En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Merlus, Tango et Friture

Le forum dédié au FC Lorient, 34, avenue du surintendant Gourcuff, Stade de la Route de Rennes.

  • le_merlu_frisé le 11/07/2010 à 01h03
    Lorient 1-1 Laval

    Do Marcolino, tête suite à un coup franc // Mvuemba égalise sur penalty après une faute (?) sur Gameiro.



    1MT : Cappone - Sosa, Ecuele Manga, Genton, Morel - Jouffre, Mvuemba, Romao, Diarra - Gameiro, Amalfitano.

    2MT : Lecomte - Baca, Ecuele Manga, Genton, Le Lan - Autret, Doukouré, Robert, Dubarbier - Fanchone, Monterrubio


    Laval, 1MT : Balijon - Stinat, Chapuis, Rose, Graton - Lamatinat, Goncalves, Losilla, Mendy - Do Marcolino, Jacuzzi

    2MT : Pichot - Perrot, Puig, Talmont, Coué - Belaud, Lebouc, Levrat, Créhin - Gimbert, Genest



    Remarques de ceux qui ont vu le match :

    >> Ecuele Manga déjà patron, très solide, très bon de la tête, dangereux offensivement sur les balles arrêtées. Bonne relance. En fait, un peu un physique à la Ciani, mais une toute autre classe techniquement.

    >> C'est Mvuemba qui remplace Vahirua pour tirer les coups de pieds arrêtés.

    >> Morel est capitaine. Le Lan portait le brassard en 2MT.

    >> Cheick Doukouré a impressionné. Gors boulot au milieu, pour récupérer le ballon et orienter le jeu. Doukouré, 18 ans (11.09.1992), international français -18. Franco-Ivoirien d'origine guinéenne, milieu axial, arrivé d'Aubervilliers il y a deux ans. Seul jeune qui a signé un contrat pro de 3 ans. Gourcuff semble vraiment compter sur lui cette saison, il avait déjà fait son apparition dans le groupe en L1 la saison dernière, sans entre en jeu.

    >> Doukouré était associé à ... Robert au milieu en 2MT. Bonne rentrée du Réunionnais apparemment, très volontaire. Rappel : Robert est un attaquant.

    >> Rubio est lent, mais garde sa facilité technique, sa vision du jeu, sa qualité de passe. Il jouait "attaquant de soutien".

    >> Duo Mvuemba - Romao prometteur. Romao déjà très bien intégré dans le collectif, avec une technique intéressante, vif, affuté.

    >> Dubarbier : du déchet mais des qualités de percussion, prometteur.

  • mr.suaudeau le 11/07/2010 à 01h45
    Je voudrais pas passer pour le rabat-joie de ce fil, j'essaie d'être objectif. Et cette équipe de Laval, autant en 1ère qu'en 2nde mi-temps, m'apparaît bien moins forte sur le papier que celle de l'an dernier en L2. Le seul bon point c'est le retour de Lebouc mais sinon c'est limite une équipe de National. Je relativiserais donc l'optimisme qui semble se dégager de la prestation lorientaise.

  • le_merlu_frisé le 11/07/2010 à 01h59
    Pas d'optimisme particulier sur l'équipe, juste quelques joueurs en jambes. Mais à ce moment de la saison, on battrait Manchester 3-0 que j'en aurais rien à carrer en fait.

    Le truc intéressant c'est surtout de découvrir le profil des nouveaux et voir ce que fait le coach au niveau des compos.

    (Arles avait une bonne gueule d'équipe de national aussi, ou pas loin)

  • Lucho Gonzealaise le 11/07/2010 à 02h12
    Justement, de ceux qui ont vu le match, comment s'est comportée l'équipe de Laval ? Parce que moi, c'est plutôt pour Laval que je suis.

    Le beau jeu est toujours présent ? Le départ d'Hamouma ne va pas nous faire du bien, et je pense qu'on va jouer le maintien...

  • mr.suaudeau le 11/07/2010 à 02h27
    Et Lorient aurait pu prendre 4-0 contre Fréjus Saint Raphael que j'en n'aurais tiré aucun enseignement non plus, on est d'accord.

    Concernant Arles, je ne suis pas d'accord:
    -Ils débarquaient en L2 avec le mage Estevan et avaient attiré Kaba Diawara, Piocelle, Ayew et Dalé, entre autres, des joueurs aux sérieuses références. Ils avaient une équipe de National selon les footix, peut-être.
    -quoi qu'il en soit, leur équipe était bien renforcée sur le papier par rapport à la saison précédente, alors que Laval semble en régression, toujours sur le papier. Cela dit, j'ai conscience qu'il leur reste 45 jours pour etoffer l'effectif.

