Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 31/10/2021 à 00h34
    Non, deux Lyonnais et un Stéphanois (les autres ne suivent pas le foot), mais aucun cédéfiste actuel ou passé. Sauf double-identité secrète, mais je crois pas...

  • Paul de Gascogne le 31/10/2021 à 00h44
    Je sors du stade. J'ai surtout l'impression que dès que le ballon arrivait dans la zone de Said ça devenait compliqué. Intelligence de jeu zéro, investissement défensif moyen, pas de complicité avec le reste de l'équipe... ca faisait vraiment le gars qu'on a surclassé de 3 catégories.

    En revanche Seko Fofana m'impressionnait déjà à la tv mais alors en vrai, fouyaya, il en a remué du Lyonnais...

  • Eric Sikh Aura le 31/10/2021 à 03h32
    Oui, j'ai du mal avec Saïd aussi. J'ai déjà du mal quand on le fait rentrer en fin de match alors en titulaire...
    Et c'est vraiment ça, tu as l'impression qu'il est trois crans en dessous de l'équipe. Et c'est même pas le genre de joueur qui t'énerve parce qu'il rate des trucs, c'est juste qu'il donne l'impression d'être limité...

  • Bof le 31/10/2021 à 10h49
    Décidément j'ai pas vu le même match qu'à peu près tout le monde alors, parce que je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire ça sur Saïd. Mais alors pas du tout ("intelligence de jeu zéro" ? Rien que ça ?). J'ai même compris le début du message de Paul à l'envers en lisant vite, genre "c'était compliqué pour Lyon dès que la balle arrivait dans la zone de Saïd", et je me disais bof, quand même, c'est exagéré, par contre oui il a fait son match...

    Globalement, je vois en lui un joueur technique, vif et tourné vers le collectif, comme quoi...

    Et pour le match en général, beaucoup semblent avoir vu un grand match sur les réseaux sociaux ou autres mais je reste sur cette impression de faux rythme malgré un grand nombre de tirs. Par contre avec une nuit de recul je me dis que j'ai fait l'enfant gâté. Même si on doit aussi pas mal à la timidité lyonnaise hier, quand tu compares les moyens et les effectifs de part et d'autre, c'est quand même très fort de sortir ce match à Lyon. Comme je disais, on s'embourgeoise...

  • nihilo le 31/10/2021 à 11h44
    Pour ma part, ce sera un entre deux...
    Je considère Wesley said comme un renard des surfaces en devenir. Même si ça n'a pas été le cas hier, ses 2 buts de la semaine dernière donne bien une idée de son utilisation par haise. Je ne l'ai pas trouvé si catastrophique hier, juste moins bon que kalimuendo.
    Malgré une très belle prestation collective d'ensemble, meilleure que celle de l'adversaire il y a un élément qui me gêne dans cet effectif, déjà depuis quelque temps, c'est médina. Il provoque le penalty par son manque naturel de finesse et cette impression de lourdeur qu'il me donne, s'est matérialisé hier. Loin d'être parfait dans ses choix, je lui trouve un côté pataud et agaçant.

    Ça reste quand même une belle équipe qui se donne les moyens de leur envie. Ça ne peut pas sourire tout le temps. Il faut être plus réaliste pour ça.
    A cet égard lopes qui il me semble est régulièrement décrié sur le forum lyonnais à sorti ze match qu'il a plus sorti depuis un bail. Fallait que ça tombe sur nous. C'est comme ça.

  • Radek Bejbl le 31/10/2021 à 12h08
    Haise voit en Saïd un attaquant mobile, capable de décrocher comme de prendre la profondeur et au service du collectif, pas du tout un renard des surfaces (qu'il n'a jamais été, Frankowski a bien plus marqué en carrière par exemple).

  • Bof le 31/10/2021 à 12h20
    Tu m'ôtes les mots du clavier, c'est bien comme ça que Franck Haise l'a décrit récemment et je trouve ça assez raccord avec ce qu'on commence à voir sur le terrain. C'était un pari sur lequel le club ne risquait pas grand chose et ça commence à ressembler à un bon coup.

    Marrant de lire, hier dans kiplé, une interview de Kalimuendo qui trouve dingue de jouer avec Saïd aujourd'hui parce qu'il le regardait à la télé quand il était petit.

  • nihilo le 31/10/2021 à 13h17
    je le vois pourtant moins souvent décrocher qu'un sotoca ou un kalimuendo. Et je lui trouve dans l'absolu (malgré des stats peu prolifiques certes) des qualités de "finisseur" plus évidentes que son potentiel profil de travailleur "de l'ombre" pour le collectif. En tout cas je vois plus régulièrement les deux premiers cités participer aux projections rapides vers l'avant à partir de leur propre camp...
    J'ai du rater l'itw où haise expliquait ça, bof. Mais dans tous les cas il a pour moi sa place dans cet effectif. Surtout vu le nombre d'indisponibilité de ganago sur une saison... et la relative discrétion d'un corentin jean, lorsqu'il a l'occasion de jouer.

  • Bof le 31/10/2021 à 13h56
    Ah oui l'absence de Ganago c'était dommage, quand tu vois entrer Corentin Jean plutôt que lui c'est un peu un anti-climax. Après je peux pas me plaindre de pas rêver devant le 5e attaquant dans la hiérarchie d'un promu d'il y a 15 mois avec le 16e budget de L1.

    Tiens quitte à être jamais d'accord ce week-end, je te trouve sévère aussi avec Medina, excellent depuis le début de la saison. Hier il concède un péno certes maladroitement mais sur une action où le déséquilibre est largement fait en amont, on est déjà totalement mal barrés, il tente un truc désespéré, il foire, bon. C'est la première fois de la saison (enfin je crois, j'ai dû manquer seulement Montpellier).

  • nihilo le 31/10/2021 à 15h04
    Pour medina je précise que je n'ai pas attendu le match d'hier pour nourrir ce sentiment d'irrégularité... Il alterne le bon et le moins bon sur des gestes défensifs mais pas que. Je l'ai déjà vu à l'origine d'approximations dans la relance qui ne débouchent pas automatiquement sur des situations dangereuses pour l'adversaire. Mais je reconnais que c'est assez ponctuel.

    bon concert, te laisse pas trop taquiner !)