Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • mange Hemdani ça ira mieux le 19/03/2024 à 15h07
    À moins d'être devin, personne ne connaît le prochain coach et ne saurait dire si Guendouzi est adapté au style de jeu. Donc, wait and see

  • syle le 19/03/2024 à 16h05
    J'espère de tout cœur qu'on n'aura pas un coach qui serait incapable de trouver une place sur le terrain à un Guendouzi...
    d'ailleurs, puisqu'on en parle, il était prêté avec option d'achat, non ?

  • Lucho Gonzealaise le 19/03/2024 à 16h45
    Option d'achat obligatoire à 13M + 5M de bonus (dont je n'ai pas trouvé la teneur sur les quelques articles qui annoncent le transfert).

    Après, si plusieurs coachs ne trouvent pas à quel poste faire jouer un gars, le problème n'est peut-être pas le coach. D'ailleurs c'est assez cocasse de voir que les mêmes reproches sont faits avec Ounahi (apparemment il ne brille pas parce qu'on le fait pas jouer à son poste naturel).

    Je dis pas qu'on ne serait pas meilleur avec Guendouzi, mais son problème c'est qu'il n'est pas assez bon offensivement pour jouer haut, pas assez bon défensivement pour jouer bas et pas assez incontournable pour qu'une équipe modèle complètement son plan de jeu pour s'adapter à ses capacités.

  • syle le 19/03/2024 à 16h59
    En attendant, à la Lazio, ils n'ont pas eu trop de mal à l'utiliser.
    Bien utiliser un bon joueur, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. Seul Tudor a eu un problème avec ça.
    Ounahi, à moins de le mettre arrière-goal, ça restera compliqué.

  • fabraf le 19/03/2024 à 17h00
    Qui sont ces "plusieurs coachs" ? J'ai l'impression que la Lazio n'a pas à se plaindre de l'avoir comme titulaire, non ?

    Je précise que je trouve que Guendouzi est un joueur très quelconque, très éloigné du niveau que je me fais d'un joueur pouvant évoluer à l'OM et encore moins en équipe nationale. Mais je suis une bille en foot, d'où ma réticence à critiquer les joueurs, vu qu'il est titulaire chez un 8e de LdC et appelé en EdF.

  • Mozer Fucker le 20/03/2024 à 07h02
    Je parlais du coach de la Lazio et on sait que c'est Tudor.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 20/03/2024 à 09h24
    Je t'avais bien compris mais mon message est imprécis. Je faisais référence au prochain coach de l'OM dans l'hypothèse d'un retour de MG au bercail, auquel je ne crois pas une demi-seconde

  • syle le 20/03/2024 à 09h44
    Je ne crois pas un seul instant à un retour non plus. C'est juste que je rumine encore son départ, en pensant à la blessure de Rongier, à Ounahi, à Gueye, à Kondogbia qui ne parvient pas à enchaîner et à retrouver son niveau...
    Parmi les moves improbables, celui-ci n'était pas le moins stupide.
    Surtout qu'on ne parle vraiment pas d'une offre impossible à refuser.
    Outre la responsabilité de Longoria, c'est une raison de plus (s'il en fallait) qui me pousse à ne pas beaucoup aimer Tudor.
    Tudor qui a donc été jusqu'à présent le seul coach à ne pas savoir comment utiliser Guendouzi.

  • Hadriel le 20/03/2024 à 11h16
    Guendouzi c'est un joueur qui carbure au mental, Sampaoli aurait pu le faire jouer n'importe où, il aurait été bon au moins sur le fait de se dépouiller dans le dépassement de fonction, même si il a ses limites techniques (surtout à la finition).

    Tudor fonctionne pas du tout comme ça, Guendouzi, Payet et d'autres ont fait les frais de son approche plus structurée, moins sur l'humain.

    C'est un style différent c'est tout, ils sont bons dans ce qu'ils savent faire. C'est aux dirigeants de mettre le bon profil, comme le choix de Gasset était juste sur le plan de la gestion humaine, une transfiguration à court terme qui finit de détruire les limites humaines de Gattuso, mais qui ne cache pas les limites d'une équipe qui échappe de peu à une remontada à Vila-Real et qui perd très logiquement contre une équipe compétitive à Rennes.

  • rockitrOM le 20/03/2024 à 12h43
    Faut relativiser tout de même un peu l'inadpatation supposée de Guendouzi au Tudor ball. OK il est plus performant dans le Sampa Game, je suis d'accord, mais la saison dernière, Guendouzi est titulaire 33 fois et joue 43 matchs en tout. Sur notre meilleure période (cad les matchs hivernaux post WC2022) Guendouzi est titulaire indiscutable. Si à partir de la fin d'hiver, il n'est plus titulaire, c'est surtout selon moi parce qu'il n'est plus aussi performant. Et aussi parce que les Rongetout quoi.
    Curieux de voir ce qu'il va se passez à la Lazio.