Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Monsieur Jo le 15/03/2024 à 20h19
    Le sondage secret doit être celui ci
    lien

  • Manx Martin le 15/03/2024 à 21h57
    Ni plus ni moins que n'importe quel autre sondage... Ça indique une tendance, qui ne me semble pas très surprenante en soi.

  • suppdebastille le 15/03/2024 à 23h33
    Un parti annoncé à 30% aux Européennes (certes , ce sont les Européennes) ne doit pas être loin d'obtenir une majorité absolue dans un scrutin majoritaire.
    Après avoir tant réclamé la proportionnelle, c'est peut-être aujourd'hui ce qui pourrait empêcher le RN de devenir majoritaire.

  • Casaque marine le 15/03/2024 à 23h43
    En quoi l'adhésion de la Pologne à l'UE est problématique? On parle d'un pays qui connait un taux de croissance inégalé depuis 20 ans et je pense que pas un Polonais n'échangerait sa place contre un Français.
    Ca commence à devenir lassant, ce racisme décomplexé des militants et élus de gauche française visant les Européens de l'Est (sauf les Russes) et globalement tous ceux qui partagent pas leurs marottes.

  • boultan le 16/03/2024 à 06h30
    "adhésion problématique" = "racisme décomplexé des militants et élus de gauche française visant les Européens de l'Est (sauf les Russes)" ?

    En l'absence d'ignore list sur ce forum, moi je veux bien faire l'effort de mémoriser la liste des trolls, des sourds et des mal élevés à qui il ne faut pas répondre, mais ma mémoire a ses limites, je me fais vieux.

  • franmaçonportugais le 16/03/2024 à 07h22
    Pourquoi "adhésion problématique" ? Tu peux développer STP ? Parce que la, effectivement, cette expression seule, sans justification, ne sent pas très bon.
    On a entendu des "critiques" similaires au moment de l'adhésion de l'Espagne et du Portugal à la CEE.

  • Tonton Danijel le 16/03/2024 à 08h48
    Notons que le NPA ne partage pas du tout le point de vue de LFI (ce fut un point d'achoppement du montage d'une liste commune) en considérant, comme Manx, qu'il vaut mieux proposer une intégration de l'Ukraine à l'UE, dans un processus suffisamment long pour permettre au salaire médian de rattraper celui de l'UE, plutôt que les laisser hors de l'UE, en partenaire pouvant refourguer son poulet low cost.

    C'est d'ailleurs paradoxal de plaider l'autodétermination des peuples et de n'avoir pour seul et unique réponse aux Ukrainiens qui souhaitent rejoindre l'UE: "Non, pas possible."

  • Sens de la dérision le 16/03/2024 à 10h09
    Autodétermination des peuples qui votent à 90% pour leur dictateur à mon avis

  • Espinas le 16/03/2024 à 10h45
    A mon avis, le constat, c'est que l'élargissement de 2004 a eu comme conséquences:
    1) une hausse du niveau de vie des pays entrants et c'est heureux

    2) une forte immigration vers les pays les plus attractifs de l'UE dont le Royaume-Uni de ressortissants des nouveaux entrants, (et tant mieux pour tous et toutes qui ont pu avoir un meilleur niveau de vie) qui, je pense, est un des facteurs du vote pour le Brexit en 2016 et une certaine crispation chez les classes populaires des pays de l'UE.
    Vu la population de l'Ukraine, c'est un point très important à considérer sachant que l'UE est relativement binaire sur la libre circulation (la Roumanie avait eu quelques années de délai pour la libre circulation mais une fois que c'est fait, c'est un droit sans restrictions) et les droits de douane à 0

    3) des gouvernements très conservateurs en Hongrie et Pologne qui ne plaisent pas à beaucoup et tentent de bloquer/ marchander les politiques européennes.

  • Espinas le 16/03/2024 à 11h00
    Et pour moi, le pire sont les décisions prises pour de mauvaises raisons genre l'entrée de la Grèce dans l'UE puis la zone euro (bien aidée par Goldman Sachs) parce que "berceau de la démocratie occidentale il y a 26 siècles".