Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 22/05/2022 à 00h10
    La folie dans le stade. Des courts instants qui resteront dans les mémoires.
    Le match se déroulait normalement, avec résignation, et le 4ème but de Bakambu a fait basculer le match, sur le terrain et dans les tribunes. Tout le monde s'est d'un coup souvenu qu'il y avait un score qui rendait la 2ème place possible et qu'il ne manquait plus qu'un but. Et la nouvelle de l'égalisation lensoise arrive et le stade explose.
    La qualif est belle est bienvenue, mais la manière lave presque tous les moments négatifs de la saison. Faut dire qu'en tant que spectateur au stade des frustrations on en aura eu. On aurait bien plus kiffé la saison en inversant les perfs domicile et extérieur.

  • Lucho Gonzealaise le 22/05/2022 à 00h17
    Remplacer Kamara aussi, ce ne sera pas simple. Je suppose que Gigot fera déjà l'affaire numériquement pour remplacer DCC. On sait déjà qu'on peut compter sur Pau (Mandanda pas sûr ?), Lirola qui aura fort à faire, Gigot, Balerdi, Luan, Kolasinac, Rongier, Gerson, Payet, Henrique, Bakambu, KDLF...

    Ca fait quand même un groupe correct mais qui va encore manquer de temps de jeu en commun. Les points d'interrogation c'est donc :

    - Nice va-t-il garder Amavi ? (option d'achat autour de 5M apparemment)
    - Quid d'Alvaro ?
    - On mise tout sur les signatures des prêtés ? Saliba et Guendouzi font partie des leaders, Harit et Under ont eu une demi-saison chacun et je serais pour les avoir avec une vraie préparation.
    - Pape Gueye est dispo en cas de bonne offre (15-20M ?) ?
    - Dieng/Milik, un des deux va partir, peut-être même les deux ?

    Encore du taf à abattre pour notre Pablo.

  • Lionel Joserien le 22/05/2022 à 00h43
    Under, Guendouzi, Lopes et Milik même si on voulait ne pas les signer il me semble que c'est déjà acté verrouillé terminé.
    Under sa fin de saison est très compliquée mais son talent me semble indispensable. Les derniers échos annoncent que Milik ne veut pas bouger avant la coupe du monde (je pense qu'il a bien raison), Dieng pour moi ça serait du délire de le vendre maintenant, c'est un potentiel crack qui a déjà sa place dans notre 11.
    Pour Harit ça semble totalement mort, je crois que le dossier est déjà clos. Je ne croyais pas en lui, il nous aura apporté, son prêt est une réussite inespérée pour moi.
    Gigot j'ignore son niveau, mais ça a l'air d'être une grosse personnalité, j'aime bien l'idée.
    Perrin va signer à Strasbourg, je pense que c'est l'idéal pour tous, j'ignore le montant.
    Pour Alvaro je ne vois aucune autre issue qu'une résiliation.
    Amavi je n'ai vu aucune news sur sa clause de départ et un éventuel transfert, je pense qu'il a tout intérêt à partir quoiqu'il arrive.

  • Lucho Gonzealaise le 22/05/2022 à 00h53
    Pardon, avec tous ces prêts et les deals signés en cours de saison, j'ai eu du mal à suivre (d'ailleurs concernant les options levées, on n'a pas eu d'annonces officielles, que des rumeurs non ? Je crois que c'est officiel pour Pau parce qu'il y avait une histoire de matchs joués et d'option automatique).

    Pour Dieng, je suis d'accord, je fais partie des bienveillants à son égard. Reste à savoir s'il s'en sortira dans la concurrence avec un Milik et un Bakambu qui auront une prépa complète dans les pattes. Et surtout, on fait quoi si un club anglais veut casser sa tirelire ? Le potentiel est là et la marge de progression semble immense, mais on en a vu plus d'un sombrer dans une saison collective miteuse plombée par une mauvaise C1. C'est pour ça qu'il faut mettre le paquet pour avoir un groupe solide et un vrai bon banc.

    Mais pour l'instant j'ai juste envie de savourer, on dort bien quand on sait qu'on a un Rongier et un Gerson de ce niveau à notre disposition.

  • Flo Riant Sans Son le 22/05/2022 à 01h30
    Bon c'était grandiose! J'avoue sans fard que l'idée de finir 3ème pendant 25 min me gonflait au plus au point, mais la justice karmique/le Dieu du foot a frappé.

    J'aimerais bien retrouver les twittos qui traitaient Gerson de chèvre en début de saison alors qu'on voyait qu'il avait du ballon...

    La deuxième place va faire du bien aux finances et surtout elle récompense mine de rien une saison sympathique en L1 et sur la scène européenne.

    Pour la saison prochaine, on va enregistrer les retours de Strootman Amavi, et Radonjic... Je ne vois pas ce qu'on va faire des deux premiers, le troisième reste un potentiel divertissement. Si on prend le jeune du Havre et Gigot, ça fait deux DC en renfort. Numériquement ça couvre Alvaro et DCC j'imagine...

    Visiblement on saura la veille du mercato si on peut recruter cet Été (ça me paraît bizarre mais bon...). Bon courage à Pablo pour trouver nos nouveaux Bouba et Dimitri (non ce n'est pas Harit).


    @fabraf
    C'est de la 3eme place que je ne voulais absolument pas.

  • Luis Caroll le 22/05/2022 à 09h17
    Tu nous as bien répété que tu ne voulais pas qu'on se qualifie pour la LdC.

    Bon maintenant on déconne pas, on s'assure que Sampa reste, malgré tous ses défauts il aura réussi là où Bielsa aura échoué : maintenir une efficacité très élevée avec un groupe rincé en fin de saison. Avec des matches assez difficiles à regarder mais vu ce qu'il y a au bout, il faut que le groupe progresse en capitalisant sur cette saison.

  • Flo Riant Sans Son le 22/05/2022 à 09h53
    Il me semble bien avoir été clair sur le fait que la LdC ne m'intéresse pas, mais que notre deuxième place serait une juste récompense. En plus ça permet de faire ravaler l'argument du "il ne faut pas jouer l'Europe à fond". Je ne voulais absolument pas de la 3eme place en revanche.

    Pour ce qui est des points d'améliorations, je vois:
    - les latéraux (le vrai Lirola va peut être revenir cet Été)
    -un remplaçant à Bouba
    -une doublure pour Dimitri
    - un AC qui 'e se pète pas tous les mois et demi et ne mets pas des plombes à revenir (Bakambu avec une vraie prépa ?).

  • Biocentrix le 22/05/2022 à 10h24
    Un seul Olympique.

  • magnus le 22/05/2022 à 11h09
    Flo Riant Sans Son aujourd'hui à 09h53
    "- un AC qui 'e se pète pas tous les mois et demi et ne mets pas des plombes à revenir (Bakambu avec une vraie prépa ?)."

    Milik non plus n'a pas eu une vraie prépa. Il est permis de rêver.
    En tous cas ça a fait du bien pour les yeux de finir avec un 9 et 2 offensifs qui n'ont pas joué faux-pied pendant tout le match et qui permutaient, après les compos affreuses de Rennes ou Feyenoord.
    Plus que la coupe d'Europe, le souci reste plutôt les compétitions nationales après la trêve hivernale. Le calendrier est toujours naze durant cette période.

  • balashov22 le 22/05/2022 à 11h57
    Celui qui a gagné les deux matchs entre l'OM et l'OL ? Oui, on peut dire ça.