En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Merlus, Tango et Friture

Le forum dédié au FC Lorient, 34, avenue du surintendant Gourcuff, Stade de la Route de Rennes.

  • brison futé le 12/07/2010 à 17h07
    Il y a un truc que je ne comprends pas, normalement, Mulumba n'est pas obligé de signer son premier contrat pro dans son club formateur ? cf. toutes les embrouilles entre clubs français qui se font "piller" et clubs anglais ?

  • le_merlu_frisé le 12/07/2010 à 17h55
    Je me pose la même question. Et je cherche à en savoir plus.

    Il aurait refusé de signer un contrat stagiaire ET un contrat pro à Amiens.

  • sansai le 12/07/2010 à 18h04
    Moi la seule question que je me pose, c'est *quand* ils lui ont proposé un contrat.

    J'aimerais bien savoir comment ça se fait qu'un international U17, dans un club comme Amiens, n'ait pas au moins un contrat stagiaire de 3 ans.
    Il est jugé assez bon pour jouer en National à 17 ans, il est international U17, et il est même pas sous contrat stagiaire avec le club ?

    Pour le contrat pro, il faut qu'il ait au moins signé une convention stagiaire avec son club formateur, il me semble.


  • sansai le 12/07/2010 à 18h05
    (sinon, puisque c'est si gentiment proposé, on s'installe ici les Tangos ? Ca me paraît douillet comme tout à moi.)

  • le Bleu le 12/07/2010 à 20h03
    Ah, vous vous décidez enfin.
    C'est pas la Beauj' mais ils vont bien trouver un moyen de limiter les courants d'air dans ce nouveau virage nord.

    (dites vous prenez une mauvaise pente là avec votre Féry, bientôt les Cahiers du Foot vont devoir protester contre le honteux pillage des forces vives de la L1 par le rouleau compresseur financier morbihannais !)

  • le_merlu_frisé le 12/07/2010 à 20h07
    Ben on recrute quasiment qu'en L2 et National, eh oh.

  • le Bleu le 12/07/2010 à 20h13
    Ah désolé.

    (mais avec Féry, à ce rythme dans 2 ou 3 ans maximum vous réfléchissez si vous préférez piquer un joueur majeur à Lyon ou à l'OM non ?)

  • sansai le 12/07/2010 à 21h49
    Dans 15 ou 20 ans si tout va bien, disons.

  • mr.suaudeau le 13/07/2010 à 01h03
    Concernant le petit Amiénois Mulumba, je suppose que le club picard lui a proposé un premier contrat pro d'1 an, avec peut-être une option pour une ou deux saisons supplémentaires en cas de montée. En National, l'année de son dernier sursis pour conserver le statut pro, Amiens ne pouvait certainement pas lui proposer plus. Mais on est d'accord qu'il est censé ête obligé de signer dans son club formateur quand même, sauf à partir à l'étranger.

    Vous dîtes qu'il n'avait même pas de contrat stagiaire? Ça vient sûrement de là alors non?

  • le_merlu_frisé le 15/07/2010 à 00h16
    Il a peut-être pas voulu s'engager avec Amiens car le club perdra son statut pro s'il ne remonte pas cette saison.

    De plus, un extrait du Courrier Picard, cité sur un forum amiénois :

    " Pascal Joannin [Président du Club] a convié les médias lors du traditionnel discours préalable à la reprise de l'entrainement de l'équipe première de l'ASC.

    A cette occasion l'adjoint pour les sports de la ville d'Amiens a annoncé [...] une baisse des subventions. [...] la Région Picardie s'apprête à faire la même chose et le Conseil Général de la Somme devrait ne rien changer par rapport aux saisons précédentes.

    Il est écrit ensuite que pour boucler le budget, le club envisage l'éventualité de se séparer de Kossoko, Durimel et Mulumba ayant des contact avec des clubs de L1 et L2. "



    Sinon, je colle mes impressions du Guingamp - Lorient de ce soir à Saint-Brieuc (2-4 : Dubarbier, Gameiro, Fanchone, Rubio) :


    " Une bonne première mi-temps lorientaise, ça combinait pas mal, le ballon tournait bien. Très bon Mvuemba, avec plusieurs passes en profondeur magnifiques au millimètre. Dubarbier et Gameiro en jambes, Gam' a mis au supplice le pauvre Bassila, c'était pas beau à voir. Très grosse mi-temps de Diarra aussi, très propre, très vif, le jeu se passait surtout à gauche, il a beaucoup percuté, il est passé souvent. A droite, Amalfitano a été très discret, Sosa aussi. En parlant des latéraux, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Morel ou Sosa apporter offensivement, pas une seule fois. Travaille de harcèlement intéressant de Romao.

    Les deux premiers buts sont quasi identiques : une passe en profondeur pour Gameiro qui grille la défense, sur le premier il donne en retrait pour Dubarbier qui se jette et marque (du droit ), sur le second il termine l'action lui-même.

    La deuxième mi-temps était ... ZzZzzZzzzz. Il s'est à peu près rien passé. On a presque pas vu Rubio et Fanchone. Ils doivent leur but à deux craquages fous de la défense costarmoricaine (Fanchone glisse le ballon de l'extérieur après une balle en profondeur qui passe devant tous les défenseurs ; Rubio reprend en force, du droit, après un centre mal négocié qui lui revient dan les pieds, au point de penalty). J'ai bien aimé la vivacité et la technique de Jouffre (qui jouait dans l'axe), même s'il n'a pas pesé sur le jeu. Autret a commencé à droite, il a été invisible. Repositionné à gauche (poste qu'il occupait à Brest), on a vu une grosse différence : il a mis le feu sur ses deux premiers ballons et on a continué à le voir après, vraiment frappant la différence.

    Côté guingampais, Ladislas Douniama a marqué les esprits (et apparemment c'est déjà le chouchou des Guingampais). Une petite boule puissante, vive, 1.63 m pr 62 kg. Il a vraiment posé des problèmes (il a aussi trouvé la barre après une belle feinte de corps suivie d'une balle piquée en 2MT) ... mais c'était à peu près le seul. C'était très mou sinon à Guingamp. La lenteur des défenseurs est flippante, leurs errements aussi. Pourtant Bassila, Colleau et Koné jouent ensemble depuis 2-3 ans ... "