Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2022 à 23h08
    J'aurais quand même bien été salé qu'on perde la deuxième place pour un but, avec tout ce qu'on a croqué et les 1-0 assurés toute la saison.

  • Lionel Joserien le 21/05/2022 à 23h31
    2eme fois en 3 ans qu'on est le véritable champion de France. Tout est loin d'être parfait, mais le club a quand même très largement progressé.

    Merci aux lensois et à toutes les équipes qui ont joué le jeu. Monaco finit sur un sprint incroyable, sans que jamais je n'ai trop cru en eux. On aura passé quasi toute la saison sur le podium, malgré les blessures de Payet et Milik, les bouteilles et nos périodes de méformes prononcées.

    Cette saison met fin au marronnier (sans intérêt amha) de nos non-victoires à Bordeaux, et met fin aux Girondins au passage.

    Bien belle dernière soirée, j'espère qu'on va garder l'ossature et le staff actuel.

  • Gouffran direct le 21/05/2022 à 23h34
    Met fin aux Girondins?
    La L2 ou le National c'est pas la fin.
    Et puis 2èmes c'est bien.
    Faudra juste être sérieux en C1 car la dernière fois ça laissait un peu à désirer.

  • Luis Caroll le 21/05/2022 à 23h37
    Qui êtes-vous?

  • Gouffran direct le 21/05/2022 à 23h37
    Un fantôme....
    Houuuu.

  • Lionel Joserien le 21/05/2022 à 23h40
    D'ailleurs je crois qu'il va falloir que dame rédac ferme le fil girondin, on est sur un forum de foot.

    Mais plus sérieusement, on ne remerciera jamais assez Margarita de ne pas avoir vendu à Lopez.

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2022 à 23h48
    Bon, Gerson, c'était pas une mauvaise pioche finalement, on est d'accord ?

  • Gouffran direct le 21/05/2022 à 23h50
    Il ne faut jamais dire jamais.
    Lopez rode.
    On garde le fil gigi pour les ateliers ébénisterie, jardinage et bricolage.
    Et un peu de foot.

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2022 à 23h54
    Y aura un atelier pour apprendre à nouer son pull sur les épaules j'espère...

  • Lionel Joserien le 22/05/2022 à 00h01
    Un scénario à la strasbourgeoise est toujours possible, y a pas un développeur parmi vous qui veut racheter le club ? Faut toujours faire confiance aux geeks.

    D'ailleurs, j'aime bien Antonetti mais ses déclarations sur Longoria reviennent un peu en boomerang ce soir, je pense qu'on avait jamais fait un mercato aussi intelligent. Même les clauses d'achat des prêtés me semblent très favorables.
    Le plus dur reste à faire : maintenant qu'on a probablement pas mal de pognon (en comptant la société commerciale machin, la C1, les pourcentages de revente qu'on devrait toucher...) il va falloir trouver des valeurs sûres pour devenir plus consistant.
    Chantiers principaux : conserver Saliba et être capables de produire du jeu sans Payet, vendre et remplacer Duje.
    Quant à Pape Gueye, s'il est sur la ligne de son homonyme qu'on le vende et qu'on l'oublie.