Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • balashov22 le 27/05/2022 à 18h21
    C'est peut-être une des raisons disons, secondaires, de sa prolongation, il compte sans doute égaler Papin la saison prochaine voire le doubler la saison suivante, histoire de marquer encore plus le Championnat de France de son empreinte (il en est où en nombre de buts au PSG, histoire de le situer chez vous et en France sur le nombre total ?).

  • suppdebastille le 27/05/2022 à 19h31
    Je pense que c'est plus que secondaire, Kylian est déjà nettement devant JPP dans l'Histoire des attaquants français même si en L1 le valenciennois garde 1 couronne de meilleur buteur d'avance.

  • beltramaxi le 27/05/2022 à 20h15
    TCC au PSG :
    Mbappé 171 buts en 217 matchs / (17 pénos sur 20), 87 passedés (!)
    Cavani 200 buts en 298 matchs / (26 pénos sur je sais pas), 21 passedés

    En L1, à moins d'y faire toute sa carrière, Onnis est tranquille avec ses 299 buts (ratio 0,67 bpm), vs Mbappé 135 buts (ratio 0,74 bpm). Niveau ratio Zlatan est le boss utlime avec 0,93 BPM (en L1 aussi évidemment).

    Bon et quand on élargit tout ça à l'influence dans le jeu, l'impact physique... Même pour des mecs comme Messi ou Neymar ça doit pas être facile pour l'ego (avec leurs capacités actuelle je veux dire).

  • Edji le 27/05/2022 à 20h37
    Tu fais bien de souligner le nombre de passes dec, qui témoigne de ses progrès impressionnants « dans le jeu », comme on dit, depuis son arrivée.

  • balashov22 le 28/05/2022 à 00h04
    Tous les détails comptent quand il s'agit de satisfaire l'égo d'un sportif de très-haut-niveau.

    Merci beltra pour les données, et comme dit Edji, il y a aussi le côté passeur décisif très développé chez Mbappé qui impressionne.

  • Red Tsar le 28/05/2022 à 08h41
    Merci, Beltra. Tu aurais les chiffres pour l'aigle des Açores, qui a pas joué dans nos meilleures années ? 109 buts, mais PD, péno, ratio ? (voire Rocheteau...).
    Mon petit cœur ne peut pas s'empêcher de trouver un peu cruelle la comparaison Mbappé/Cavani. Bien sûr, Kyky est une catégorie au-dessus d'Edinson. Mais ils ont joué et ont été utilisés tellement différemment tous les deux. Et puis j'ai jamais vu Kyky revenir tacler à l'entrée de notre surface. Donc comparons Cavani à Icardi, pour voir... :)
    Je suis en train de me dire que Kyky est difficilement comparable aussi bien par son niveau que son profil de joueur. Je vois pas avec qui on pourrait le mettre en balance.

  • L'amour Durix le 28/05/2022 à 08h44
    Finale de ligue des champions à (presque) Paris le jour de la saint Germain.
    Damned ! C'était votre année !

  • Red Tsar le 28/05/2022 à 08h49
    Toi, tu sais parler aux fans.

  • beltramaxi le 28/05/2022 à 10h21
    Pauleta : ratio avec le PSG 0,51 bpm (0,53 tous clubs), 16 passes, 16 pénos.

  • suppdebastille le 28/05/2022 à 10h55
    Pauleta a évidemment été exceptionnel à son époque parisienne faite surtout de vaches maigres avec tout de même pas mal de Coupes non négligeables mais l'éternelle question est de savoir s'il aurait eu sa place dans le PSG actuel comme titulaire ou joueur de complément.