Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Krazy Kant le 18/04/2024 à 16h26
    Tout à fait. Et leur tâche est facilitée par une partie de la population qui n'a pas forcément envie de cette remise à plat, sans nécessairement être des milliardaires ou des patrons.

  • Le Zouav le 18/04/2024 à 16h30
    Je sais pas si c'est dans tout les domaines pareil, mais j'ai un membre de ma famille qui fait de l'élevage, de moutons, en bio, et ca n'est que un acte militant : c'est plus contraignant et plus couteux pour lui. Il ne reste en bio que par conviction.

    D'ailleurs, il m'a appris ya quelques semaines qu'il avait très régulièrement des propositions pour installer des "fermes solaires" sur ses terres, et que les loyers proposé étaient bien plus important que ce qu'il pouvait espérer en retirer en les cultivant, ou en les utilisant pour nourrir ses bêtes.
    "Oui mais les moutons peuvent continuer à brouter sous les panneaux!"
    ... ... ...

    D'ici à quelques années, on va se retrouver avec des conflits d'usages sur les terres agricoles qui vont pas faire rire.

  • forezjohn le 18/04/2024 à 16h40
    Pourtant c'est très clair!(Non je sais c'est plus que je vous placer une sem-blague en même temps).

    Ce que je veux dire c'est qu'il faut sans doute séparer l'écologie du point de vue des citoyens et dans la société(sa progression, la réaction à celle-ci etc.) des partis écologistes français, leurs membres et les mouvements politiques qui gravitent autours.

  • Sens de la dérision le 18/04/2024 à 16h50
    Ça a déjà commencé, j'ai entendu plusieurs émissions sur ce thème-là. Ça paraît complètement con mais c'est ça aussi la voiture électrique.
    Quelle découverte que le bio c'est plus contraignant, plus coûteux, pas forcément meilleur pour la santé humaine mais peut-être (sans doute) meilleur pour la terre. Je crois que ça demande aussi plus de mains (mais qui va remettre les mains dans la terre pour ramasser des patates ?).

    Assez d'accord avec boultan pour la nécessité d'une remise à plat MONDIALE. Ce mot est important vu que même des pirates éthiopiens font exploser la consommation de carburant.

  • Koller et Thil le 18/04/2024 à 16h55
    Oui, la résistance au changement est un phénomène naturel et généralisé, pas uniquement organisé par les millionnaires et autres décideurs. Même les personnes qui auraient théoriquement à y gagner vont résister parce que déjà ça reste théorique et (surtout ?) elles ont la flemme.

  • José-Mickaël le 18/04/2024 à 16h57
    OK.

    Mais je n'arrive pas à détacher les deux (la société, les partis politiques). Par exemple les gens qui ne veulent pas qu'on surtaxe l'essence vont détester le candidat qui risque de le proposer. Mais je ne sais pas si c'est vraiment comme ça que ça se passe...

  • Di Meco le 18/04/2024 à 16h59
    Ha tiens, j'ai visité il y a quelques années une ferme bio (produisant du lait de brebis) dont le propriétaire n'avait au contraire aucune gêne à affirmer qu'il était passé au bio principalement pour des raisons économiques. Peut-être que les subventions ont baissé entretemps (ou peut-être qu'il est aidé par le fait de fournir une grosse marque de fromage).

  • forezjohn le 18/04/2024 à 17h14
    De toute façon choisir un candidat ou un parti c'est toujours transiger. Comme l'a dit Schnouf t'as un certain nombre de gens qui bloquent pour voter écolo alors que ça fait parti de leurs préoccupations parce que la ligne politique pronée parait peu claire ou réaliste selon le point de vue qu'on a.
    Bref tu peux avoir des sympathies/préoccupation/whatever communes et ne pas être en accord avec les solutions pronées par le parti prétendument en acccord avec tes idéaux. Après tout la droite et la gauche prétendent toutes deux faire disparaitre la pauvreté pourtant les chemins proposés sont très différents.

  • Tonton Danijel le 18/04/2024 à 17h19
    Oui, enfin, à part CNews (et pas tout le temps, ils préfèrent taper sur les musulmans en général), les grands médias anti-écolos sont rares. Le climatoscepticisme fleurit surtout sur les réseaux sociaux, où il prospère comme tout bon mouvement complotiste.

  • OLpeth le 18/04/2024 à 17h24
    Le jeu des recos YouTube m'a proposé cette vidéo du Financial Time sur les conséquences du Brexit en cette période pré-électorale au Royaume-Uni, c'est assez fascinant le niveau de déni des têtes qui prônaient le Brexit : lien