    Sinon, il leur faudra miser sur l'explosion de Belaud, qui peut être une bonne pioche, l'implication encore et toujours de Lebouc, et les résurrections de Gimbert et Frédéric Mendy, deux paris. Et le jeune Rose derrière, dont il paraît que c'est un tout bon, jouera sa première saison en pro.

  • Lucho Gonzealaise le 11/07/2010 à 02h39
    Rose vient du CF de Rennes, je crois et joue en EdF de jeunes, donc oui, valeur sûre.

    Belaud revient au club, après des passages par Rodez et Tours. Gimbert et Mendy, je sais pas trop ce qu'ils valent, mais Do Marcolino est censé partir. Seulement, son but d'aujourd'hui pourrait remettre tout ça en question...

    Et non, il nous reste pas 45 jours, le recrutement est officiellement clos (à moins d'un départ à amortir) depuis 2 semaines. Fou non ?

    Ce qui m'inquiète, c'est que l'effet de surprise n'aura plus lieu cette année. Je sais pas trop si tu as suivi Laval l'année dernière, voire vu quelques matchs, mais Hinschberger fait du bon boulot. Les stars de l'équipe, au départ, étaient plutôt Le Pen, Lebouc, Do Marcolino et Neumann. Ils ont tous fini la saison sur le banc, ou pas loin. Je sais pas si Genest a joué, mais je l'aime ce gars, il a le profil d'un petit Pagis: jeu à une touche, combativité, présent dans les duels aériens. Le seul problème est qu'il est des fois tellement inventif dans ses gestes (talonnades, déviations, ...) que ses coéquipiers ne s'y attendent pas du tout. En tout cas, avec un attaquant de pivot tel que Do Marcolino devait l'être, l'association doit être détonante. Pour preuve le 5-0 infligé à Arles en Août en CdL... J'espère que Gimbert saura jouer dans ce registre.

    Enfin bon, désolé les merlus, on est pas là pour parler de Laval, même si c'est quand même un peu nous les vrais Tangos...

  • mr.suaudeau le 11/07/2010 à 02h59
    Mais comme y'a toujours pas de fil grand Ouest, on va continuer (mais pas longtemps, promis).

    Je ne me souviens d'aucun match de Laval l'an dernier. Comme pour toute la L2 et le National, je m'astreins avec plaisir au suivi hebdomadaire des compositions d'équipe, notations dans France Football et résultats obtenus, en continu depuis le lycée (fin du siècle dernier). Je recoupe avec ce que j'ai pu voir des joueurs sur la saison ou sous d'autres couleurs auparavant, j'ajoute une pincée d'estimation au doigt mouillé basé sur mes convictions footeuses, forgées sur les 15 dernières saisons, et avec ça je te sers des pronostics et évaluations d'effectifs fiables à au moins 34%. Le long terme est le meilleur ami d'un observateur du foot.

    Bref, je fais confiance à Hinshberger pour continuer à bien faire tourner tout ça. Ce mec a toujours été très cartésien et rigoureux, même si çà ne l'a pas empêché de connaître 2 ou 3 saisons de trou étonnantes, où il a montré certaines limites dans la gestion de crise (la descente à Niort et le fiasco au Havre, les joueurs s'en étaient pris plein la gueule de sa part dans la presse).

    Sinon j'ai confondu Belaud avec Berigaud, la révélation d'Evian TG l'an dernier. Et Gimbert est encore plus pivot remiseur que Do Marcolino donc tes espérances, Lucho, seront comblées, je pense. Par contre ça fait longtemps qu'il a pas planté régulièrement le Gimbert.

  • sansai le 11/07/2010 à 10h43
    C'est pas vraiment sa qualité première en même temps. Mais il abat un boulot phénoménal en pointe.

  • le Bleu le 11/07/2010 à 11h31
    J'ai dû voir 2 ou 3 matchs de Laval. C'était clairement Hamouma qui ressortait du lot. Mais le jeu dans son ensemble était vraiment plaisant. Notamment un Laval 3-2 Strasbourg...

  • le_merlu_frisé le 12/07/2010 à 16h23
    Vous êtes les bienvenus ici hein, amis tangos.

    lien

    Rémi Mulumba à Lorient, pour trois ans. 17 ans, milieu axial, formé à Amiens, deux apparitions en National. International - 17. Une « véritable pépite » selon les formateurs amiénois. Apparemment, il a refusé de signer pro à Amiens, donc le voilà lorientais. Plusieurs clubs de L1, dont Lens, étaient aussi sur le coup.

    Présenté cet aprem, j'espère que Gourcuff nous parlera de son profil, parce que j'ai pas trouvé grand chose.

    Il est tout de suite intégré au groupe pro.