgan sera-t-il là pour la reprise du championnat ?

    >> Si pas de nouveau départ, Gourcuff ne compte a priori pas spécialement recruter d'attaquant supplémentaire (sauf si grosse opportunité j'imagine). Dubarbier est arrivé pour préparer le départ de Marama, et les autres possibilités sont nombreuses : Amalfitano, Peñalba, Diarra, Rubio, Autret, Fanchone et les jeunes Robert et Courtet.

    >> Il me semble qu'il manque clairement un quatrième stoppeur. A moins que Gourcuff ne compte sur Morel.

    >> Ulrich Le Pen prend sa retraite. Larme.




    . Sinon, Lorient participera la semaine prochaine au Challenge Paul Le Hesran, à Saint-Brieuc. Le plateau : Lorient, Guingamp, Brest et Vannes.

    Deux matches par journée, 10 € la journée / 16 € les deux (4 €le match donc).

    Mercredi 14 juillet : Brest - Vannes (17 h) et Lorient - Guingamp (19 h)
    Samedi 17 juillet : Vannes - Guingamp (17 h) et Lorient - Brest (19h)

  • mr.suaudeau le 10/07/2010 à 00h43
    Je te rejoins sur le manque d'un 4ème DC, mais pas sur l'arrivée éventuelle d'un novuel attaquant. Cet effectif a clairement besoin d'un pur n°9. Tous les joueurs que tu cites parmi ceux qui peuvent jouer devant n'ont jamais mis 5 buts sur une saison (sauf Monterrubio, mais bon...) et surtout ont tous le même profil du milieu offensif rapide "qu'on pourrait à la limite faire jouer attaquant". Trop d'à-peu-près, faut mettre un nouveau n°9 là-dedans.

    Surtout que, comme tu dis, Amalfitano est chaud pour partir, et que le départ de Ggameiro n'attend plus que le réveil d'un poids lourd du championnat. Le premier qui arrive avec 10M€ fera quitter le club au lutin alsacien.

  • Bananja Vidic le 10/07/2010 à 04h09
    C'est marrant ça, Amalfitano en attaque. J'avais complètement zappé le fait qu'il ait pu occuper ce poste dans le passé... Et donc, ça marche plutôt bien, vous dites?
    ça ne m'étonne qu'à moitié, mais comme il me plaît vraiment bien au milieu, je serais presque tenté de trouver ça dommage. Surtout si la vraie raison se trouve plutôt du côté de la pénurie au poste que de ses qualités propres.
    Et à ce sujet, que pensez-vous de Dubarbier jusqu'ici? Je sais que son temps de jeu a été restreint la saison passée (ce qui se comprend bien, tant il se passait de jolies choses devant), mais a-t-il eu l'occasion de se montrer véritablement lorsqu'il a joué?
    Je me souviens d'un joueur vraiment pas dégueulasse à Cluj, mais même à l'époque je n'avais vu que quelques matchs (LDC puis UEFA), ce qui fait peu. Et puis bon, un Argentin qui s'appelle Dubarbier, ça me fait un petit quelque chose...

    Bref: Amalfitano-Dubarbier, si Gameiro reste, vous envisagez que ça puisse être suffisant devant? Je ne tiens pas compte de Diarra of course (va bien falloir que vous gardiez des joueurs au milieu, quand même) ou des éventuels jeunes qui débarquent hein.