Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • L'amour Durix le 28/05/2022 à 11h01
    À votre service...

  • Red Tsar le 28/05/2022 à 17h43
    Fans… je vous aime
    Fans… je vous aime
    Je n'en connais pas de faciles
    Je n'en connais que de fragiles
    Et difficiles
    Oui… difficiles

  • Red Tsar le 28/05/2022 à 17h45
    Disons que tout dépend du système de jeu et de l'époque exacte. Il n'aurait pas eu sa place contre le duo Ibra-Cavani. Mais aujourd'hui, s'il était à la place d'Icardi, je pense qu'il jouerait régulièrement, en fonction du schéma de jeu. Dans mon souvenir (mais possiblement idéalisé), c'était un gars avec une belle vision du jeu, beaucoup d'anticipation dans les déplacements et un certain sens de l'équipe, donc probablement adaptable.

  • Lucho Gonzealaise le 28/05/2022 à 18h42
    Faut dire aussi que Pauleta est arrivé chez vous à 30 ans. Je n'ai pas trop de souvenirs de son passage à Bordeaux et je ne l'ai jamais vu avec la Corogne, je suppose qu'il est devenu plus roublard avec l'âge, mais moins capable d'enchaîner les appels et le pressing.

  • CHR$ le 28/05/2022 à 18h53
    Pour contextualiser un peu Pauleta, c'est le type qui est entre Cristiano Ronaldo et Eusebio au classement des meilleurs buteurs de la sélection portugaise. Ça pose un peu son homme.

  • Lucho Gonzealaise le 28/05/2022 à 19h09
    Malheureusement, il a aussi laissé le souvenir d'un attaquant peu en veine sur les grosses compétitions internationales, au point qu'on lui préfère Nuno Gomes et Helder Postiga.

  • cocobeloeil le 28/05/2022 à 19h53
    Moi j'ai des souvenirs encore présents de Pauleta à Bordeaux.
    4 saisons extraordinaires. Plein de buts, un mec humble et adorable. Un crack !

  • Gouffran direct le 28/05/2022 à 20h01
    Pareil.
    Plein de souvenirs avec Bordeaux et aussi avec Paris.
    Dont un but face à Barthez version OM 2.0 (son retour à Marseille pour les vieux comme moi).
    Sur le bord de la ligne de but dans un angle impossible.
    Des lobs, des ciseaux, des têtes, des passes, que du bonheur.
    Il est arrivé dans une génération mi figue mi ration avec le Portugal est c'est bien dommage pour eux.

    Un vrai bon gars, Caneira était sympa et talentueux aussi.

  • beltramaxi le 28/05/2022 à 20h12
    A Bordeaux il débute avec un triplé à l'extérieur dans mes souvenirs.

    Icardi me rappelait l'aigle à son arrivée avec cette science du placement et cette précision d'exécution dans les 16 mètres. Moche.

  • CHR$ le 28/05/2022 à 20h29
    À Nantes effectivement. Dont on ne savait pas qu'il seraient champions à la fin de saison (et encore moins après ce match là)