Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 22h08
    Pas de soucis.

    "Quelques perfs à Guingamp", c'est quand même un peu plus que ça. On parle de 2 montées en 3 saisons, avec une deuxième place en ligue 2 franchement enthousiasmante (on finit meilleure attaque devant le richissime Monaco qui écrase la division).
    Ensuite, 4 maintiens en ligue 1 avec le plus petit budget de la division dont 2 très tranquilles (2 fois 10e) en grattant pour sa derniere saion la 4e meilleure attaque de ligue 1 grâce au duo "redoutable" Beauvue-Mandanne.
    Ajoutons à cela une victoire en coupe de France suivie d'un parcours honorable en Europa League (2e derrière la Fio, éliminé en 16e de façon très cruelle (2-1/1-3) par Kiev), et d'une autre demi finale de CdF.

    Ensuite son passage à Bordeaux est convenable. Il remplit l'objectif en qualifiant le club pour sa dernière coupe d'Europe en date (6e).
    Le début de saison suivante est excellent (si l'on omet l'élimination au tour préliminaire de l'EL par les modestes Vidéotron) puisque c'est en leader que les girondins se déplace au parc à la 8e journée. Il lui sera reproché (??) de ne pas avoir mis le bus et Bordeaux s'incline lourdement 6-2.
    La suite est mauvaise et le club ne récoltera qu'une seule victoire en 3 mois.
    Il est viré contre l'avis des joueurs (toulalan prend sa retraite en réaction à son éviction), pour 3 mauvais mois sur 15.

    Son deuxième passage à Guingamp est un échec très relatif: il ne sera pas parvenu à rattraper une situation quasi désespérée. Et pourtant, quand il prend les reines, on est complètement largué en championnat, mais on remonte à la 18e place, synonyme de barrage à la 29e journée. Vu la dynamique et la qualité de jeu, on (moi + toi+ la presse, et tous ceux qui observent...) imagine l'EAG accrocher cette 18e place mais la défaite au tab malgré un match maîtrisé en finale de la coupe de la ligue face à Strasbourg casse la dynamique et la fin de saison est un long calvaire achevé à la dernière place.

    Je manque sans doute d'objectivité mais je considère que cela contrebalance avec la dureté d'après moi injustifiée des commentaires que l'on commence à voir fleurir à son égard et ce, maintenant au delà de la Gironde, dont, donc, le tien.

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 22h26
    Bon,après, là, je t'ai fait un previously sans vraiment répondre à ta question...

  • Brian Hainaut le 03/10/2021 à 12h37
    Début de saison affreux pour VA, et là, miracle, depuis qu'on a changé de gardien en mettant Lucas Chevalier, on est sur une série d'1 nul et 3 victoires...manifestement le gamin de 19 ans prêté par le LOSC est une bonne pioche.

  • nihilo le 03/10/2021 à 18h05
    Et un peu d'air pour Dunkerque aussi, après sa victoire sur Bastia... De quoi préparer des deux côtés plus sereinement le VA-DK qui arrive.

    Sinon ce Lille Marseille est plaisant à regarder. Il manque qd même les deux meilleurs joueurs. Payet et... Burak!!

  • pipoun le 04/10/2021 à 11h29
    ça fait du bien cette victoire même si Lille a encore été très maladroit.
    Retours de Bamba et Sanches aussi, ça va aider.

    Et cerise sur le gâteau, avec une belle victoire 1-3 à Brest, les féminines prennent la tête de leur groupe en D2!

    Content aussi des bons débuts de Lucas Chevalier à VA, pourvu que ça dure. Je pense que le club compte vraiment sur lui, d'où le flou sur la gestion des gardiens à l'intersaison (ne pas investir dans un nouveau pour ne pas lui barrer la route, mais bon on en avait 5 sous contrats, merci Campos)

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/10/2021 à 20h36
    Je lâche un petit coucou vespéral pour vous suggérer de gagner ce soir vu le résultat de Salzbourg…

  • Radek Bejbl le 20/10/2021 à 20h42
    Salzbourg qui aura donc fait son moins bon match européen contre Lille jusqu'à présent, énorme écart de niveau avec Wolfsbourg et qualification à peu près acquise.

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/10/2021 à 21h31
    Renato S. qui vient voir Gourvennec sur l'air du « coach c'est le bordel on se fait bouffer on fait quoi » c'est assez croquignolet.

    On sent les limites du pilotage automatique…

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/10/2021 à 21h32
    Et franchement si le LOSC n'arrive pas à péter une défense dans laquelle trône le lampadaire géant nommé Rekik, c'est à pleurer…

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/10/2021 à 22h16
    Ah bah voilà, il est tout cassé mon Rekik…