Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • José-Mickaël le 18/04/2024 à 12h57
    On s'en fiche du terme. Mais est-ce que tu as entendu parler de la chute de popularité des idées écologistes ?

  • Krazy Kant le 18/04/2024 à 13h02
    Bah non, en fait. Je suis en train de chercher des études là-dessus.

  • Tonton Danijel le 18/04/2024 à 13h05
    "Il n'y avait pas que le parapluie d'Emmanuel qui était mouillé désormais..."

    "Elle était ministre de l'intérieur, il était à l'intérieur de la ministre."

    "Il lui avait mis la main au panier, c'était un dunk à trois points."

    Si avec cette prose, Marlène Schiappa ne décroche pas le prix Goncourt...

  • Sens de la dérision le 18/04/2024 à 13h06
    Quelques éléments de réponse :
    "Elections européennes 2024 : pourquoi les écologistes, à la peine dans les sondages, font face à des vents contraires "
    lien

    Et puis sur le vote des écolos (ce sont des bobos) :
    lien

  • Cheikhou Boule à thé le 18/04/2024 à 13h13
    "L'incapacité des verts à se remettre en cause sur le sujet ou juste mettre un peu d'eau dans leur vin"
    ----

    Dans le programme de Jadot (et ceux du reste de la gauche), la sortie du nucléaire était secondaire et passait après la réduction de la consommation électrique et le développement des énergies renouvelables (après, on peut estimer que ce n'est pas réaliste, mais dans ce cas il n'y a pas de sortie du nucléaire).

    ça me parait plus sérieux que l'aveuglement de la droite qui estime qu'il ne faut rien changer à nos habitudes puisqu'on a le nucléaire magique neutre en carbone.

  • Pascal Amateur le 18/04/2024 à 13h14
    On est d'accord que "dunk à trois points" tient quand même de l'invention littéraire.
    (sauf si tir à trois points, rebond puis dunk, oui. Mais Marlène fait davantage rêver)

  • Krazy Kant le 18/04/2024 à 13h14
    J'ai ce rapport de l'ADEME, qui date de début 2023
    lien

    J'ai pas l'impression d'y voir une chute.
    Mais c'est bien tout pour l'instant.
    La chute c'est depuis quand ?
    Je suis sincèrement intéressé, hein. Dans mon entourage, j'observe clairement une hausse d'intérêt et d'adhésion aux idées écologiques, donc je suis bien curieux de savoir si en fait, il se passe tout le contraire à l'échelle globale.

  • Jay-jay Tolosa le 18/04/2024 à 13h15
    Wemby va bientôt rendre ce geste possible, c'est une visionnaire.

  • Tricky le 18/04/2024 à 13h21
    Trop urbains pour quoi ?

    Sérieusement, on en revient toujours à ça, le vote des agriculteurs est au moins depuis les débuts de la Cinquième un vote résolument ancré à droite et de plus en plus à l'extrême droite (coucou le CNIP) dans certains territoires ruraux (la Meuse, la Meurthe et Moselle, les Vosges par exemple).

    Donc pourquoi tu irais t'embêter à essayer de conquérir cet électorat dont tu n'as que peu de chances de le capter, et qui pourrait avoir un coup idéologique important (sans compter que le volume n'est pas si impressionnant, ce n'est pas parce que tout le monde se croit obligé d'aller se montrer tous les ans au SIRA que ça en fait un vote décisif) ?

  • Tonton Danijel le 18/04/2024 à 13h30
    Pour ton deuxième lien, je trouve la cartographie justement très intéressante, habitant dans une de ces zones rurales "vert foncé" évoquées en fin d'article.

    Et non, ce n'est pas que le résultat d'une boboïsation locale.