Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • pipoun le 21/10/2021 à 10h46
    Match assez désespérant et réactions d'après match encore pires.
    Joueurs et entraineurs satisfaits d'avoir eu un point (wahoo on fait déjà mieux qu'avace Galtier il y a 2 ans) et de s'être crée des occasions (je n'ai rien vu pourtant)

    La seule occasion franche et suite à une mauvaise relance, rien de bien construit.

    On a pourtant presque la même équipe que l'année dernière mais plus rien ne va.

  • Tonton Danijel le 21/10/2021 à 10h57
    En dehors du paramètre Gourvennec (cf. épisodes précédents), j'étais surtout désagréablement surpris hier par la lenteur de vos joueurs offensifs. Burak a l'excuse de l'âge, mais même David et Sanches m'ont paru terriblement empruntés (notamment en mémoire un contre en deuxième mi-temps ou alors qu'ils ont un coup à jouer à trois contre deux, les défenseurs sévillans se repositionnent assez facilement). Et pourtant, c'était Rekik en face, pas le défenseur le plus rapide du monde...

  • pipoun le 21/10/2021 à 11h22
    Les discours post match montrent que les joueurs avaient la peur au ventre et avaient sûrement comme consigne la prudence.

    Renato reprends à peine et n'a rien fait hier. Burak était souvent sur l'aile, ou hors jeu, ou hors jeu sur l'aile...

    David semblait encore au Canada et n'a pas apporté grand chose.

    Bref, faut se remettre déjà la tête dans le bon sens en L1 pour que les joueurs se lachent.

  • Bof le 25/10/2021 à 13h08
    Une victoire qui fait bien plaisir hier, une fois passé le sentiment étrange laissé par ce match qui m'avait longtemps paru moyennement maîtrisé.

    D'abord pour des raisons évidentes (le résultat brut tout simplement, l'idée que "la saison dernière on n'aurait pas gagné ce match", encore moins par plus d'un but d'écart, etc).

    Mais aussi parce que le résultat est quand même bien plus logique que ce que laissent penser les divers commentaires lus et entendus depuis hier. Il y a bien un temps fort messin du début de la seconde période qui semble surtout permis par un curieux relâchement lensois (notamment plusieurs séquences où Delaine a un boulevard côté gauche), mais il ne débouche que sur des occasions de faible qualité, comme sur l'ensemble du match côté messin.

    Les buts lensois ne viennent pas de nulle part, à l'image du second. Sotoca, qui n'aura pas l'honneur des tableaux de notes du week-end, est décisif et montre encore à quel point il est précieux dans ce collectif, en décrochant depuis son côté droit vers une position de milieu axial pour proposer une solution sur une touche de Frankowski côté gauche, en se retournant et en résistant à un Messin pour lancer parfaitement Clauss côté opposé, lequel rentre seul dans la surface où il n'a pas moins de SIX partenaires vers qui centrer en retrait (dont Sotoca et Frankowski - bref seuls les 3 centraux et Leca ne sont pas dans la surface).

    Du coup, là où on peut ne retenir que la fin de l'action (comme souvent) et un "coup de billard" chanceux, il y a un but qui ne doit pas grand chose au hasard et qui reflète finalement très bien le jeu lensois.

    Au passage, un grand bravo à la réalisation qui nous aura fait louper tout le départ de l'action, comme sur le premier but d'ailleurs : dans les deux cas, on ne sait pas comment le ballon arrive dans la surface et il faudra attendre les résumés. Chapeau les artistes.

    Sinon, au prochain match, je mise sur un but chacun pour Sotoca et Kalimuendo, puisqu'apparemment cette saison on veut être sûr d'avoir le plus de buteurs possibles au même total.

  • Seven Giggs of Rhye le 25/10/2021 à 14h29
    Merci pour le petit retour Bof ! Désolé de ne pas participer plus, mais n'ayant pas Amazon, je ne vois malheureusement que très peu de matchs. Je n'ai vu que Lille et Reims pour le moment.

    En tout cas, dans un contexte où je m'interroge de plus en plus sur ce que va advenir ma passion pour le foot, cette équipe me procure un plaisir fou, pour le peu que j'en vois et pour tout ce que je lis sur elle.

  • Eric Sikh Aura le 25/10/2021 à 15h56
    Pareil, un petit sentiment bizarre pour le match d'hier...
    Alors, on a gagné, 4-1 en plus, on ne va pas trop se plaindre non plus. Et puis c'était quand même nettement mieux que la semaine dernière.

    Le truc qui me dérange un peu, c'est que j'ai parfois eu l'impression que les joueurs choisissaient la passe ou la percussion compliquées juste pour la beauté du geste plus que par souci d'efficacité.
    En gros, là où on a eu un jeu simple avec des moments de fulgurance, j'ai trouvé qu'on cherchait trop la fulgurance, en oubliant la simplicité.

    Ce qui me fait penser à Kakuta, qui a pour l'instant le même parcours qu'à Amiens : première saison exceptionnelle, 2e saison où il cherche à forcer les choses mais sans l'efficacité de la 1ère saison.

  • Lionel Joserien le 29/10/2021 à 22h14
    Bon allez, tuez ce match vous leur roulez dessus.
    Je vous ai vu jouer 2 fois cette saison, ce soir et contre l'OM, difficile de vous trouver beaucoup de faiblesses.

  • Radek Bejbl le 29/10/2021 à 22h16
    Tu dois être porte-bonheur parce que sur quasiment toutes les autres rencontres c'est difficile de trouver beaucoup de forces. Au moins ça confirme définitivement d'où vient le problème : les joueurs choisissent leurs matches.

  • Lionel Joserien le 29/10/2021 à 22h43
    Tu crois pas que c'est aussi le fait de tomber sur des équipes aussi faciles à contrer ? Sans voir les stats, je trouve que ça court beaucoup et vite. Mais je me base sur un échantillon Karim rikiki.

    Bon en tout cas la finition coûte cher pour l'instant, y avait vraiment la place de coller un contre pour le break.

  • Radek Bejbl le 29/10/2021 à 22h51
    Disons que ça joue un peu, ça permet de rentabiliser les courses. Mais généralement ça ne court pas beaucoup donc la question se pose moins.