Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 17/03/2024 à 19h10
    Plus costaud sans doute, mais on a été clairement plus lents que vous. Alors c'est pas que physique (notre doublette Gueye - Kond' était surtout lente techniquement), et dans les couloirs ça a clairement peiné à accélérer.

  • Luis Caroll le 17/03/2024 à 19h10
    Si on se met à jouer tous les 3 jours contre de bonnes équipes ça va devenir de plus en plus dur si notre meilleur joueur de la saison dernière reste à l'infirmerie.

  • fabraf le 17/03/2024 à 19h35
    Je n'ai pas vu le match donc aucun avis dessus. En revanche, je suis surpris par notre com' depuis quelques jours à répéter que "les joueurs sont fatigués". Effectivement, à force, les joueurs l'entendent et l'intériorisent.

    Pourtant, ce n'est pas comme si on n'avait pas un gros effectif (au contraire de Lille par exemple) ou qu'on disputait moins de matchs de L1 avec le passage à 18 ou qu'on s'est fait sortir tôt en CdF ou encore qu'il n'y avait pas les 5 changements.

    Bref, ça serait bien qu'on arrête d'en parler au moment le plus intéressant de la saison normalement pour toutes les équipes.

  • syle le 18/03/2024 à 11h57
    D'accord avec ça.
    Le penalty est gag, dans le sens où la seule faute de Meïté, c'est de courir pour rattraper un joueur.
    Dans la foulée, il le déséquilibre trèèèèèès légèrement, mais le contact existe.
    C'est le genre de pénalty qui peut faire détester le foot, mais techniquement, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas penalty.

    On ne peut pas dire non plus que la victoire est volée. Elle est laide, mais elle n'est pas volée, car on n'a pas produit de quoi marquer.
    On en revient à nos faiblesses : on est bon pour enfoncer les candidats à la relégation, mais on n'est pas capable de produire de quoi gagner contre une vraie équipe de foot. On a perdu contre plus fort que nous.
    Accessoirement, je ne sais pas s'il y a une raison autre qu'un choix de l'entraîneur, mais je n'ai pas compris la non-titularisation de Veretout sur un match comme ça. Il nous est indispensable.
    A sa place, j'ai retrouvé le Gueye que je connaissais : costaud, mais faible techniquement, d'une lenteur d'exécution désespérante, avec des œillères format XXL, et une compréhension du jeu à se la taper sur la table en hurlant à la lune. Bref, très faible. Je le préférais au loft.
    Manque d'inspiration de la part des joueurs ; manque d'inspiration de la part de Gasset ; nos vieilles lacunes qui nous reviennent en boomerang : ça nous remet à notre place (celle d'un club qui ne sera pas européen l'année prochaine).

  • Mozer Fucker le 18/03/2024 à 12h07
    Quitte à taper sur un milieu de terrain, c'est plutôt Kondogbia qui mérite le bâton. Il a été dépassé tout le match. On dirait qu'il n'a pas le coffre pour jouer 2 matchs par semaine. Gueye a plongé en seconde mi-temps mais j'ai trouvé qu'il tentait de crée quelque chose. Kondogbia a tendance à toujours jouer vers l'arrière. Veretout aurait du être titularisé à sa place.

  • syle le 18/03/2024 à 14h11
    Non mais ça m'embête de taper sur Gueye, dans le sens où il ne fait pas semblant.
    Rien à redire dans l'état d'esprit, l'engagement...
    Manifestement, il essaie vraiment de bien faire. Mais il n'y arrive pas.
    Ce n'est pas possible de tout rater à ce point, y compris des passes faciles. Ce n'est pas possible non plus de faire systématiquement le plus mauvais choix.

  • Lucho Gonzealaise le 18/03/2024 à 21h14
    Ah tiens, la Lazio a un nouveau coach, c'est Mattéo qui va être content.

  • Mozer Fucker le 19/03/2024 à 12h48
    Je me disais pareil en lisant cette rumeur !

    A part ça capitaine Rongier ne se remettrait pas si bien de sa blessure au genou gauche, sa reprise n'est toujours pas à l'ordre du jour à cause de douleurs persistantes au tendon rotulien. J'aurais bien aimé qu'on puisse compter sur lui vu le calendrier dantesque qui nous attend.

  • syle le 19/03/2024 à 13h01
    Bah, si Tudor ne veut plus de Guendouzi, il peut nous le prêter un peu ?
    C'est exactement le joueur dont un aurait besoin. Dommage qu'on n'ait pas eu l'idée de le recruter l'été dernier.

    Pour Rongier, ça devient un peu inquiétant. J'espère qu'il va récupérer. On a vu des carrières flinguées pour moins que ça.

  • Mozer Fucker le 19/03/2024 à 14h21
    En fin de saison dernière Guendouzi avait déclaré que le style de jeu de Tudor ne lui convenait pas, qu'il préférait celui de Sampaoli. Qu'il avait jouer trop haut, pas à son poste. On verra bien comment ça se passe pour lui mais Tudor n'avait pas su l'intégrer dans la rotation au milieu de terrain.